Groupe A - :fra: :alb: :rou: :sui:

Pour “Grizzi” je pense qu’il s’est mis une grosse pression, pareil pour Pogba d’ailleurs. Depuis une semaine tout le monde ne parle que des deux comme les tauliers de l’EDF, les leaders du terrain etc.

J’ai bon espoir, ça va s’améliorer dès le second match. :stanley:

5 « J'aime »

Match d’ouverture classique. La France s’en sort bien parce que ca sentait bon le match nul avant l’éclair de Payet. Sinon l’équipe n’a pas fait un si mauvais match, mais les Roumains ont fait un gros match niveau pressing. D’ailleurs ils l’ont payé à la fin du match.

Au milieu grosse deception du duo Matuidi - Pogba, peu de décrochage et de trop rare percée. Par contre Kanté, énorme à la récupération, gros gros match. La défense n’a pas si mal joué, mais avec un milieu si apathique, difficile de se prendre continuellement les vagues Roumaines (surtout en 1ere).

En attaque, gros match de Giroud. Un but et une grosse presence, tous ce qu’on lui demande. Dommage si Greizmann n’a pas assez soutenu à ses côté. Sinon Payet a montré à nos jeunes joueurs la marche à suivre.

1 « J'aime »

En gros sans trop réfléchir j’aurai mis :

Lloris (7)
Sagna (5) - Rami (5) - Kos (3) - Evra (4)
Kante (6)
Pogba (3) - Matuidi (4)
Griezmann (4) ------------- Payet (8)
GIroud (6)

Mais j’ai pas forcément eu une concentration optimale, dans ces cas là, le jeu du 6 est souvent moins bien perçu

2 « J'aime »

:singe1:

Kos 3?

et matuidi c’est pas moins de 7

Moi ça donnerait ça :

Lloris (7)

Sagna (4) - Rami (4) - Kos (4) - Evra (4)

Kante (8)

Pogba (4) - Matuidi (4)

Griezmann (3) ------------- Payet (8)

GIroud (6,5)
3 « J'aime »

Pour ma part là comme ça :

Lloris (6)

Sagna (5) - Rami (5) - Kos (5) - Evra (2)

Kante (8)

Pogba (5) - Matuidi (3)

Griezmann (2) ----------- Payet (8)

GIroud (7)

Moi je trouve vraiment que les Roumains ont bien joués en tout cas : le collectif était très bien huilé, les relances étaient propre, leur bloc défensif était solide, le pressing était haut et efficace …

Kos, il a eu certains dégagement trop dans l’axe, par moment ça m’a foutu bien plus la trouille que Rami. Après sur l’homme, Rami et Kos ont été là, j’ai du mal à les mettre moins que 4, quand même.

Le pressing a baissé de hauteur au fur et à mesure quand même, et certaines relances c’était des gros ballons balancés pas très propres.

Oui après sur un match entier c’est difficile de jouer à la perfection, surtout quand le niveau global de ton équipe c’est la D1 Roumaine ^^

Je mets 5 aux deux perso

Le texto de Labrune à Payet

1 « J'aime »

Oui bien sur. Après les Roumains en jouant ainsi, ça peut se qualifier, hein.

Tu déconnes ? Il se vante en ce moment même de l’avoir si bien vendu.

Je sens bien l’Albanie :frogvin:

Le pire c’est qu’il en serait capable

218 messages pour le premier live de la compet, un match qui n’a pas été top top, ça promet :sacco:

2 « J'aime »

Faut voir qui va suivre les matchs aussi.

Perso je vais essayer d’en louper aucun, mais je sens que demain à 15h y’aura pas grand-monde :hoho:

3 « J'aime »

J’avoue l’Albanie-Suisse va être un peu raide, mais en faisant un truc à côté, ça va assurer.

Bizarrement j’ai plus de mal à suivre tous les matchs sur un Euro plutôt qu’une CDM, ça m’attire moins

1 « J'aime »