Gino est dans la mouise

Pas facile comme situation et très courageux de ta part de la partager.

J’avais fait mes comptes pour voir ce que je pouvais sortir au moment de donner un peu pour @Matthe. Noël arrivant également, les comptes sont un peu serrés en ce moment.

Je reçois mon salaire le 22 je crois, dès ce moment je serai plus large et pourrai moi aussi t’aider un petit peu.

En attendant, je souhaite un excellent rétablissement à ton papa et beaucoup de courage à toi!

1 « J'aime »

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette situation difficile et avant tout un prompt rétablissement à ton papa.
En espérant que la situation redevienne vite vivable, tu sais que tu peux compter sur la communauté, même si c’est difficile a accepter et que ce n’est pas grance chose .
Tiens nous au courant et ne lâche rien

1 « J'aime »

Je tiens à tous vous remercier, je ne m’attendais pas à recevoir autant de dons, ça me va droit au cœur et ça va très largement stabiliser la situation financière si mon père revient bien à la période espérée, ce qui me tirerait une énorme épine du pied.

Je tiens bien sûr aussi à remercier ceux qui ont apporté leur soutien même sans donner, dans des périodes pareilles, même un soutien purement moral est crucial, et je ne répéterai jamais assez que je ne peux pas que qui que ce soit se mette dans l’embarras pour moi.

Je vous tiendrai informés de l’évolution de la situation de mon père, pour l’heure, son opération est planifiée pour jeudi (un peu retardée comme son infection pulmonaire prend du temps à être totalement soignée).

18 « J'aime »

Petite mise à jour pour vous tous, l’opération a bien eu lieu ce matin.

Il a été réveillé à 19 heures ce soir, et va plutôt bien, même s’il a encore besoin du masque à oxygène.

23 « J'aime »

Bonne nouvelle s’il va bien

1 « J'aime »

Superbe nouvelle, bon courage pour la suite :heart_hands:

1 « J'aime »

Quelques nouvelles plus récentes, ils ont réussi à le mettre au fauteuil pendant 2 heures ce matin.

Il n’a plus besoin du masque et ils ont trouvé le médicament pour qu’il se sente bien. L’infirmière a l’air satisfaite de la manière dont ça se passe pour le moment.

14 « J'aime »

C’est top cet enchainement de bonne nouvelle. Courage pour la suite

1 « J'aime »

Je ne sais plus si tu l’as déjà dit mais il est dans quel hôpital ? Tu as la possibilité d’aller le voir ?

Je te dis où il est en mp.

Pas possible de le voir pour le moment, mais je pense le faire une fois le plus dur passé.

3 « J'aime »

Petite mise à jour, il a pu m’envoyer quelques SMS aujourd’hui, et pense pouvoir m’appeler demain.

12 « J'aime »

Petite mise à jour, il a pu m’appeler ces 2 derniers jours, et on sent à sa voix que ça va mieux en mieux, il passe désormais la majorité du temps en journée au fauteuil.

Il sort de réanimation demain.

20 « J'aime »

Petite mise à jour, il sort de l’hôpital où il a été opéré aujourd’hui pour retourner à la clinique où il était suite à son hospitalisation.

De ce fait je devrais pouvoir le voir dans quelques jours.

20 « J'aime »

J’ai pu le voir aujourd’hui pour lui apporter des affaires, il a l’air de plutôt bien aller même s’il ne bien entendu peut pas faire de gros effort.

S’il se remet de manière idéale, il rentrera dans 3 semaines environ.

17 « J'aime »

Petite mise à jour comme ça faisait longtemps.

De manière générale ça se passe bien, même s’il a quelques jours où il subit des coups de fatigue (comme aujourd’hui).

J’ai pu le voir une 2e fois jeudi, et on a eu l’occasion de parler assez longuement (contrairement à la précédente visite).

Il aura peut être une « permission » pour sortir 24 heures le week-end prochain, avant de sortir définitivement dans 2 semaines si tout va bien.

12 « J'aime »

Petite mise à jour, moins heureuse que les précédentes.

De manière générale, il va bien, mais a eu plusieurs épisodes de tachycardie ces derniers jours (ce qui n’est pas inhabituel après une telle opération).

De ce fait il va devoir subir une autre opération la semaine prochaine (bien moins lourde que le pontage, on parle d’environ 20 minutes), ce qui va reporter sa date de sortie de plusieurs semaines du fait du ralentissement du processus de rééducation en conséquence.

Je rattrape ce topic bien trop tard (et je me rend compte à quel point j’ai du mal avec Discourse malgré les années d’utilisation :smiling_face_with_tear: ).

Ta situation m’a énormément touchée, j’espère de tout cœur que tout s’arrangera.

1 « J'aime »

Petite mise à jour, il est en « permission » à la maison ce week-end, l’opération ayant été un succès.

Sa rééducation ayant pris du retard, les médecins pensent le libérer définitivement lors de la semaine du 5 au 9 février sans donner de jour précis (mais bien sûr ça peut être remis en cause si complication).

13 « J'aime »

Super nouvelle

Mon père est bien rentré aujourd’hui.

J’ai donc définitivement fermé la cagnotte et tiens à remercier tous ceux qui y ont contribué que ce soit en décembre ou en janvier pour certains. Ca m’a permis d’éviter toute anxiété sur ce sujet pour mon sort personnel et de bien préparer son retour.

Je remercie également ceux qui n’ont pas pu donner, mais ont apporté un soutien moral, ça compte tout autant de ne pas se sentir seul en pareil moment.

J’espère pouvoir être à la hauteur de ce qui m’a été apporté le jour où un de vous aura besoin de soutien.

16 « J'aime »