C’est quoi KCD2 ? C’est le jeu de RKM, WZE et LE.
Kingdom Come Deliverance 2. Si le premier était une pépite, le second est un chef d’œuvre
Je ne l’espère pas, mais KCD2 se fera snobber au Game Awards (zero nomination pour le premier, même pas RPG, même pas début indie etc, rien).
C’est encore tôt (il manque encore quelques grosses sorties, DEATH STRANDING 2, METAL GEAR SOLID Δ, Ghost of Yōtei, Borderlands 4…), mais ca ne m’étonnerait pas que ce soit :
- Split Fiction
- Ghost of Yōtei
- Donkey Kong Bananza
- Monster Hunter Wilds
- Clair Obscur E33
Donkey Kong Bananza en « outsider » SOLIDE, ce qui est sorti c’est que le gameplay est dingue et que c’est le vrai GROS jeu Switch2 poussé par Nintento pour montrer les capacités de la console. Ça va se vendre comme des petits pains et il a l’air d’avoir beaucoup plu à tout ce qui ont pu le tester sur place. Nintendo fera son lobby pour que le jeu soit nominé.
Clair Obscur E33 sera dans les papiers de beaucoup de monde, puisqu’il coche beaucoup de cases, mais ça ne m’étonnerait pas qu’il ait le trophée pour la direction artistique, l’OST, best perf pour Charlie Cox afin de faire des articles press facilement et basta. Il n’y a pas de gros studio derrière pour faire du lobby comme sait le faire Sony, Nintendo, Microsoft etc. Parce que c’est pas non plus un BG3 dont l’impact est évident sur toute la planète JV.
Ghost of Yōtei sera surévalué, comme le premier opus (oui c’est assumé, quand je pense qu’il avait été dans la course pour GOTY 2020…). Split Fiction sera surévalué et pourrait gagner comme le dernier jeu du studio. À voir s’il n’est pas sorti trop tôt.
Monster Hunter y sera parce qu’ils y sont quasiment toujours, que ce soit mérité ou pas.
Donc les places seront chères, Ghost of Yotei qui saute pour KCD2 si le jeu est moyen ? Ou Monster Hunter s’il y a une justice. KCD2 est sorti très tôt dans l’année. Mais l’avantage, c’est qu’ils pourront surement refaire une version complète au dernier moment si le dernier DLC, Mysteria Ecclesiae sort bien cet hiver. Ça pourrait rebooster le truc…
Et Blue Prince en loucedé mais c’est encore plus niche.
Il gagnera jeux indé de l’année et pas plus.
Alors qu’ils auraient dû se douter que Rockstar allait repousser la sortie du jeu, c’est un classique
Je ne sais pas trop quoi en penser.
C’est beau, mais le côté bonnie & clide me chauffe pas des masses.
La force de GTA 4 et 5 se sont les protagonistes ultra-charismatiques. Là on a 2 personnages qui cochent toutes les cases des acteurs jouant dans les plus gros navets hollywoodien.
Et… quand ils veulent pour nous balancer du gameplay.
Tant qu’on a des antagonistes et des donneurs de mission charismatiques, ça marchera je pense.
Et puis rien ne nous dit que les deux là auront pas leur moment, finalement les trailers ne révèlent rien à part le fait qu’ils sont en couple
J’ai lu que Half-Life 3 est quasi prêt et pourrait sortir dans les mois à venir
Perso, j’ai hâte (tout court) de voir à quel point ils ont poussé le duo dans le gameplay. Ils sont quasiment toujours ensemble dans les trailers. Rockstar tente enfin le gameplay de compagnons 100% du temps si/quand on le souhaite ?
Perso, j’aime tout ce que je vois ou presque pour le coup. L’ambiance de Vice City, l’amélioration graphique. Les animations. L’idée de Bonnie & Clyde etc.
Pas avant 2027 minimum par contre. #PCMasterRace
PS : La voix de Jason par contre…
Je sais qu’il continue de dire le contraire donc c’est surement pas lui, mais bordel ça ressemble tellement à Troy Baker… J’en peux plus, il est partout et (oui oui j’ose), il est ultra-fade 90% du temps. Donc même si c’est pas lui, c’est un gars qui tente de lui ressembler et c’est encore pire.
Dire ça avec deux trailers - relativement court - on frôle le mec qui ne veut pas se hyper juste pour ne pas se hyper.
Tu vas me dire que Michael et le reste de la bande étaient charismatiques dans le premier et second trailer ? Que ca ne ressemblait pas à un mauvais spinoff de Heat (entre autres) ? Hein ? HEIN ?
Bah excuse moi de préféré LARGEMENT Heat à Bonnie & Clide
Pour les personnages, je parlais de leur physique. Je préfère des personnages abîmés comme Niko Bellic ou Trevor.
allez on sait tous que t’as kiffé le boul de Lucia
Madame est pas loin c’est ça ?
ça fais 20 ans qu’il est partout c’est dur de l’éviter
Lucia ou pas, on ira au strip club dès que possible hein
@Bnj dans le strip club
Le site présentant les personnages est classe en tout cas
Le site est 1000x plus vendeur que le trailer pour moi. Là je retrouve mon GTA bien crado.
Raul quel BG. Pourquoi c’est pas lui le héros au lieu du AD Laurent de merde là ?
La qualité visuelle de la première moitié du trailer, on pourrait le confondre avec un film
https://x.com/pbl_775/status/1919775058605584619?s=46
Je suis pas le seul à voir le dictateur partout
Les cinématiques sont toujours in-engine sur les jeux rockstar, il y avait un doute sur ce point ?
par contre, le fait que ça tourne à 30fps sur PS5 (bourré de la version Sony d’FSR je n’en doute pas), c’est plutôt impressionnant.