C’est le principe d’un jeu attendu, non ?
Ils confirment un peu des trucs (selon eux) :
- Tout le trailer utilise le moteur du jeu, ‹ en jeu ›.
- 4k, mais utilisation assez forte de FSR/CAS. Ils ont pu « compter » 1440p à un endroit et un peu moins sur un autre
- 30FPS/4K au mieux donc, mais avec une utilisation agressive d’outils de suréchantillonnage
- Donc Rockstar vise probablement 30FPS @1440p/@4KFSR et peut-être 60fps @1080p (voir plus bas)
- Doutes sur les ‹ tiktoks › qui semblent beaucoup plus nets et ont plus de postFX, mais pas impossible que ce soit simplement un « filtre ».
- OK, l’image en elle-même n’est pas ultra-net et ultra-parfaite, mais le niveau de détails est incroyable, sans parler de ce qui parait être l’utilisation de Ray-Tracing (ils ont des doutes entre SSGI ou RTGI, mais ils penchent pour ce dernier - SSGI est moins gourmand, mais moins réaliste que RT GLobal Illumination), ce qui est une très bonne nouvelle pour l’optimisation.
- Ils ont aussi vu des indices de réflexions utilisant Ray-Tracing.
- Probablement pas de RT pour les ombres (logique vu que c’est très gourmand, surtout sur console, d’ajouter ça à RTGI & Reflexion)
- Incroyable boulot sur les cheveux (perso, je n’ai vu que Star Citizen faire quelque chose de si bien, c’est dire le niveau)
- Ils ont des doutes sur la possibilité des consoles de titiller 60fps, peu importe la résolution, les CPUs limitant les choses sur les deux consoles
J’ai acheté GTA IV la version complète y’a pas lgtps pour 5 balles sur Steam, je l’ai fait sur SD.
Le jeu est très bon, mais y’a qd même certains éléments du gameplay qui ont mal vieilli, la conduite moto est affreuse et y’a pas de checkpoint !!! Les 2 points sont corrigés dans les DLC mais j’ai pesté bordel.
La dernière mission du jeu principale qui est buggée depuis 2008 et toujours pas corrigé c’est dingue.
Du coup j’ai regardé la fin du jeu sur YouTube.
Les DLC sont bons, le deuxième (The Ballad of Gay Tony) est exceptionnel, les missions sont géniales et les persos aussi (Yusuf ).
Bref pour le prix, sachant que je fais que les missions principales, j’ai 35 h de jeu au total, c’était vraiment sympa !
Je me tâtais à le refaire aussi.
C’est propre visuellement sur SD ?
Ah franchement c’est parfait.
Source un peu foireuse : GTA6 très probablement repoussé pour mi-2026 sur console.
Version PC toujours prévue pour 12/16 mois plus tard, ces enfoirés…
Take2 a pourtant confirmé le mois dernier (lors de la conf avec les investisseurs) que la sortie était toujours maintenue pour l’année prochaine, automne 2025.
Je me fais la trilogie qui est gratuite sur iOS avec Netflix.
Par curiosité je suis allé voir les notes d’époque, c’est incroyable haha.
300 francs
80€ mtn qd même
Je l’ai racheté y’a 3 jours sur PS5 parce que la version physique était en promo sur Amazon (14€).
Je l’avais pris à sa sortie et c’était clairement bug à la mort à l’époque mais j’avais quand même joué à San Andreas.
Il me restait uniquement la dernière mission pour SA, j’étais au tiers de Vice City et j’avais presque pas touché à GTA 3.
La dernière grosse mise à jour change totalement la donne et c’est ENFIN une trilogie digne de ce nom.