Groupe A - :fra: :alb: :rou: :sui:

D’après ce que j’ai compris, avec l’histoire des troisièmes, Avec 4pts tu es qualifié maintenant

2 « J'aime »

Ça va être le bordel cette merde

4 « J'aime »
:but: -
:cj: Cana (x2), Kaçe, Kukeli, Mavraj :cr: Cana

:but: Schär (5)
:cj: Schär, Behrami :cr: -



Opposée à l'Albanie, la Suisse se devait de prendre les 3 points pour faire taire les critiques. Si la mission est réussie, on peut néanmoins déplorer un jeu tactique pauvre et un manque cruel de réalisme.

Pourtant tout commence bien pour la Nati qui ouvre le score sur une tête de Schär sur un corner tiré par Shaqiri. Le défenseur helvète n’a aucun mal à se débarrasser de son vis-à-vis (qui glisse) puis profite d’une sortie hasardeuse de Berisha pour marquer.

36ème minute de jeu, la Suisse domine les débats et aurait pu mener 2-0 à la 15ème minute suite à une tentative de Seferovic, Lorik Cana écope d’un second carton jaune, réduisant l’Albanie à 10 contre 11.

Les Helvètes vont continuer de pousser en cette fin de première mi-temps et obtenir plusieurs occasions franches avec notamment un poteau de Dzemaili sur coup-franc ou une nouvelle frappe de Seferovic détournée par Berisha.
Les Albanais ont du mal à développer leur jeu et se montre inoffensif, comptant pour seul action une passe fantastique de Hysaj que Sediku vendangera face à Sommer.

La première partie de la 2nd mi-temps tourne encore à l’avantage des Suisses qui multiplient les occasions mais Seferovic (encore) et Shaqiri buteront sur un Berisha impérial.
Le match commence petit à petit à tourner en faveur des Albanais qui se montrent bien plus entreprenants sur cette fin de match.

Sadiku échoue de nouveau dans le rectangle avec une frappe bien à droite du but à la 77ème.
Gashi fera malheureusement pire que lui en toute fin de match : alors qu’il part dans le dos de la défense suite à une excellente passe d’un coéquipier, Gashi rate son 1 contre 1 face à Sommer, privant l’Albanie d’un match nul.


Albanie##


E.Berisha (7) : Très bon match du portier Albanais. Sa prestation est malheureusement entachée d’une mauvaise sortie contre Schär au début de la rencontre.

A.Agolli (5) : Il a un peu souffert sur son côté contre Shaqiri et Lichtsteiner mais dans l’ensemble il a rendu une copie correcte.
M.Mavraj (5) : Comme Agolli, il s’est fait prendre à revers plusieurs fois par Seferovic mais il a su aussi être juste dans ses interventions quand il le fallait. Irrégulier.
L.Cana (1) : Quand on est défenseur et qui plus est capitaine, il est inacceptable de se faire sortir en moins de 40 minutes dans une compétition aussi importante. Il regrettera longtemps son premier carton jaune dans le rond central.
E.Hysaj (7) : Très belle prestation du jeune défenseur qui a donné de lui-même sur ce match. Une prestation offensive très bonne (il aurait dû avoir une passe décisive en première mi-temps) et un couloir bien maîtrisé dans l’ensemble face à Rodriguez.

B.Kukeli (3) : Parfois brouillon, trop lent à la relance et quelques ballons perdus. Il était transparent sur ce match.
A.Abrashi (5) : Match correct pour Abrashi qui a été précieux dans le milieu de terrain dans la transmission du ballon. Quelques éclairs de génie à la passe mais il a lui aussi souffert contre le milieu suisse.
T.Xhaka (6) : Clairement le meilleur des 3 au milieu. Il était sur tous les ballons et assez souvent à l’origines des quelques offensives albanaises une majeure partie du match. Je pense qu’il aurait dû rester sur le terrain.

E.Lenjani (4) : Forcément, il a été en difficulté offensivement. Il n’a pas été ridicule et a tenté quelques combinaisons sur son côté avec Agolli mais la défense était solide et il n’arrivait pas à faire grand-chose au final.
O.Roshi (5) : Les combinaisons avec Hysaj était plutôt intéressante sur son couloir et c’est souvent de son côté que sont partis les actions albanaises. Malheureusement a côté de ça il a parfois voulu trop en faire et a préféré le dribble à la simple passe.

A.Sadiku (6) : Esseulé en pointe de l’attaque, Sadiku a livré un très bon match mais a eu le malheur de loupé une occasion franche en première mi-temps. En dehors de ça il a été excellent en pivot et gagné la grande majeure partie de ses duels.

Remplaçants : E.Kace (5) est rentré à la 62ème minute et a livré quelques actions intéressantes. Sans plus. S.Cikallechi est rentré à la 74ème minute mais n’a absolument pas pesé sur le match. Enfin, S.Gashi a loupé l’action du 1-1 pour l’Albanie en fin de match.

Suisse##


Y.Sommer (8) lmpérial dans les airs, très bon au sol, Sommer aura fait le match parfait pour son équipe. Il a été sollicité une paire de fois par les attaquants albanais mais n’a jamais cédé, c’est grâce à lui que la Suisse gagne ce match.

S.Lichtsteiner (5) : Il a été un peu décevant sur ce match. Défensivement il a été solide face aux attaques adverses mais j’ai trouvé son apport offensif assez pauvre au final. J’en attends plus du capitaine de la Nati.
F.Schär (7) : Il profite très tôt d’un corner pour marquer l’unique but de la rencontre. Derrière, il a été rassurant dans sa défense, faisant les bons choix à la relance et annihilant plusieurs actions adverses avec réussite.
J.Djourou (2) : Complètement à la ramasse sur ce match, il est le principal responsable des occasions albanaises, laissant plusieurs fois l’attaquant adverse partir dans son dos. Il faudra faire nettement mieux contre la France.
R.Rodriguez (6) : Très actif sur son côté, Rodriguez a été intéressant avec ses montées. Il a éliminé à plusieurs reprises ses vis-à-vis dans son couloir. Un bon match.

