Gomorra

Gomorra


Genre : Thriller, Drame
Date de création : 2014

Créée par Stefano Sollima, Claudio Cupellini, Francesca Comencini
Avec Marco D’Amore, Fortunato Cerlino, Salvatore Esposito


Gomorra, c’est quoi ?


En Italie, la famille Savastano, dirigée par l’impitoyable Don Pietro, domine la mafia napolitaine. En concurrence avec un autre clan de la Camorra et confronté à une nouvelle génération décidée à prendre de l’importance sans respecter les codes, Don Pietro doit penser à préparer sa succession. Mais Genny, son fils, est loin d’avoir la maturité pour le succéder.

Ciro, bras droit loyal de Don Pietro, homme de main efficace et mentor de Genny, devra user de malice, de courage et d’influence pour défendre les intérêts de son chef.

Adaptation du roman de Roberto Saviano et du film Gomorra.


Gomorra, c’est bien ?


La série est récente et ne compte pour le moment qu’une seule saison, composée de douze épisodes. La deuxième saison est en cours de création (?) mais rencontre quelques problèmes avec la ville de Naples qui voit la série d’un assez mauvais œil pour son image (quelle blague…). Cependant elle devrait voir le jour dans les prochains mois, et ne devrait pas s’en tenir qu’à la Camorra ainsi qu’à La Scampia (le quartier où est tourné la série).

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

Bande annonce Gomorra


Je m’y suis mis y’a un petit moment, mais j’ai vu que 4 épisodes. Les deux premiers m’ont pas trop donné envie de continuer mais le 3ème et le 4ème sont très bons, le passage avec le pauvre gosse Pasqualino qui prends 10 ans et qui se suicide m’a foutu la larme à l’oeil. Je pense que je vais rapidement finir la saison 1 puisque la seconde reprends ce mardi !

Ah ouais ? J’avais pas vu ça, c’est une excellente nouvelle. J’ai hâte !

1 « J'aime »

Apparemment oui, c’est ce qu’annonce TV Show Time en tout cas

J’ai visionné le 2.01, toujours aussi bon :mahmoud:

Fin de la saison 2 pour moi à regarder d’urgence :berlusconi2:
@Hoshi @Steven @Hush

VF acceptable ou vue en VO ?

VO :uwutmate:

Si tu veux la série en VOSTF fais moi signe :)

Je me suis enchainé les deux saisons de Gomorra récemment.

Note globale : :1::1::1::1::1::1::1::1::0::0:

Acteurs : j’aime beaucoup Don Pietro, Ciro. Moins fan de Genny. Je le trouve pas très convaincant. Dans l’ensemble c’est très bon. Pas de méga bonnasse, mais on fait sans. J’aime bien le groupe de jeunes avec O’Trak.

Décors : classe. On sent que c’est du local à la sauce locale. C’est crade et c’est moche.

Réalisation : du bon. Que ce soit dans les scènes d’action, émouvantes, c’est bien mis. Ça se sur-branle pas sur certains plans, c’est juste. Y’a quelques scènes relativement fortes. Ca dure jamais des heures, ça va direct au résultat sans bâcler le tout.

Musiques : j’aimais pas du tout au début, et finalement c’est pas mal. La petite musique qui clôt chaque épisode suivi du morceau de rap italien passe bien en fait. Pas ouf, mais à la longue, j’apprécie.

Scénario : je pensais que ça allait vite tourner en rond, et au final non. Ca se renouvelle bien. Ca parle de plusieurs sujets : la famille, le clan, les luttes internes, les quartiers, les alliances avec d’autres. Peu d’intervention de la police je trouve (quasi-inexistante) ou de clans rivaux vraiment agressifs, mais ça laisse des opportunités pour la suite. Quelques retournements de situation, et un rythme bien dosé. Je me suis jamais emmerdé. Mention spéciale aux épisodes sur les jeunes (avec O’Trak), qui vont à 2000 à l’heure.

C’est une série bien propre, rondement menée, avec du budget, qui mérite qu’on s’y intéresse.

Maintenant j’attends la saison 3 avec impatience.

17 novembre :heart_eyes:

Faut que je m’attaque à la saison 2 dans ce cas.
La première était vraiment sympa à suivre.

:jordan3::yaay:

J’ai torché la saison 3.
Le bilan est bon.

Un début un peu fouilli, le 3ème épisode (sur Ciro) met tout le monde d’accord. Un putain de bon épisode comme on les aime.
Et ensuite ça enchaîne.

Comme d’hab c’est bien mené, comme d’hab y’a des rebondissements, comme d’hab ça bastonne, et comme d’hab on se demande si y’a des flics dans cette série.

Le final est classieux, même si SPOILER j’ai eu un moment où je me suis dit que je voulais plus continuer cette série. Putain merde pas Ciro quoi.

Petit bémol, j’ai eu du mal à m’attacher autant à certains personnages que dans les saisons précédentes.

Vivement la saison 4. Il me semblait avoir lu que Saviano comptait écrire les saisons 3 et 4 mais il s’était pas prononcé sur la suite. On peut donc espérer que la saison 4 soit dans la même lignée.

Dans l’ensemble, une putain de bonne série. Tutto 'a posto :obama6:

Je te rejoins sur ce point, pas fan des petits jeunes, Enzo ‹ Sangue Blu › n’est pour l’heure pas charismatique alors que la prochaine saison, il devrait être omniprésent ?

Ouai, pareil Sang Bleu m’a pas totalement convaincu. Le côté “t’es mon frère, je t’aime” arrive un peu rapidement.

C+ diffusera la saison 3 à partir du 15 février.

gomo1
gomo2

Source: les inrocks