Mon père se sent bien mieux, il a même réussi à passer une nuit sans oxygène hier.
Il lui faut encore une semaine de repos avant de rebosser, donc ça devrait reprendre en fin de semaine prochaine (je fermerai donc la cagnotte à ce moment là), mais on va dans le bon sens.
J’avais pas pu donner la fois dernière, faute de stabilité et de visibilité de mon côté, mais maintenant ça m’est possible. J’espère que tout continue à s’améliorer en tout cas pour ton père et que vous vous en sortez
Mon père a repris le boulot mercredi et jeudi et a eu une visite chez le pneumologue hier qui s’est révélée encourageante.
De ce fait, j’ai décidé de fermer la cagnotte pour ne pas que quelqu’un tombe dessus et donne sans connaissance de cause.
Cependant, je sais que deux d’entre vous m’ont contacté en privé, et s’ils sont toujours disposés à le faire (à la fois par leur situation personnelle et en sachant que la situation est devenue moins urgente), j’accepterais volontiers leur aide hors du cadre de la cagnotte.
Je profite de ce message pour remercier tous ceux qui ont donné, ça a permis de rembourser tous les frais engagés durant la phase difficile pour mon père et moi-même et de faire plusieurs pleins de course qui ont permis de traverser les semaines sans travail pour lui sans le moindre accroc.
Je remercie également ceux qui ont manifesté leur sympathie même sans donner, ce qui m’arrive de pire ces dernières années entre les difficultés à trouver du travail et la situation précaire de mon père, c’est le sentiment de solitude face aux obstacles, et chaque geste de solidarité, quelle que soit sa nature, c’est un gros coup porté à ce sentiment, et je vous en suis infiniment reconnaissant.
J’espère vraiment pouvoir faire quelque chose pour la communauté quand j’aurai une situation stable, comme vous m’avez vraiment sauvé la mise à plusieurs reprises les 12 derniers mois.
Je vais commencer par la bonne partie, mon père se porte mieux depuis l’alerte de la fin d’année dernière, il retravaille un peu et se sent bien.
Par contre je ne vais pas cacher que de mon côté, je n’ai jamais été aussi proche de toucher le fond.
Quoi que je tente niveau emploi ne mène à rien, ça fait 2 ans et demi que j’ai un master, et je n’ai même pas l’ombre d’un entretien, alors que je suis prêt à accepter n’importe quel boulot tant que ce n’est pas physique et à distance raisonnable.
Au niveau de la MDPH ça va pas fort non plus, ils se sont remis à me demander des nouveaux certificats alors qu’ils ont tenu a peine 2 ans sur les précédents, et du coup je commence à avoir vraiment peur qu’ils coupent le robinet en septembre.
Le moral ne suit pas entre les angoisses autour de ma situation financière, la perte de sens comme je n’ai plus vraiment d’objectif tangible sur quoi que ce soit dans ma vie et le sentiment de ne plus vraiment être moi-même, j’ai l’impression d’aller contre ma nature sur chaque ligne de mon CV qui ne consiste pas à bêtement lister mes diplômes, et ça ne marche même pas.
Et pour couronner le tout, je ne suis pas passé loin de me faire escroquer.
J’ai reçu un coup de fil que je pensais être de ma banque m’alertant d’une fraude à la carte bancaire, et me demandant de confirmer que les paiements ne sont pas de moi. Puis ils ont demandé le numéro de la carte pour mettre en place un blocage des paiements en ligne pour que je puisse continuer à l’utiliser en dehors. Et je ne me suis rendu compte de l’entourloupe (il ne faut jamais donner son numéro au téléphone) qu’après avoir donné les numéros du devant. Du coup j’ai porté opposition à ma carte immédiatement (j’imagine alors qu’ils tentaient la bruteforce avec les numéros de derrière qu’ils n’ont jamais eu), l’agence étant proche de mon domicile.
Au final j’ai réussi à tout bloquer avant qu’il y ait péril, mais ça fout quand même un autre coup à l’estime de se faire embarquer pendant si longtemps alors qu’on est censé avoir un minimum de maitrise dans le domaine.
J’avoue que je ne sais plus quoi faire, j’ai l’impression que plus rien n’a de sens et que tout ce que je touche se transforme en échec.
Y a pas grand chose à dire qui remontera le moral je pense, si ce n’est des banalités du genre qu’il suffit parfois d’un rien, d’une chance et la situation se débloquera.
Je comprends pas pourquoi la MDPH fait autant chier, c’est pas comme si ton épilepsie allait disparaître d’un mois à l’autre
Pour l’escroquerie, t’es juste trop dur avec toi même, t’as réagis à temps
Bah en même temps, ça reviendrait à dire la réalité, j’ai besoin d’un coup de chance dans le fond (et c’est grâce à tout le monde ici que je ne suis pas encore plus bas).
On sent que certains sont désespérément en recherches d’économies. C’est toujours frustrant de voir à quel point les gens à l’accueil de la MPDH sont gentils et à quel point la commission est remplie de gens butés.
C’est aussi ce que m’a dit mon père, ce qui m’a frustré c’est que je suis sûr que le moi d’il y a 2 ans aurait géré ça d’un seul coup, il faut que je réussisse à me retrouver, mais j’ai besoin que le petit coup de chance finisse par arriver comme je ne pense pas avoir les armes pour faire quoi que ce soit en son absence.
Merci pour tes mots sympas @monz et oui il m’a tellement fait peur l’an dernier que c’est bien le seul truc qui me fait plaisir dernièrement.
Je comprends ta situation, et le fait de le verbaliser ici doit te faire du bien pour faire le point.
