:GIB: Le grand Boca Juniors (de Gibraltar)

Oui Pro, mais toujours qu’une demi étoile de réputation.

1 « J'aime »

140 matchs de championnat, 220 buts. :bave:

Mon buteur a un peu de retard sur ton Price… 132matchs 182buts…

Sinon, une saison sans encaissé de but en championnat, j’ai pas encore réussi à le faire. A chaque fois j’ai craqué à la fin comme toi…

@Forza : Pour les valeurs, moi elles sont montées d’un coup après être restées des années à 675€…

Mon club est déjà à étoiles de réputation au Féroé :)

15.01 : Calme plat (non y a pas de jeu de mot)


Infos générales

  • Comme annoncé précédemment, j’ai recruté un latéral venant de Lincoln.

  • On a été convié au Jubilé d’un ancien joueur (qui n’est resté qu’un an finalement : Jesse Victory. 16-0, bonne retraite !

  • La réputation de la division continue de monter. On est à 2 étoiles et on passe juste devant le National français. Par contre notre réputation a du baisser, la valeur est en chute libre !


Matchs

  • On rencontre tout d’abord :wal: The New Saints. Un adversaire inférieur.

  • (D) L’état de forme était loin d’être optimal, mais l’équipe a réalisé un bon match et a offert du spectacle.

  • (E). Ça allait mieux physiquement, on a très peu subi mais on encaisse quand même. On assure la qualif facilement.

  • Troisième tour qualificatif, on joue :hon: Ferencvaros. Ils ont quelques bons joueurs, mais on est au-dessus.

  • (E). Match plus équilibré que je le pensais, on a subi pas mal de tirs et quelques occasions. On en a eu le triple (d’occasions, pas de tirs), donc la large victoire n’est pas volée non plus.

  • (D). Ils ont livré une bonne bataille mais on a tout de même eu le triple d’occasions quasiment, la victoire est logique, ça aurait pu être plus large, ou surtout plus riche en buts des deux côtés.

  • Les barrages nous opposent à :svk: Slovan Bratislava, une équipe qui semble aussi inférieure, légèrement.

  • (D). Le début de match est inquiétant, ils semblent dominer. Ce ne sera qu’une illusion, on domine mais timidement en première période. On marquera peu avant la pause. En deuxième MT, on a été bien plus tranchants et on assure une large victoire.

  • (E). Histoire de se donner un challenge, on encaisse après 6 min. Ca a le mérite de réveiller l’équipe qui a pris le contrôle du match. Comme souvent, Bertello est à l’origine de tous les bons coups. On reprend l’avantage après la pause. L’écart aurait du être plus large, mais on continue de gagner au moins.

On est passé dans le chapeau 3, le tirage nous offre :

  • :eng: Chelsea FC
  • :fra: AS Monaco
  • :tur: Galatasaray

Pas un cadeau encore.

6 « J'aime »

Au niveau des spectateurs, ca évolue bien ?

Comme toi je suis passé dans le 3ème chapeau et c’est pas forcément un cadeau. Sinon je sais pas toi mais je suis en passe d’être racheté une seconde fois. Je sais pas si ça a été ton cas également.

Le jeune espoir semble prometteur. Moi il y a toujours aucun jeune Andorran qui ne soit sorti pour le moment…

Pour ça oui, on bat régulièrement le record d’affluence moyenne. C’est encore trop juste pour avoir un nouveau stade par contre. A cette allure, dans 15 ans ça ira :sac:

On a du choper le meilleur club du chapeau 4. Pas de bol sur ce coup je pense.

On a eu un second rachat. La première fois après 1 saison à peine. Un second quelques années plus tard.

Pour les jeunes, j’ai réussi à augmenter 2-3 fois le recrutement des jeunes (en plus d’avoir des structures quasiment à fond), je sens que ça a passé un cap depuis un an ou deux.

Oui pour ma part, j’ai tiré le meilleur choix je pense du chapeau 4 avec Ludogorets mais j’ai choppé la Juventus et Porto c’est pas forcément mieux.

Pour ce qui est des infrastructures de formation, je viens d’atteindre un niveau de superbe, on verra bien à la prochaine fournée.

Pour le rachat, il me semblait bien que tu avais été racheté la première saison mais j’avais oublié le second…

J’avais fait moins de screens sur le second rachat de mémoire

Pas un cadeau le groupe, non, mais gg quand meme

J’ai ajouté un chapitrage au début du sujet pour ceux qui veulent retrouver un passage spécifique.

Si besoin, vous pouvez utiliser la recherche du forum en cochant la case Rechercher sur ce sujet

2 « J'aime »

Intéressant, ça pourrait me permettre de retourner qu’à un certain endroit pour comparer avec ma partie.

Sinon, je sais pas si c’est le cas dans ta partie aussi mais j’arrive pas à organiser de tournée amicale à l’étranger pour ma préparation…

J’ai jamais tenté, je programme juste des matchs tranquillement.

