Groupe A - :fra: :alb: :rou: :sui:

C’est marrant de voir la vidéo du but sous plusieurs angles, la vidéo des larmes, le top cinq des éclats de sa saison et/ou carrière, le récapitulatif de ses gestes, de ses buts, de ses passes. Beaucoup en France aujourd’hui ont découvert et adulé Dimitri Payet, les mêmes qui critiqué son choix de rejoindre West Ham. Pour nous, c’est presque banal désormais tant on a vu ça toute la saison, c’est un putain de joueur, ce mec a sauvé le pays (déjà) et réconcilié les plus sceptiques avec le football et avec la sélection.

Le grand responsable de sa métamorphose, c’est Slaven Bilic.

Je vous avais dit de ne pas vous inquiéter.

1 « J'aime »

Le responsable de sa transformation c’est Bielsa, Bilic a continué le travail commencé par Bielsa, Payet l’avoue lui-même

Il y a une légère influence de Bielsa, mais il a tellement changé de niveau depuis West Ham… :platini3:

S’il avait pas eu Bielsa il serait peut être pas aussi fort

On ne le saura jamais.
J’avais lu son interview la dernière fois dans le Times, il disait clairement que sans Bilic, sans son approche, sans sa façon de le protéger, de le mettre en avant et de le faire jouer/progresser, il en serait pas la.

Et Labrune pour avoir facilité le départ ! :labrune:

2 « J'aime »

Bah déjà, si il avait pas eu Marcelo il n’y aurait pas eu du tout de Bilic parce que c’est pas avec sa première saison à Marseille que West Ham l’aurait voulu.

2 « J'aime »

On va donner une influence à Bielsa, ne vous énervez pas :dsk: . On a continué à polir le joyau.

3 « J'aime »

Et l’influence d’Alain Perrin à l’ASSE on en parle? C’est quand meme 7 buts et 7 P.D en 42 matchs avec lui.

1 « J'aime »

Et s’il n’avait pas été réunionnais, jamais il serait à ce niveau :hautain: /Melkor

3 « J'aime »

Sans son passage dans un Nantes en détresse il en serait pas là :tapie:

Sans la persévérance de son père pour avoir un rapport avec sa mère il ne serait pas là non plus.

4 « J'aime »

C’est fou comme sa saison à l’OM a été sous-estimée, Deschamps, les médias, les trophés UNFP, et même Margotton hier qui évoque juste sa saison anglaise pour justifier sa grande forme (il commentait bien la Ligue 1 pourtant il y a deux ans :what: )

Bordel, c’est pas comme si ça fait minimum un an et demi qu’il est de loin le meilleur 10 en France. On aurait pas ragé comme ça lors de son départ s’il n’était pas déjà très fort.

Enfin bon, on va pas chipoter. Je suis très content qu’il ait confirmé à West Ham, continué sa progression, et que son immense talent soit reconnu, on avait besoin de lui en Bleus. Avec Griezmann, c’est probablement le milieu off qu’il ne fallait pas louper.

2 « J'aime »

Le souci est que quand il était appelé en EdF à ce moment-là il ne montrait pas grand-chose, peu importe le pourquoi du comment. Puis il s’est longtemps traîné une réputation de joueur irrégulier aussi.
C’est bien qu’il se soit épanoui au calme en Angleterre, sans la pression médiatique.

Il avait une tendance a disparaître dans les grands matchs aussi, c’est vraiment cette saison où il explose

:but: -
:cj: Cana (x2), Kaçe, Kukeli, Mavraj   :cr: Cana

:but: Schär (5)
:cj: Schär, Behrami   :cr: -


Note du match

[poll name=match type=number min=0 max=10][/poll]


:alb: ALBANIE

[poll name=equipe1 type=number min=0 max=10][/poll]


:sui: SUISSE

[poll name=equipe2 type=number min=0 max=10][/poll]

Comme je l’avais dit avant le match, la Suisse va devoir élever le niveau, sinon ils ne sortiront pas de la poule. Sur ce que j’ai vu aujourd’hui, je ne vois pas comment la Nati pourrait ne pas en prendre minimum 3 dans les valises contre la France. C’était fébrile derrière (Djourou a été franchement à la ramasse), au milieu inexistant et devant hyper maladroit (coucou Seferovic). Alors Berisha a fait un bon match, mais Lloris est pas moins bon que lui…

La vraie question pour la Suisse, c’est de savoir si ils sauront élever le niveau contre la Roumanie pour ramener quelque chose de ce match. Honnêtement, j’ai de gros doutes. La deuxième mi-temps, à onze contre dix, c’est une honte. L’Albanie a eu les meilleures occasions et méritaient clairement le nul. Je suis presque déçu pour eux.

1 « J'aime »

Classement du groupe

Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
1 France 3 1 1 0 0 2 1 +1
2 Suisse 3 1 1 0 0 1 0 +1
3 Albanie 0 1 0 0 1 0 1 -1
4 Roumanie 0 1 0 0 1 1 2 -1
2 « J'aime »

En gagnant Mercredi, on peux déjà s’assurer la qualif.

1 « J'aime »