Groupe A - :fra: :alb: :rou: :sui:

Ces internautes reprochent au quotidien sportif son goût pour la polémique, son acharnement supposé contre le joueur et son manque de soutien aux Bleus.

On m’explique ? :cole: " comme si le boulot de journalistes (:troll:) était de soutenir une équipe."

La cause nationale, le patriotisme, et cætera :dsk:

1 « J'aime »

On leur demande pas d’être patriotique, on leur demande juste de pas foutre la merde

1 « J'aime »

Ya quand même une différence entre patriotisme avec soutien de l’équipe et chercher le buzz sur la base d’interprétation douteuse.:coffe:

4 « J'aime »

Ah mais je ne dit pas le contraire, mais dans la majorité des messages Twitter, Facebook etc Anelka aussi, je vois que ça parle de soutien alors je m’interroge hein. :no:

J’ai fait un petit récapitulatif des enjeux des matchs de ce soir, j’espère ne pas avoir fait d’erreur :

Groupe A

France

Qualifiée dans tous les cas

1ère si victoire ou nul contre la Suisse

2ème si défaite contre la Suisse

Suisse

1ère si victoire contre la France

2ème si nul contre la France
2ème si défaite contre la France et nul ou défaite de la Roumanie contre l’Albanie
2ème si défaite contre la France par un but d’écart et victoire de la Roumanie par un but d’écart à condition que la Suisse inscrive plus de buts que la Roumanie
2ème si défaite contre la France par un but d’écart et victoire de la Roumanie par un but d’écart à condition que la Suisse inscrive autant de buts que la Roumanie et qu’elle ait un classement fair play supérieur ou équivalent à la Roumanie

3ème dans tous les autres cas de figure

Pour être qualifiée en tant que meilleure 3e quelle que soit l’ampleur de la défaite contre la France la Suisse a besoin d’au moins 2 des résultats suivants :

Une victoire de l’Angleterre contre la Slovaquie
Une victoire de l’Allemagne contre l’Irlande du Nord
Une défaite ou un nul de la République Tchèque contre la Turquie
Une défaite ou un nul de l’Irlande contre l’Italie
Un nul entre Islande et Autriche OU une défaite ou un nul du Portugal contre la Hongrie

Si moins de 2 de ces résultats ont lieu, la qualification dépendra de la différence de buts relative entre la Suisse et les autres 3es.

Roumanie

2ème si victoire contre l’Albanie par au moins deux buts d’écart et défaite de la Suisse contre la France quel que soit le score
2ème si victoire contre l’Albanie par un but d’écart et défaite de la Suisse contre la France par au moins deux buts d’écart
2ème si victoire contre l’Albanie par un but d’écart et défaite de la Suisse contre la France par un but d’écart à condition que la Roumanie inscrive plus de buts que la Suisse
2ème si victoire contre l’Albanie par un but d’écart et défaite de la Suisse contre la France par un but d’écart à condition que la Roumanie inscrive autant de buts que la Suisse et qu’elle ait un classement fair play supérieur à la Suisse

3ème si victoire contre l’Albanie et victoire ou nul de la Suisse contre la France
3ème si victoire contre l’Albanie par un but d’écart et défaite de la Suisse contre la France par un but d’écart à condition que la Suisse inscrive plus de buts que la Roumanie
3ème si victoire contre l’Albanie par un but d’écart et défaite de la Suisse contre la France par un but d’écart à condition que la Suisse inscrive autant de buts que le Roumanie et que celle-ci ait un classement fair play supérieur ou équivalent à la Roumanie
3ème si nul contre l’Albanie

En cas de victoire contre l’Albanie, pour être qualifiée en tant que meilleure 3e quelle que soit l’ampleur de sa victoire la Roumanie a besoin d’au moins 2 des résultats suivants :

Une victoire de l’Angleterre contre la Slovaquie
Une victoire de l’Allemagne contre l’Irlande du Nord
Une défaite ou un nul de la République Tchèque contre la Turquie
Une défaite ou un nul de l’Irlande contre l’Italie
Un nul entre Islande et Autriche OU une défaite ou un nul du Portugal contre la Hongrie

Si moins de 2 de ces résultats ont lieu, la qualification dépendra de la différence de buts relative entre la Roumanie et les autres 3es.

