:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

12.01 : Federico, tu as Un Choix à faire !


Infos générales et mercato

  • De grosses recrues cette année, j’ai visé des joueurs qui étaient libre depuis un an, ils étaient moins gourmand malgré leur âge et leur niveau, ce qui permet de les recruter à moindre frais.

  • Concernant Jaramillo, c’est son agent qui m’a contacté. J’ai vu sa fiche. J’ai envoyé un contrat direct. Il est réputé fragile, on verra bien.

  • L’un des chantiers était le poste de gardien. Je voulais un étranger qui allait avoir un impact immédiat. J’avais depuis quelques mois programmé l’arrivée de Diallo. Aussi, je voulais soit garder un gardien du Gibraltar (plutôt Burke), soit avoir un jeune au meilleur potentiel. Klass, d’après les rapports peut supplanter assez nettement Burke ou Britt, je vais donc partir avec ce duo. Diallo jouera les gros matchs, Klass jouera en championnat.

  • Rayon départs, j’ai reçu des offres pour Udo comme évoqué en fin de saison dernière, Adamu a été courtisé et vendu pour un bon prix (150k€ + 50% revente). Avec les arrivées de Jaramillo et Buysse, j’ai pousssé Conway dehors, vendu pour 0 +50% revente au Celtic. Papapanagis auteur d’une grosse saison a comme d’autres été suivi par des clubs autrichins et Anvers. Sa valeur n’est pas très grande (18k€ + 50% revente). Ce joueur manquera, mais Nwachukwu devrait le faire oublier.






Matchs

  • En Ligue des Champions, on retrouve Siroki Brijeg (Bosnie) qu’on avait éliminé en 2022/23 (D/2-3 chez eux, V/2-0 chez nous)

  • Chez eux, on a largement dominé, ils ont eu du mal à exister, on a été assez maladroit même !

  • J’ai mis des jeunes moins bons au retour, ce qui a rendu le match un peu moins maîtrisé, mais la victoire a été largement méritée tout de même. Qualification facile.

  • Revanche contre Olympiakos, on n’était pas passé si loin la saison dernière !

  • Le match aller se déroule à merveille, on attaque fort, on les surprend et on mène 2-0 rapidement. Ils rééquilibrent le jeu et on finit par plier, 2-1. Ensuite on souffre un peu mais ça résiste et on a des espaces en seconde MT pour creuser l’écart. Très grosse perf ! (Un peu chanceuse vu qu’on marque sur 4 des 5 tirs cadrés).

  • Au retour, on a démarré comme des barbares, 4-0 rapidement, ils ont rien compris. Ils rééquilibrent le match derrière et reviendront à 4-2, mais on a été supérieur avec 6 occasions nettes, 4 demi-occasions. On repasse à 6-2 avant d’encaisser en fin de match. Match vivant mais surtout une glorieuse victoire !

  • Barrages de LDC (premier de notre histoire) face au Dinamo Zagreb. Le tirage aurait pu être plus facile !

  • Chez eux à l’aller, on démarre très bien on marque dès notre première offensive. On souffre un peu mais on tient jusqu’à la pause. Mais au retour des vestiaires ils sont à bloc, ils marquent à la 48ème, on répond à la 53ème et sur l’engagement en deux passes ils égalisent. La passivité est effrayante. On encaisse sur corner un troisième but et pour bien gâcher la fête on encaisse à nouveau en fin de match…

  • Au retour, on est d’abord à la peine, sans subir d’occasions franches, on est dominé et on ne parvient pas à être dangereux, ça vient petit à petit en seconde MT, on marque grâce à Nwachukwu qui s’est arraché en taclant. En fin de match on joue l’attaque, Koné lancé en profondeur tente une frappe sèche… poteau ! Un but nous aurait qualifié !

  • Sinon, on a été invité au jubilé d’un joueur qui me disait rien. On leur a collé une rouste, il aura apprécié. Ma défaite contre San Roque est due à une boulette de ma part. J’ai envoyé mes joueurs avec la réserve en oubliant qu’on avait un match. Résultat il me restait que 3-4 pros que je voulais mettre au repos et des grisés pourris :obama:

  • Le tirage au sort de l’Europa Ligue est difficile mais paraît un peu plus abordable que la saison dernière : Steaua Bucarest, Sparta Prague et Academica Coimbra (coachée par Cristiano Ronaldo).

3 « J'aime »