C’est ce que je fais également mais la saison dernière j’ai voulu tenter pour essayer de générer un peu plus de revenus mais impossible de sélectionner un pays. Comme il est impossible d’avoir des clubs affiliés…

Ca va venir, je pense que la réputation en elle même doit augmenter avant de lancer tout ça.

15.02 : Guti riait aux éclats


Infos générales

  • Bertello a beau être un super joueur, il est un peu con. Il est très suivi et quand je lui demande à quelle condition il veut rester, il m’annonce vouloir gagner la Ligue des Champions (UEFA). Problème, il veut rejoindre Godoy Cruz, un club argentin.

  • Une lance une série de demandes de départs de mes argentins d’ailleurs. Bochini, Gay demandent à partir pour des clubs argentins. Je dois donc encore une fois trouver des remplaçants…

  • Le premier, Messina, est une bombe. J’avais un oeil sur lui depuis un moment mais il demandait 100k€ de salaire au début. Après quelques mois de chômage, il est moins gourmand.

  • Le second, Garcia, est un défenseur très puissant qui devrait bien s’adapter à notre défense. Il n’a visiblement aucune marge de progression mais son niveau actuel est bon.

  • Enfin Jhon Barrios recommandé par mon fameux recruteur est un colombien très technique avec une grosse frappe de balle, un joli coup.

  • Tolosa n’avait pas demandé à partir mais il était suivi, j’ai vu Semper et il est juste ultra violent, j’ai pas hésité à vendre Tolosa pour le prendre.






Matchs

  • Monaco (D). Je m’attendais à un match compliqué, on a finalement dominé l’ASM, on ne fait pas mieux que 1-1 à la pause, mais on a poussé en seconde pour assurer une belle victoire. Excellente surprise de mon équipe. Chelsea a écrasé le Gala 4-0.

  • Galatarasay (E). On a eu le dessus de la première à la dernière minute. Avec 7 occasions nettes, on a livré un grand match, ils n’ont pas pu rivaliser. Monaco a battu Chelsea, cela ne nous arrange pas vraiment même si on est seuls en tête pour l’instant.

  • Chelsea (D). Le match est assez ouvert, à leur avantage mais plus équilibré que je ne pensais. On tient bien le nul, on a des possibilités d’ouvrir le score, eux aussi. On craque finalement à 10 minutes de la fin. Rageant. L’ASM a battu le Galat.

  • Chelsea (E). Bon sans surprise ça a été plus dur. On méritait au moins un but mais ça ne voulait pas sourire. L’ASM a battu le Galat encore. Cela rend la qualif plus difficile (eux et Chelsea ont 9 points, nous 6), mais la qualif Europa devrait être assurée.

  • Monaco (E). Première MT complètement manquée mais on parvient à revenir à 2-1 juste avant la pause. La seconde a été plus aboutie mais paradoxalement on a fait pire en terme de résultat. Chelsea a perdu contre le Galatasaray. Il faudra faire au moins un nul contre les turcs pour aller en Europa. Car on est officiellement éliminé de LDC.

  • Galatasaray (D). On domine totalement le match de bout en bout, mais ça avait mal démarré avec un but encaissé à la 23è. On a égalisé avant la pause et il a fallu attendre l’heure de jeu pour enfin passer dedans. On a déroulé ensuite, histoire d’assurer la qualif Europa avec panache.

  • En championnat on a encaissé notre premier but de la saison à la 66ème minute de la première journée. Un peu moins bien que la 13ème journée de la saison dernière. Contre Lincoln malgré la domination on se fait surprendre avant la pause et on a peiné à se procurer des occasions derrière. Cela met fin à 59 victoires de suite en championnat !

  • Le tirage d’Europa Ligue nous offre :rus: Zenit St-Petersbourg

6 « J'aime »

Des argentins s’en vont et d’autres reviennent. De très bonnes recrues en plus. Tu réussis un bel exploit de battre Monaco à domicile mais après Chelsea est trop fort et puis tu as été battu à Monaco ce qui te coûte ta place de second mais du coup tu files en Europa Ligue et c’est peut être pas plus mal. On verra bien dans les 6mois suivant…

Bon courage

15.03 : Le parcours rêvé…


Infos générales

  • Après 4 titres d’entraîneur français de l’année de suite, j’ai été second, derrière Zidane cette fois.

  • Gallo (ancien ailier droit) a été revendu par son club. On reçoit 50%, soit 625k€ (+1M€ sur 12 mois)

  • En toute fin de mercato, compte tenu du calendrier léger en seconde partie de saison, j’envoie deux joueurs en prêts en Autriche (Garner, DC et Hutchinson ailier droit et gauche), du temps de jeu à l’étranger et un changement d’air fera du bien. Mais cela ne remet pas en cause leur statut au club, ils reviendront l’été prochain. Vous le verrez plus tard, cette décision a été drôlement inspirée…

  • Au niveau des jeunes, un jeune défenseur gauche semble sortir du lot. Il va intégrer l’équipe première pour voir comment il progresse.