V.Behrami (5) : Il a parfois manqué de justesse technique et de concentration mais dans l’ensemble la prestation n’est pas mauvaise. Attention avec les sauts d’humeurs qui lui ont valu un carton jaune et quelques erreurs bêtes.
G.Xhaka (5) : Le petit frère Xhaka n’a pas été très régulier. Sur certaines séquences il était le déclencheur de plusieurs offensives helvètes mais il a par la suite baissé en régime pour finalement presque disparaître.

B.Dzemaili (6) : Son coup-franc échoue malheureusement sur le poteau alors qu’il aurait pu donner une avance confortable à la Suisse. Correct dans le jeu mais sans plus.
A.Mehmedi (4) : Pas un très bon match de sa part. Peu en vue sur la rencontre, Mehmedi n’a pas été transcendant offensivement et certaines passes étaient plus qu’approximatives.
X.Shaqiri (4) : Pas terrible non plus pour Shaqiri. Quelques belles actions mais beaucoup de déchets a côté, d’offensives gâchées, de duels perdus, de hors-jeux … On attend beaucoup plus de Xherdan offensivement.

H.Seferovic (2) : Certes Seferovic a su se démarquer à plusieurs reprises mais il a également vendangé pas moins de 3 occasions franches. Pour un premier match contre l’Albanie ce n’est pas trop grave mais contre des grosses nations, ça se payera cash.

**Remplaçants :B.Embolo (4) est rentré à la 62ème minute et a été très décevant. Du déchet technique, des ballons perdus … Embolo a au final été peu en vue sur cette fin de match. F.Frei est entré à la 76ème minute et franchement, je l’ai pas vu. Tout comme G.Fernandes qui est entré à la 88ème.


Notes gloables


Note du match : 6
Pas un match de haut niveau mais l’intensité est monté au fur et à mesure de la rencontre et les deux équipes se sont procurées de belles occasions.

Note Albanie: 6
Ils ont joués avec leurs armes et méritaient franchement d’arracher le match nul contre les suisses. Pris à la gorge très tôt avec le but helvète, ils ont su ne pas se démobiliser.

Note Suisse : 5
Ils repartent avec les 3 points mais ce n’est pas en jouant comme ça qu’ils passeront les 1/8ème des finales, surtout en finissant 2ème de la poule.

Note de l’arbitre : 8
J’ai trouvé l’arbitrage des espagnols très bon sur ce match. Très peu d’erreurs de jugements sur les actions litigieuses de la rencontre. On pourra juste parler de sa décision de ne pas accorder de pénalty en 2nde mi-temps pour l’Albanie sur une faute de Lichtsteiner.

6 « J'aime »

Ce tocard de Lynette a fini d’achever la transformation de L’Equipe en torche cul. Après Pogba dont on demande le remplacement, c’est au tour de Griezmann d’être inquiétant.

C’était qu’un putain de match, si c’est pour retourner votre veste dans 3 jours, fermez vos putains de gueule.

Que c’est pénible ces titres racoleurs

3 « J'aime »

1 « J'aime »

c’est tellement ça.

:but: Stancu (18 sp)
:cj: Prepeliţă, Chipciu, Keserü, Grigore   :cr: -

:but: Mehmedi (57)
:cj: Xhaka   :cr: -


Note du match

[poll name=match type=number min=0 max=10][/poll]


:rou: ROUMANIE

[poll name=equipe1 type=number min=0 max=10][/poll]


:sui: SUISSE

[poll name=equipe2 type=number min=0 max=10][/poll]

1 « J'aime »
:but: Griezmann (90), Payet (90+6)
:cj: Kanté   :cr: -

:but: -
:cj: Kukeli, Abrashi   :cr: -


Note du match

[poll name=match type=number min=0 max=10][/poll]


:fra: FRANCE

[poll name=equipe1 type=number min=0 max=10][/poll]


:alb: ALBANIE

[poll name=equipe2 type=number min=0 max=10][/poll]

1 « J'aime »

Les notes encore. :triggered:

Iunctis.fr, forum exigeant :hautain:

Forum de merde. :madcat:











Wait. :conf:

5 « J'aime »

5-5-3

4 4 2

L’un des pires matchs de l’Euro :no:

Mais bon, on va retenir la victoire mais sérieux si on galère contre la Roumanie et l’Albanie c’est pas rassurant pour le futur…

1 « J'aime »

Tu as 3 joueurs en trop…

4 « J'aime »


Classement du groupe

Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
1 France 6 2 2 0 0 4 1 +3
2 Suisse 4 2 1 1 0 2 1 +1
3 Roumanie 1 2 0 1 1 2 3 -1
4 Albanie 0 2 0 0 2 0 3 -3
3 « J'aime »

:pasrire:

:donj:

3 « J'aime »

Gardien volant

1 « J'aime »

Il joue sans gardien du coup ? Pour un mec qui a Genzo comme pseudo et avatar ça le fait moyen d’oublier le dernier rempart.

:mybad:

J’suis pas d’accord, t’as édité. :no:

1 « J'aime »

Ah la vaillante équipe d’Islande qui récupère 6 de moyenne mais l’équipe de salope d’Albanie qui récolte un 3,5 :heart:

3 « J'aime »

22 tirs / 2 cadrés

:hoho: