:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

15.02 : Guti riait aux éclats


Infos générales

  • Bertello a beau être un super joueur, il est un peu con. Il est très suivi et quand je lui demande à quelle condition il veut rester, il m’annonce vouloir gagner la Ligue des Champions (UEFA). Problème, il veut rejoindre Godoy Cruz, un club argentin.

  • Une lance une série de demandes de départs de mes argentins d’ailleurs. Bochini, Gay demandent à partir pour des clubs argentins. Je dois donc encore une fois trouver des remplaçants…

  • Le premier, Messina, est une bombe. J’avais un oeil sur lui depuis un moment mais il demandait 100k€ de salaire au début. Après quelques mois de chômage, il est moins gourmand.

  • Le second, Garcia, est un défenseur très puissant qui devrait bien s’adapter à notre défense. Il n’a visiblement aucune marge de progression mais son niveau actuel est bon.

  • Enfin Jhon Barrios recommandé par mon fameux recruteur est un colombien très technique avec une grosse frappe de balle, un joli coup.

  • Tolosa n’avait pas demandé à partir mais il était suivi, j’ai vu Semper et il est juste ultra violent, j’ai pas hésité à vendre Tolosa pour le prendre.






Matchs

  • Monaco (D). Je m’attendais à un match compliqué, on a finalement dominé l’ASM, on ne fait pas mieux que 1-1 à la pause, mais on a poussé en seconde pour assurer une belle victoire. Excellente surprise de mon équipe. Chelsea a écrasé le Gala 4-0.

  • Galatarasay (E). On a eu le dessus de la première à la dernière minute. Avec 7 occasions nettes, on a livré un grand match, ils n’ont pas pu rivaliser. Monaco a battu Chelsea, cela ne nous arrange pas vraiment même si on est seuls en tête pour l’instant.

  • Chelsea (D). Le match est assez ouvert, à leur avantage mais plus équilibré que je ne pensais. On tient bien le nul, on a des possibilités d’ouvrir le score, eux aussi. On craque finalement à 10 minutes de la fin. Rageant. L’ASM a battu le Galat.

  • Chelsea (E). Bon sans surprise ça a été plus dur. On méritait au moins un but mais ça ne voulait pas sourire. L’ASM a battu le Galat encore. Cela rend la qualif plus difficile (eux et Chelsea ont 9 points, nous 6), mais la qualif Europa devrait être assurée.

  • Monaco (E). Première MT complètement manquée mais on parvient à revenir à 2-1 juste avant la pause. La seconde a été plus aboutie mais paradoxalement on a fait pire en terme de résultat. Chelsea a perdu contre le Galatasaray. Il faudra faire au moins un nul contre les turcs pour aller en Europa. Car on est officiellement éliminé de LDC.

  • Galatasaray (D). On domine totalement le match de bout en bout, mais ça avait mal démarré avec un but encaissé à la 23è. On a égalisé avant la pause et il a fallu attendre l’heure de jeu pour enfin passer dedans. On a déroulé ensuite, histoire d’assurer la qualif Europa avec panache.

  • En championnat on a encaissé notre premier but de la saison à la 66ème minute de la première journée. Un peu moins bien que la 13ème journée de la saison dernière. Contre Lincoln malgré la domination on se fait surprendre avant la pause et on a peiné à se procurer des occasions derrière. Cela met fin à 59 victoires de suite en championnat !

  • Le tirage d’Europa Ligue nous offre :rus: Zenit St-Petersbourg

6 « J'aime »