Matchs

  • :rus: Zenit (E). Le début de match est difficile, ils ont le dessus et marqueront logiquement. Mais on prend confiance petit à petit et même si on se retrouve ensuite menés 2-0, on reste dans le coup, on marque un but mérité. Et alors que ça s’équilibre, ils parviennent à aggraver le score. Aïe…

  • :rus: Zenit (D). L’entame de match est à leur avantage mais assez vite on prend le dessus et on est récompensé avec un but de Price. On ne lâche pas la pression et on double la mise avec Semper à la 32ème. Ce résultat nous qualifie pour l’instant. En seconde période, le chrono défile plus vite, on maintient notre niveau et Guilherme marque le but du 3-0 ! On a droit à un joker. S’ils continuent à tirer régulièrement au but, ils n’auront pas une miette d’occasion, on est par deux fois tout près de mettre le 4ème… il faudra attendre le temps additionnel pour cela ! Enorme perf !

  • :eng: Everton (D). On a souffert, j’ai l’impression qu’ils ont eu le triple d’occasions, mais les stats disent le contraire. Toutefois sans un énorme Chavez on aurait perdu ce match. On a gagné, avec de la chance.

  • :eng: Everton (E). Ce match a été dur… Ils ont mis la pression d’entrée mais on ouvre le score sur un but improbable. Mon attaquant arrive lancé dans la surface, le défenseur intervient mais semble percuter le gardien, le ballon vient finir sa course dans le but. Ensuite ils ont quelques occasions, on tient bon. On craque à l’heure de jeu mais ça résiste derrière. On a eu quelques bonnes occasions aussi. Mais on a eu chaud !

  • :nld: Ajax (E). On a déjà rencontré l’Ajax en 2026 (groupes LDC), on a gagné chez nous 1-0, perdu chez eux 3-1. On débute très bien le match, on domaine assez nettement et on est récompensé en menant 2-0. On encaisse juste avant la pause malheureusement. La seconde période est à notre avantage mais la réussite nous fuit, de leur côté, ça rentre… Avec deux fois plus d’occasions quasiment, c’est une défaite rageante !

  • :nld: Ajax (D). On attaque fort le match, on ouvre le score très vite, mais ils répondent sur leur premier tir. Cela ne brise pas le moral de l’équipe qui marque 4 buts en quelques minutes. A la 23ème, il y a 5-1 et on a eu un but refusé ! Leur réussite est insolente et ils résuident l’écart peu après. Cela énerve l’équipe qui réagit, 6-2. Puis 7-2 peu avant la pause. Et enfin 8-2, toujours avant la MT, c’est la folie ! La deuxième MT est plus calme, on mènera 9-2 avant d’encaisser un ultime but. 9-3 !

  • :gre: Olympiakos (E). On les a rencontré 4 fois (en qualifs LDC) en 2024 et 2025, on a gagné 3 fois, perdu une. On démarre bien le match avec un but rapide. On semble toutefois partir sur les bases d’un match équilibré. Mais lors d’une nouvelle offensive, un défenseur grec craque et commet une faute. Péno + rouge, et 2-0 ! L’équipe se relâche en seconde MT et ils reviennent à 2-2. Je passe alors à un schéma un poil plus offensif, juste le temps pour Guilherme de placer une merveille de tir dans la lucarne !

  • :gre: Olympiakos (D). On a mis la pression d’entrée avec un but au bout de 14 secondes. On double la mise avant qu’ils réduisent l’écart, mais on aura la main mise sur le match. Qualifications assez tranquille. La mauvaise nouvelle c’est la blessure de Kadodia qui manquera la fin de saison.

  • :ita: Juventus (N). Le match est équilibré, mais la réussite fuit les deux camps. La Juve marquera un but refusé en première MT. On débloque la situation avant l’heure de jeu mais cela réveille les italiens qui poussent et obtiennent un péno. A la 78ème, ils doublent la mise… Heureusement Price répondra et arrache la prolongation. Par contre la tuile intervient, après mes trois changements, ils blessent mon défenseur central. Obligé de bricoler, à 10 contre 11, on craquera en prolong malgré une entame encourageante. Quelle frustration…

  • Victoire en League Cup, et une série de 54 victoires de suite dans la compétition !


Fin de saison

  • Fun fact, Bertello, parti cet hiver est resté meilleur passeur de la LDC, personne n’a pu le détrôner.

  • La première division du GIB gagne encore quelques places au classement, se situant juste derrière la Coupe norvégienne et devant la D2 danoise.

  • De notre côté, on grimpe au classement UEFA, pour se placer 30ème !

  • Au niveau des places qualificatives ça a progressé aussi. Une équipe sera au troisième tour qualificatif, une au second, une au premier. On a démarré avec une seule équipe en Europa.

  • Reece Price a une nouvelle fois été élu joueur de l’année.

9 « J'aime »

Grosse saison. :laporte2:

T’as déjà été approché par d’autres clubs ? Ton profil devrait en intéresser quelques uns non ?. :labrune:

1 « J'aime »