Gears of War (saga)

Saga Gears of War


Genre : Action
Développeur : :us: Epic Games / The Coalition
Éditeur : :us: Microsoft Studios

Gears of War (2006 et 2015)
Gears of War 2 (2008)
Gears of War 3 (2011)
Gears of War : Judgment (2013)
Gears of War 4 (2016)
Gears of War 5 (2019)
 

Gears of War, c’est quoi ?


Dans un monde où les nations se battent pour les dernières ressources de pétrole, une nouvelle énergie apparaît, tirée d’une substance : l’imulsion. Malheureusement, les gisements d’imulsion sont concentrés dans les sols de quelques nations de la planète Sera, et seuls ces pays peuvent le recueillir et le traiter, accédant ainsi à la puissance et à la richesse.
Une guerre sans précédent se déclare, les nations se liguent alors les unes contre les autres pour s’accaparer l’imulsion : c’est le début des « Guerres Pendulaires ». Après soixante-dix-sept années de guerre, une coalition se forme enfin après un difficile compromis pour retrouver la paix, et surtout pour faire face à une nouvelle menace, bien plus grande encore.
En effet, les hommes ne sont pas les seuls sur cette planète. Une espèce barbare et belliqueuse nommée « Locuste » jaillit des entrailles de Sera, c’est le jour « E », le jour de la première Émergence locuste. En découvrant l’imulsion et en le puisant du sous-sol, les Humains ont tué sans le vouloir des milliers de Locustes, et créés des mutations chez eux. Cette nouvelle « race » de locuste attaque aussi bien les Humains que les Locustes. Ces créatures envahissent les principales capitales, et le conflit s’envenime rapidement. La Coalition des Gouvernements Unis (CGU) tente d’éradiquer l’invasion grâce au « Rayon de l’Aube » (rayon issu d’un satellite et utilisant l’énergie produite par l’imulsion) et aux armes chimiques, mais elle ne réussit qu’à transformer la surface de la planète en une vaste terre brulée, désertique et stérile, tandis qu’une grande partie de la Horde des Locustes, en sécurité dans des refuges souterrains, survit.
La plupart des centres urbains et des installations militaires sont en ruines. Quelques survivants humains se regroupèrent sur le plateau de Jacinto, un bloc de granite très peu propice au creusement de galeries. Quand la Horde enfonça les défenses du plateau, Marcus Fenix désobéit aux ordres pour sauver son père. Il fut condamné et écroué à la prison de haute sécurité de Jacinto.
Gears of War débute quatorze ans après l’Emergence-Day, le joueur incarne Marcus Fenix, au moment où Dominic Santiago, son ami, vient le sortir de prison, une amnistie ayant été déclarée pour regonfler les rangs décimés de l’armée.
[Wikipedia]

Deux grosses annonces à la conférence E3 2015 : sortie en fin d’année 2015 de Gears of War Ultimate Edition, remaster du premier épisode. La bêta est disponible dès maintenant.

On a aussi eu droit aux premières images de gameplay de Gears of War 4

Sortie prévu fin 2016

En complément, voici un comparatif de Gears of War sur 360 et Gears Ultimate Edition, fini le filtre vert :

En espérant que Gears 4 ne soit pas comme Judgement. :no:

Comme 343 Industries qui gère à présent Halo, y a pas mal de pression sur The Coalition, Microsoft a du mettre les moyens, faut assurer.

343 a plutôt convaincu jusque là, malgré les problèmes de réseau sur Master Chief Collection, The Coalition. Le travail sur Ultimate Edition a l’air propre en tout cas.

Gears of War 2, 3 et Judgement offerts avec l’Ultimate Edition !

En achetant la version Xbox One, vous aurez tous les jeux 360 offerts, ils seront bien évidemment compatibles avec la console, Il faudra les télécharger avant la fin d’année 2015 !

http://www.gamekult.com/actu/gears-of-war-retrocompatibilite-et-ultimate-edition-A151323.html

Trailer Tomorrow de Gears of War 4, diffusé hier pendant la pub de Fear The Walking Dead

Marcus. :emo:

http://www.jeuxvideo.com/news/477765/gears-of-war-4-devoile-son-edition-collector.htm

Classe. :obama6:

250€ :moquette:
Va falloir que je sois fort pour pas craquer.

Les fichiers XBOX du mois sur jeuxvideo.com sont dédiés à Gears of War

http://www.jeuxvideo.com/dossier/479587/les-fichiers-xbox-toute-l-actualite-xbox-4/

Après Halo, Gears of War met le paquet sur le Prize Pool pour relancer l’eSports sur leur saga

75k$ de pool prize pour la France

La communauté est hyped

1 J'aime

Pour ceux que ça intéresse :

Le split screen sera bien présent sur PC (putain de bonne nouvelle ça, je sens que ça va me motiver à le prendre)

https://www.jeuxvideo.com/news/540177/gears-of-war-4-disposera-d-un-mode-split-screen-sur-pc.htm

1 J'aime

D’ailleurs, la version PC est prévu en même temps que celle Xbox ?
Parce que je vois aucun lien sur IG. :ztfwhy:

Ils n’ont pas de clés de jeux vendus sur Windows Store et le jeu n’est pas encore confirmé sur Steam, pas sûr qu’il y ait de clés là bas du coup

La date de sortie est la même sur PC et One

NORMALEMENT, Steam n’aura jamais les jeux que Microsoft fait/produit.
Je ne sais plus où j’avais lu ca. Ca ne sera dispo que sur le Windows Store. (Ça + l’obligation d’avoir W10 à jour. :hoho:)

Même chose pour les Forza.

Putain j’ai un mac et la play 4 et mon jeu préféré c’est Gears, tu sens comme je l’ai profond ? :adrian:

Ils ont adouci la politique il y a quelques semaines avec Quantum Break qui est arrivé sur Steam. C’est pour ça que beaucoup se demandent si Gears arrivera sur Steam aussi.

Mais depuis 3 ans la comm dans la section jeux de MS est à la ramasse, personne n’en sait rien

1 J'aime