:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

12.03 : Joel Accosta une fille


Infos générales

  • En fin d’année, Koné a demandé à partir en se sachant observé. J’ai accepté car un argentin sympa semblait accessible. 150k€ +50% revente.

  • Le joueur que je visais a finalement refusé mon offre alors qu’on semblait avoir un accord avec l’agent. J’ai cherché d’autres joueurs sans succès, je pensais finir avec ce groupe de 18 (la seconde partie de saison est plus light), mais un agent m’a proposé un joueur Uruguay très bon ! Il n’a pas l’air fragile, il coûte pas cher. J’attends de voir où est l’arnaque.

  • J’ai à nouveau remporté le trophée d’entraîneur français de l’année.

  • Niveau regens, rien de croustillant cette année chez mes rivaux. Mon adjoint me présente un joueur issue de la maison. Mais vu sa tête, c’est chaud… Même moi à 30 piges je peux pas avoir une moustache pareille.


Matchs

  • En Europa Ligue :

  • A l’aller contre le PSV, on débute assez bien en faisant jeu égal et en ayant quelques opportunités, mais au bout d’une vingtaine de minutes ça devient à sens unique, je commence donc à faire reculer le bloc. On subit énormément en seconde MT en terme de tirs et de possession mais ils n’auront pas beaucoup d’occasions. Un bon nul chez eux !

  • Au retour, on débute bien, on se montre plus dangereux, on a la possession mais là encore, ils rentrent dans le match et finissent par avoir le dessus. Diallo sort quelques grosses parades et vers la fin de match, Baillie coupe un CF de Gutierrez, 1-0 !! On recule à fond pour les dernières minutes, un dernier arrêt de Diallo et c’est la qualif !

  • A la maison contre le Shaktar, on débute par un but rapide et surprenant dès la première minute sur pénalty. Ensuite ils dominent mais on se procure quelques occasions dangereuses. Ils égalisent logiquement malgré tout. A la fin de match, sur un contre on reprend l’avantage. Mais dans le temps additionnel ça vire au cauchemard, un but à la 91ème puis un pénalty après le temps prévu. 2-3, ça brise les espoirs…

  • Au retour, le match est assez fermé, le Shaktar marque assez vite et n’impose pas une énorme domination, cela nous permet d’égaliser et même de prendre l’avantage. Ils poussent plus en seconde pour éviter la mauvaise surprise, le carton rouge de Garner pour mon équipe à la 54ème ne facilite pas la tâche. Ils gèrent tranquillement le résultat et on manque d’occasions pour se qualifier. La victoire est tout de même au bout, l’honneur est sauf !

  • Au Gibraltar, rien à signaler, ça a été d’une violence… Si bien que lorsqu’on gagne que de 2-3 buts d’écart je suis déçu.


Fin de saison

  • Baillie a été nommé joueur de l’année en championnat. Il est également meilleur buteur.

  • Appiah (G) a été élu meilleur espoir.

  • Malgré la concurrence, Reece Price reste le joueur de la saison pour les supporters (78%) devant Baillie (15%) et Nwachukwu (5%)

  • Le 11 de tous les temps à Boca : Britt (G), Nicholls (DD), Dean et Ronco (DC), Courtney (DG), Hernandez et Bacon (MC), Celecia (MOD), Maréchal (MOG), Price et Baillie (AC).



:labrune:
9 « J'aime »