Groupe A - :fra: :alb: :rou: :sui:

T’as du mal avec les an/en toi ^^

Non parce que se venter c’est un coup à choper une bronchite :sac:

2 « J'aime »

Sissoko en fin de match. :arthur:

Les gens pourquoi pas un milieux (Schnederlin en 6 et Pogba en 8 a gauche et Kanté a droite) Comme ça on garde deux solutions polyvalent sur le banc (Matuidi et Cabaye (les deux capables de remplir le poste de 6 et 8).

Evra putain :dicaprio2::mott:

PAYEEEEEEEEET :bengous:

On tentera des trucs au 3è match de poule si on gagne le suivant, pas avant :tapie:

Ce soir ils étaient tous un peu fébriles, espérons que contre l’Albanie nos Bleus se montrent + libérés. Mais ça va pas être facile là encore, c’est une équipe qui joue regroupée derrière, va falloir bien mieux ajuster nos passes. N’oublions pas non plus que l’EdF est jeune et que les blessures font que Deschamps est obligé de mettre des joueurs qui n’ont pas un grand vécu collectif sur le terrain, ça se cherchait un peu ces derniers matchs, il faut au contraire continuer au moins au suivant à aligner les mêmes pour les automatismes.

1 « J'aime »

Je pense qu’il faut faire des ajustements/tentatives contre l’Albanie et se tester plus sérieusement sur la Suisse

Encore un nul et on est qualifié à 90%

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Je trouve perso que Koscielny et Rami s’en sont pas trop mal sorti dans le jeu (moins sur les CPA), ils montrent la meilleure complementarité qu’on puisse avoir de toute façons.

J’ai trouvé Sagna pas trop mal, Evra interessant parfois, un peu en retard sur d’autre, meme s’il a montré de l’impact sur son coté ( =il a fait des fautes pas sifflées).

Pogba etait totalement en dessous, agacé, quelques touches de balles interessantes, mais pas assez aux mains du jeu. Griezman pareil, un peu mieux que Pogba, mais il a du mal avec ses responsabilités.

1 « J'aime »

Ca va, Griezmann a deux grosses occasions, ça passe pas loin

1 « J'aime »

Payet > Zidane + Platini

GrandioseHonestBluegill
4 « J'aime »

On s’est surtout vu trop beau, les supporters (dont moi, le premier) on pensait réellement qu’on allait écraser ses poules.

C’était assez nul au milieu et sur les ailes, donc Giroud aussi fatalement.

Exceptés bien évidemment Super Payet, qui aura été juste hors du temps.

Je pense même que gagner comme ça, est sérieusement la meilleure des choses ! Un rappel à l’ordre, à revenir les pieds sur terres.
Ça va inciter les Pogba et Matuidi à jouer au foot et pas comme au city du coin.
Après, on voyait clairement qu’on avait l’esprit conquérant, la Roumanie n’as pas été glorieuse, ils ont profité de notre naiveté pour chauffer Lloris très tôt puis plus rien.

Grizzy, Pogba, Evra, particulièrement absents. Kanté discret mais passable.

On va dérouiller l’Albanie. J’espère que les Albanais vont pouvoir accrocher un nul.

3 « J'aime »

Ça peut quand même s’expliquer, Kanté n’a pas l’habitude de jouer à ce poste et depuis l’arrivée de Payet Pogba n’a plus le rôle de créateur. Ce n’est pas en deux ou trois matchs que tu prends tes marques je pense.

On a pas d’aile, que ce soit Payet ou Griezmann ils sont assez libre de leur mouvement sur la largeur du terrain et le soucis c’est que les deux viennent trop souvent dans l’axe ce qui a bien aidé les roumains dans leur pressing.

Par contre ça permet d’avoir des ouvertures pour nos latéraux puisque les défenseurs adverses vont avoir tendance à suivre nos ailiers dans l’axe pendant un court moment. Sagna a pu en profiter plusieurs fois pendant le match, Evra également mais plus vers la fin.

Sur le match d’hier j’ai pas le souvenir d’un centre d’Evra ou Sagna apportant une occasion net. :huum:

Il y a bien le débordement de Payet qui centre parfaitement en retrait pour Griezmann mais hormis cette action je ne me souviens plus si on a fait un centre qui a abouti à quelque chose.

Le centre de Sagna pour Grizi tout de même.
Mais c’est tout, sinon c’est toujours contrôle passe en retrait… Il déborde jamais…

Oui voilà, le centre de Sagna pour le loupé de Griezmann puis le poteau. Une occasion, ce n’est franchement pas énorme.

Les notes d’Eurosport :

Matuidi, je pense qu’il va se mettre a fonctionner contre des équipes avec plus d’espace. La Roumanie c’est particulier quand même à jouer, faut lui laisser le temps, comme pour Pogba. Ils ont pas les mêmes qualités mais dans les deux cas, ils ont besoin d’un jeu plus espacé.
Limite Grizi à gauche et Payet à droite serait mieux pour eux (mais pas forcément mieux pour l’équipe), parce que les ailiers resteraient sur leyrs cotés