Pour donner une petite mise à jour :
Il n’y a aucune cloque qui est réapparue depuis le passage à l’hôpital, l’infirmière a retiré le pansement ce week-end et ça commence à gentiment cicatriser, on n’a pas encore tourné la page, mais ça commence à aller mieux.
Le traitement avec les antidépresseurs se passe bien, les effets secondaires sont moins présents, mais je suis toujours nettement moins stressé qu’avant.
Du côté de mon père, il a la maladie de Crohn, mais fort heureusement les médecins l’ont détectée très tôt, et sont donc confiants sur le fait que les inconvénients ne seront que très minimes pour lui. En revanche, la bonne nouvelle, c’est que sur le plan pulmonaire ça semble s’améliorer, sa SAT est remontée à 97-98 de manière régulière et ils ont pu se permettre de diminuer ses traitements (en compensant par la présence d’oxygène médical s’il a le moindre souci) et d’espacer ses visites chez le pneumologue, donc on est sur une phase un peu plus positive, il n’y a qu’à voir le rythme de malade qu’il avait la fois où je l’ai accompagné sur un chantier.
Niveau travail, je n’ai pas vraiment de nouvelles, mais pour être honnête mon père ayant eu quelques mois avec beaucoup de consultations médicales il n’a pas trop pu m’aider, et je me suis rendu compte que j’avais besoin de plus de repos que je ne le croyais pour récupérer de ma dépression, donc une part est sur nous.
Pour finir j’aurais deux messages à passer au cas où :
Je sais qu’il y a très peu de chances que ça aboutisse, mais qui ne tente rien n’a rien. Mon père a encore des épisodes douloureux, et si la médecin qu’il voit pendant les vacances est disposée à lui prescrire des doses limitées de Tramadol, c’est quasi impossible d’arracher quoi que ce soit qui soit plus fort que du Dolprane à notre médecin de famille. Donc si un de vous connaitrait soit un médecin en région parisienne auquel il pourrait toucher un mot soit pour le recevoir soit aurait un moyen de le fournir de manière indirecte, ça serait fantastique.
Et enfin, si un de vous peut se le permettre, j’ai eu à engager un certain nombre de frais avec ces soucis d’allergie, c’est loin d’être aussi urgent que les autres fois, je peux m’en tirer sans donc pitié ne le faites pas si ça vous handicape, mais ça m’éviterait de demander de l’aide à mon père alors qu’il sort juste la tête de l’eau après l’été.
Et quoi qu’il arrive, merci pour le soutien moral à chaque fois que je suis venu dans ce fil, j’espère pouvoir vite revenir avec des nouvelles plus réjouissantes les prochaines fois.