Game of Thrones

C’est le même 720p que les épisodes téléchargés tous les lundis matins pourtant. :thinking:

Je pense que vous l’avez aussi en France, mais en Suisse il est diffusé en HD le lundi soir à la télé. Je vais essayer d’attendre jusque-là :no:

:sac:

Episode 6

Yoooooooooooooooooooooooooooooooooooooo comment c’était ouuuuuuuuuf, l’enculéééééééééééééééééé

2 « J'aime »

J’avais matté la saison 1 à la sortie, mais j’ai lâché par la suite.
J’ai repris il y a 3 semaines, là je finis la saison 6 :no:

Texte visible

6 « J'aime »
2 « J'aime »

:clarkson:

Toujours pas vu le 6 j’attends comme un ouf demain :carlton:

4 « J'aime »

Bien joué, j’aurais pas dû le regarder, maintenant le 07 :no:

1 « J'aime »

Wenculé :pep:

C’était vraiment épique ! Et j’avais la bonne fin, mais pour le mauvais épisode :hoho:

Par contre il y a eu des trucs bien bien laids tout du long niveau cohérence !

3 « J'aime »

Ce trailer qui donne envie, tous les personnages clés réunis ça promet !

1 « J'aime »

Épisode de 81 minutes d’ailleurs. (En gros, 10 minutes de plus que le 6)

Pas de nouvelles d’un leak ?

Il y a pas un stagiaire de HBO Autriche qui aurait balancé l’épisode final ? :kobe2:

3 « J'aime »
3 « J'aime »

C’est moi ou ça devient de plus en plus speed et ouatdafock cette série ?

A chaque bataille les héros sont sauvés à la dernière seconde par une intervention divine. On se croirait dans un vulgaire blockbuster américain. Les héros sont devenus imbutables (Snow, Daenerys, Jaime, Tyrion).

L’intensité monte mais on dirait que la prod cherche toujours à nous en mettre plein les yeux, faire une bataille encore plus épique que la précédente, quitte à perdre toute notion de temps ou de réalisme. Tout devient tellement prévisible…

Et les ennemis deviennent stupides. Les marcheurs blancs qui attendent patiemment que Snow sorte de l’eau au lieu de l’achever par exemple. Leur Roi qui attend que la moitié de ses troupes soient cramées avant de réagir. Et ses javelots, il ne pouvait pas les lancer sur la Suicide Squad pendant qu’ils attendaient patiemment que la neige se reforme ? Et les gars pendant qu’ils attendent et gèlent, ils ne pouvaient pas se réchauffer avec leurs épées là ?

Bon mis à part ça, y’a de belles images et on va avoir droit à un dragon zombie.

J’étais enthousiaste en début de saison 7 mais après ce sixième épisode, j’ai l’amère sensation que c’est la moins bonne saison de cette série :confused:

1 « J'aime »

T’abuses quand même un peu là. La moins bonne saison, sérieusement?
C’est complètement WTF en terme de temporalité, ça c’est sûr. La map qui tourne sur le tête en disant en gros que Westeros fait 2Km/200m mais que la partie au nord du mur fait 200’000km est assez juste. Au final, dans cet épisode, t’as quand même un dragon qui meurt, le prêtre dont je sais plus le nom (l’alcoolique) et Benjen. Alors oui, les principaux protagonistes tu sens qu’ils se préparent pour la bataille finale. Jon a un côté invincible mais, s’il a été ramené à la vie, c’est qu’il a aussi une certaine “destinée” à mon avis.
Ca n’en reste pas moins sans doute la meilleure saison à mes yeux. On avance quoi. Alors oui, c’est un virage complet avec les autres saisons. Là en fait tu prends les trois derniers épisodes, auparavant ça aurait été, chacun, les deux derniers d’une saison. Et on aurait eu huit épisodes avant ça pour nous y amener… Donc on aurait eu besoin de 30 épisodes là où on en a eu trois.
Perso je préfère perdre un peu de crédibilité temporelle plutôt que de m’ennuyer pendant une demi-saison.

Je ne m’ennuyais pas avant :calm:

Ce genre d’incohérences (et pas seulement temporelles hein) me ‘gâche’ vraiment le plaisir.

Un peu à l’image de la trilogie LOTR, où le premier opus est mon préféré, et plus ça se bastonne, plus ça se dégrade, plus ça perd en crédibilité.

1 « J'aime »

Le petit reproche que je pourrais faire à cette saison, c’est surtout que c’est devenu “grand public”, les saisons précédentes, il y avait une perversité et une violence qui ont totalement disparu cette saison. Alors c’est captivant c’est vrai, mais je trouve que l’essence même de la série s’est un peu évaporé je trouve. Après, ça donne aussi la sensation de vouloir faire tout faire rentrer dans 2 demi-saisons mais bon, si le scénario tient la route jusqu’à la fin ça sera pas trop gênant.
et pour moi la saison la plus pérave c’est celle avec les curetons sortis de nul part :murphy:

Un pote m’a dit que George RR Martin était plus à l’état de légume qu’autre chose. Qu’il n’a pas eu le temps d’écrire la fin des bouquins, et que du coup HBO aurait pris le relais.

La transition se fait sur cette saison 7. Ce qui expliquerait le virage à 180° dans la réalisation.

Je n’ai pas du tout vérifié ses dires hein :no:

@douante ce tout petit smiley :dicaprio:

Ton pote dit n’importe quoi, Martin a lâché la série pour ses bouquins, c’est vrai mais ce n’est pas un légume, son dernier Wild Cards était excellent par exemple. Il a juste décidé de se consacrer qu’aux bouquins et ça fait bien longtemps que la série est devenu un vulgaire concentré d’incohérence narrative et temporel et s’est mis à lorgner sur la vision marvel des séries tv.

4 « J'aime »