Est-ce que tu as pensé à te faire suivre par un professionnel ? Je sais que c’est compliqué de faire la démarche, et que ça doit venir de toi, mais peut-être que cela pourrait te permettre de te retrouver comme tu dis.
Plein de courage, ça va bien finir par tourner ! Et fuck la MDPH
Je suis déjà suivi, et j’en suis très satisfait, ça aurait été bien pire sans elle (je pense que je n’aurais jamais eu mon diplôme sans ce travail), d’ailleurs la partie où j’évoque le sentiment de ne plus être moi-même (le cumul entre le sentiment que mon dernier CV est le plus gros mensonge par omission de ma vie, et celui que je suis en train de supplier pour qu’on me laisse faire la moindre chose ordinaire alors que je n’ai jamais autant été exalté que par la possibilité de tenter l’extraordinaire, que ce soit dans la réussite ou l’échec) n’aurait pas pu venir sans ma dernière consultation.
Mais comme je n’ai qu’un rendez-vous par mois (ça coûte terriblement cher et j’ai déjà des soucis d’argent qui auraient été bien pires sans la communauté), il y a des moments où j’ai besoin de verbaliser les choses, et pour ne pas bombarder une seule personne ou un seul forum, je tourne un peu.
Pour ça tu as essayé mon parcours psy? Ca permet de voir un rendez-vous plus régulier (moi c’était toutes tes les 3 semaines, toi il faudrait voir) c’est 12 séances de psy par an totalement remboursées. Après peut-être que la tienne n’est pas agréer, ça se déroule dans des CMP ou des maison de santé souvent (pour ça il te faut juste une lettre de ton médecin traitant. Mon psy à même fait passer mes rdv sur mes ald, j’avance donc aucun argent. D"ailleurs normalement tes scéances vu que tu en a une par mois tu devrais pas les payées maintenant tu as le droit à une scéance gratuite par mois
Pour les reste, très content que ton prère ailler mieux.
La seule que je pourrais te dire c’est qu’il n’y a aucun cas désespéré, au vu de tout ce que j’ai rencontré et dis ici, j’en suis un exemple ce sera peut-être mais ça va le faire. Pour la MDPH ils cassent les couilles.
Et pour l’escroquerie, tu t’en ai rendu compte avant c’est une bonne chose, tu est dur avec toi, félicite toi d’avoir réagit à temps plutôt que de penser que tu as failli te faire escroquer.
C’est effectivement ça le problème, et j’ai tellement de bases posées avec ma psy que ça me semblerait inadapté de passer par quoi que ce soit d’autre pour mon suivi même si ça ferait des économies.
En effet, t’as pas mal dégusté, c’est une bonne source d’inspiration de te revoir en forme.
Oui c’est clairment dommage après comme je le dis tu as le droit à une séance gratuite par mois, donc bizarre que tu es à payer tes scéances.
Si ça peut te servir j’en suis content, et il suffit juste d’un déclic. Pour le taff ce sera peut être pas dans ce que tu as fait comme étude (j’ai des diplômes de compta qui m’ont jamais servi) mais tu verras tu trouvera un jour un truc ou tu te sens et le reste va suivre
Je suis passé par là aussi et j’ai eu la chance de tomber sur une annonce d’emploi qui correspondait pile poil à ce que je faisais il y a 2 ans. Je suis embauché depuis début mars et tout se passe bien, je suis un salarié épanoui. La chance va tourner pour toi, ne t’inquiète pas.
Par rapport à mon état de santé mentale, ma neurologue m’a prescrit des antidépresseurs. Je sais que ça ne semble pas ouf dit comme ça, mais je voulais vous rassurer sur le fait que c’est suivi médicalement (et que même sans ça, même si ça reste dur je ne suis plus au même stade qu’il y a un mois).
Par rapport à mon AAH, la MDPH a finalement pris une décision entre deux, ils ont baissé mon invalidité à 79 % (je précise que ce n’est pas par mesquinerie de la part de leur personnel, mais comme les grilles d’évaluation ont changé), mais m’ont permis de garder l’AAH 2 ans de plus, ce qui était l’essentiel pour moi.
Pour le taf, on a quelques contacts avec le département où je réside, leur service DRH semble disposé à essayer de me caser s’il y a quelque chose chez eux ou dans une ville proche de chez moi et j’ai un plan B (un ami de mon père est adjoint au maire dans une ville des Pyrénées et a le bras assez long pour me recruter, et si ça ne m’emballerait pas de bouger à l’autre bout du pays dans une zone non-urbaine, je préférerais ça à la stagnation si ça traine trop).
J’aimerais vraiment que ça bouge plus vite comme c’est vraiment long le temps vu comme ça, mais il y a quelques raisons d’espérer un futur meilleur même si hélas toujours pas de garantie ferme.
Le traitement se passe très bien, je pense que c’est la première fois depuis 11 ans que je ressens aussi peu de stress sur un mois, et j’arrive enfin à contrôler mon problème de larmes bien trop abondantes. Il y a quelques effets secondaires, mais ils sont suffisamment minimes pour que ça ne soit pas une énorme inquiétude.
Cependant, ma psychologue m’a recommandé d’intensifier mon suivi pendant les 3-4 premiers mois du traitement, et même si elle a la gentillesse de me faire un tarif réduit depuis que je travaille avec elle (pour être transparent, je paie 25 % de moins qu’un client normal), cela reste un effort financier significatif.
Du coup si certains d’entre vous peuvent m’aider sans que ça n’ait d’effet négatif (et j’insiste sur ce point), cela serait d’un grand secours. Je ne pense pas ouvrir de cagnotte comme on est très loin du niveau d’urgence ou de besoins que j’avais quand mon père était à l’hôpital, mais plutôt passer en privé sauf si vous pensez que c’est la meilleure solution.