đŸ‡«đŸ‡· France (U23 et moins)

Oh cool alors !

:hoho:

https://x.com/ActuFoot_/status/1797558378589532524

1 « J'aime »

On a bien fait de ne pas le prendre pour l’Euro alors :desch2:

5 « J'aime »

Officiel pour DiakitĂ©, Chevalier et Yoro, pas de JO. LĂ©tang a expliquĂ© que joueurs et DTN Ă©tait au courant depuis plus d’un mois qu’en cas de barrages personne serait libĂ©rĂ© par le club. Les joueurs l’ont acceptĂ© sans broncher d’aprĂšs la voix du nord et l’équipe.

Henry a tenté un gros bluff hier en fait :hoho:

Le LOSC, PSG et Bayern s’y sont opposĂ©s :

https://x.com/ActuFoot_/status/1800557641921347703?t=BMHeGLTQN2w6ZNlNA4t3_Q&s=19

Je l’avais dit pour le Bayern. :calm:
Henry a tentĂ© un coup de pression, comme si un club comme le Bayern en avait quelque chose Ă  secouer. Alors qu’un nouvel entraineur arrive.

Je comprends vraiment pas la stratĂ©gie d’Henry sur ce coup c’est presque de l’amateurisme :hoho:

Ca se tente. Il a raison de convoquer le max et voir s’ils bloquent plutot que d’anticiper les refus.

Selon ce qu’on a entendu de notre cĂŽtĂ©. L’OL avait dit accepter la convocation de ses joueurs, mais ils ont su qu’au moment de la sĂ©lection qui serait pris (c’est courant ça ?). Et surtout, Lacazette n’a pas Ă©tĂ© contactĂ© avant, il a appris ça en Ă©tant en vacances, au mĂȘme moment que la France entiĂšre. :hoho:.

Alors qu’on sait tous qu’en aprĂšs match il avait dit que s’il restait il pensait refuser une convocation pour se fixer Ă  fond sur une grosse prĂ©paration de saison.

Sauf qu’il n’a pas convoquĂ© de maniĂšre large et de nombreux seconds couteaux dĂ©clinent aussi (en vacances, engagement avec leur club, non dĂ©sirĂ©, etc 
), on va avoir une Ă©quipe vraiment naze au regard du vivier et la politique de la FFF est vraiment un loupĂ© qui amplifie le problĂšme.

Jouer les jo et l’euro la mĂȘme annĂ©e est dĂ©jĂ  une brillante idĂ©e de calendrier.

À partir de lĂ , on peut retourner les choses comme on veut, si les clubs laissent partir, les joueurs vont ĂȘtre cramĂ©s des novembre.

J’ai l’impression que d’avoir une Ă©quipe naze est une obligation pour concourir.

Oui je te rejoins sur le calendrier.
Mais pourquoi ne pas contacter directement un groupe trĂšs Ă©largie avec les clubs rĂ©ticents et d’autre moins chiant (sans europe par exemple)

Je connais bien un joueur qui aurait pu y ĂȘtre mais qui viens juste d’ĂȘtre appelĂ© alors qu’il vient de rejoindre son lieu de vacances sans appel prĂ©alable alors qu’on parle d’un poste ou des joueurs Ă©voluaient Ă  Lille, club qui avait prĂ©venu de sa libĂ©ration de joueur.

Donc on va avoir une Ă©quipe naze mais on aurait pu avoir moins naze.

Mais peut etre que c’est grace Ă  ca que l’on gagner la mĂ©daille d’or :sweat_smile:

Quelqu’un regarde les JO de football ?

Non parce que j’entends bien les dĂ©bats sur la sĂ©lection, sur qui on va envoyer etc mais 80% des nations du monde s’en battent complĂštement les couilles et les seuls qui ont l’air de jouer un minimum sĂ©rieusement c’est les Sud-Am et le duo Japon/CorĂ©e.

Faut pas se prendre la tĂȘte, c’est une compĂ©tition qui a trĂšs peu de valeur aux yeux des pays et probablement des joueurs Ă©galement.

3 « J'aime »

C’est toujours bien pour gagner une mĂ©daille d’or.

Certes ce n’est pas la compĂ©tition la plus regardĂ©e mais c’est dĂ©jĂ  mieux que la Ligue des Nations par exemple, largement.

Pour les joueurs, je pense que tu te trompes. De nombreux joueurs français ont dit que c’est un rĂȘve pour eux, bon c’est surtout liĂ© au fait qu’on la joue Ă  domicile cette annĂ©e. Sinon l’importance serait bien moindre.

Non mais c’est cool clairement mais je pense qu’il faut trop se prendre la tĂȘte non plus, tout le monde sait qu’aux yeux des institutions et des clubs c’est une compĂ©tition ultra secondaire, oui on enverra pas la dream team U23, comme absolument tout le monde quoi.

Oui c’est vrai y’a un petit cĂŽtĂ© JO en France qui doit en motiver plus d’un

C’est surtout que le foot n’a rien à faire aux J.O.
Et si le C.I.O. tient absolument Ă  en garder, il vaut mieux faire comme en rugby et utiliser une autre forme que le foot Ă  11.

1 « J'aime »

fra

Source: l’Equipe

https://x.com/ActuL1_/status/1808537283932430738?t=__ELNj8EqIAURM-na1q7Iw&s=19

2 « J'aime »

Sinon encore un joueur de moins pour Thierry Henry, Thuram.

Ouais, la Juve a refusé sa participation, suite à sa signature. Du coup il se doit de quitter le groupe qui est actuellement en phase de préparation.