En cas de match nul contre l’Albanie, pour être qualifiée en tant que meilleure 3e la Roumanie a besoin des trois résultats suivants :

Un nul entre République Tchèque et Turquie lors duquel les tchèques inscrivent moins de buts que les roumains contre l’Albanie ou en inscrivent autant et ont un classement fair play plus faible
Une victoire ou un nul de l’Italie contre l’Irlande
Une victoire de la Belgique contre la Suède OU un nul entre Belgique et Suède lors duquel les suédois inscrivent autant ou moins de buts que les roumains (ou un but de plus en ayant un classement fair play plus faible)

4ème si défaite contre l’Albanie

Albanie :

Pas de possibilité de terminer parmi les deux premiers

3ème si victoire contre la Roumanie

Pour être qualifiée en tant que meilleure 3e quelle que soit l’ampleur de sa victoire, l’Albanie a besoin des trois résultats suivants

Un nul entre Turquie et République Tchèque
Une victoire ou un nul de l’Italie contre l’Irlande
Une victoire ou un nul de la Belgique conte la Suède

Si ces 3 conditions ne sont pas cumulées, pour conserver une chance d’être qualifiée grâce à sa différence de buts, l’Albanie a besoin d’au moins deux des résultats suivants

Une victoire de l’Angleterre contre la Slovaquie
Une victoire de l’Allemagne contre l’Irlande du Nord
Une défaite ou un nul de la République Tchèque contre la Turquie
Une défaite ou un nul de l’Irlande contre l’Italie
Un nul entre Islande et Autriche OU une défaite ou un nul du Portugal contre la Hongrie

4ème si défaite ou nul contre la Roumanie

8 « J'aime »

C’est pas bon ça, c’est de la merde :sac:

Sans rire, t’es un grand malade :hoho:

4 « J'aime »

[quote=« Gino, post:211, topic:2799, full:true »]
J’ai fait un petit récapitulatif des enjeux des matchs de ce soir[/quote]
Ah ouais quand même, donc un long ça sera quoi ? :hoho:

3 « J'aime »

La saison de NFL ne reprend que dans un peu plus de deux mois, je suis en manque de statistiques, donc je me défoule sur les scénarios de qualifications.

Sinon pour répondre à Stevy, dans un long récapitulatif j’aurais ajouté quelques enjeux annexes, par exemple pour l’équipe de France :

En cas de victoire par 3 buts d’écart ou plus, l’Equipe retournera sa veste et fera même de la lèche à Pogba.
En cas de victoire par 1 ou 2 buts d’écart, l’Equipe fera une belle une encourageant les bleus, tout en consacrant cependant 2 pages à la contre-performance de Pogba.
En cas de match nul, l’Equipe de lundi sera entièrement consacrée au fait que Payet n’aurait pas chanté la Marseillaise assez fort, signe d’une démotivation de l’ensemble de l’équipe.
En cas de défaite, on verra juste les taches de sperme de l’ensemble de la rédaction sur la couverture de l’Equipe lundi.

7 « J'aime »

Gino tu gagnes à être connu je t’assure :stanley:

Plus qu’à valoriser ça dans un abaque graphique pour bien comprendre et le tour est joué :sac:

4 « J'aime »

Pas compris pourquoi la suisse n’a pas poussé pour le 1-0

Hormis les 20-25 premieres minutes, on se sera bien fait chier quand même

1 « J'aime »

Parce qu’à chaque fois qu’on a toussé un peu fort il y a eu action de but chez nous ?

:but: -
:cj: Măţel, Săpunaru, Torje   :cr: -

:but: Sadiku (43)
:cj: Basha, Memushaj, Hysa   :cr: -


Note du match

[poll name=match type=number min=0 max=10][/poll]


:rou: ROUMANIE

[poll name=equipe1 type=number min=0 max=10][/poll]


:alb: ALBANIE

[poll name=equipe2 type=number min=0 max=10][/poll]

:but: -
:cj: -   :cr: -

:but: -
:cj: Rami, Koscielny   :cr: -


Note du match

[poll name=match type=number min=0 max=10][/poll]


:sui: SUISSE

[poll name=equipe1 type=number min=0 max=10][/poll]


:fra: FRANCE

[poll name=equipe2 type=number min=0 max=10][/poll]

C’est pas fini :no:

Note de ~4 alors qu’on touche la barre 3 fois et que Cissoko enlève (peut-etre) le but sur le CF de Payet. :triggered:
J’ai l’impression d’avoir des Josse sur le forum…

J’avais prévu de poster le CR de ce match d’abord, j’ai tenté le coup, à raison :sheen:

1 « J'aime »

Sissoko :pivot:

Je sais qu’il y en a beaucoup, mais quand même :no:

1 « J'aime »

2-0-2 oui je ne fais pas dans la demi-mesure :aulas:

Que dire ? Les Suisses sont pour moi avec l’Islande les 2 pires équipes du tournoi, les voir qualifiés c’est juste fou vu ce qu’ils ont proposé…

Je mets 2 pour la France pour les 2 frappes de Pogba et Payet, je n’étais pas trop inquiet mais finalement y a de quoi l’être, le fond de jeu est inquiétant, on se repose sur Payet pour créer/marquer, Griezmann est cuit de chez cuit, Evra c’est pareil.

Quel coaching de Deschamps, faire rentrer Matuidi :obama: alors que Gignac est presque invisible et laisser Martial sur le banc, que dire de l’intelligence de Koscielny qui se prend un jaune (je le trouve bien plus mérité que celui de Rami)

Enfin bref, ils vont aller jusqu’en quarts et se faire sortir