Oh l’enculage de mouches. Il n’y a vraiment rien d’autre à relever? Pathétique journaleux.
le troll de kiplé
C’etait totalement prévisible, l’Albanie etait obligée de betonner.
J’ai mis 6-8-8.
6 pour le match, globalement c’etait chiant, ça s’est excité sur la fin.
8 pour la France, ouais, serieux au final, faut prendre du recul, c’est un groupe qui balbutie depuis 2 ans avec que des amicaux, un groupe jeune, putain, ils ont bien geré, pas laché, et ça a payé. C’est un parcours laborieux de champion ça.
8 pour l’Albanie, ils ont joué avec le coeur, avec les tripes, ils ont pas montré trop d’antijeu comme d’autres l’auraient fait à outrance, ils ont betonné, tenté leurs actions au mieux, chapeau quoi, j’espere qu’ils vont tout donner contre les roumains.
Ce qu’il y a de bien avec cette formule c’est qu’il y a pas d’équipe éliminée avant le dernier match, ça rend le truc plus fun
On aura toujours un gros problème sur le flanc gauche tant que on met pas les joueurs a leurs places…
Evra-Pogba-Martial/Payet
ça va mieux fonctionné qu’avec votre Matuvu.
C’est à la fois le positif et le négatif.
C’est vrai que de ne pas voir (ou presque) d’équipe démobilisée avant le dernier match c’est vraiment très cool pour les fans, mais la contrepartie c’est que toutes les équipes savent que 4 points seront très probablement suffisants pour passer.
Il n’y a donc pas d’incitation à prendre de gros risques avant la dernière journée pour les petites équipes et même carrément matière à jouer les premiers matchs doucement pour les cadors (pour ceux qui ont suivi la CDM féminine, presque toutes les favorites jouaient le premier tour avec le frein à main, le cas le plus frappant étant celui de la France qui a fait un deuxième match minable avant de tout démolir sur le troisième match et lui huitième de finale).
Pour en revenir au match, il y a du plus et du moins.
Le moins c’est que l’équipe était apathique à un niveau proche de l’inacceptable en première mi-temps, 4 tirs contre une Albanie certes bien organisée, même avec un schéma tactique très moyen, c’est pas loin d’être du foutage de gueule.
C’est aussi la tactique en elle-même, tenter une expérimentation une fois la qualification validée pourquoi pas, mais en début de 2e match, même avec ce format c’est se faire des frayeurs pour rien. C’est rare venant de Deschamps ce genre d’erreur, espérons qu’il ait épuisé son quota aujourd’hui.
Je vais passer pour tatillon, mais un autre détail qui m’a choqué c’est le nombre de glissades des joueurs français, c’est une grosse erreur du staff qui peut coûter cher face à un adversaire plus valeureux (je vais m’éloigner de notre foot, mais ceux qui suivent la NFL doivent se rappeler qu’un match de play-offs avait plus ou moins été tué comme ça cette année).
Maintenant pour le positif, il y a bien sûr le fait de marquer si souvent en fin de match, je pense que ça donne un sacré satisfécit mental aux joueurs et ce sera probablement une bonne chose quand l’élimination directe viendra.
Il y a aussi la manière dont les bleus ont progressivement pris le dessus, les albanais se sont liquéfiés physiquement au fil du match malgré la première période très moyenne des français, la supériorité physique sera cruciale dans des moments critiques, si l’équipe est bien préparée pour performer en élimination directe ça peut faire très mal.
D’ailleurs cette domination physique dans le final me fait encore plus regretter la première mi-temps, au lieu de jouer 10 minutes avec des albanais carbonisés on aurait pu avoir le double voire le triple, et on a vu sur ce match autant que sur celui du Nigéria à la Coupe du Monde que les bleus savent parfaitement achever un adversaire dominé physiquement.

Et Evra a fait un excellent match 
Il se touche.

![]()
![]()
JE VEUX UN GIF DE CA ![]()
@tyler !!!
Me font marre L’Equipe, en une du site tu trouves une photo de Griezmann et Pogba en tant que Jokers de luxe et le petit texte en-dessous dit : Remplaçants mais décisifs mercredi face à l’Albanie (2-0), une fois entrés en jeu, Antoine Griezmann et Paul Pogba ont enfin répondu aux attentes placées en eux chez les Bleus.
Sur twitter L’Equipe dit qu’ils ont mis 4/10 à Pogba, comme à Matuidi.
Logique.
Et la nouvelle “polémique” sur le bras d’honneur de Pogba, on en parle ? Putain de journalistes
Putain que c’était beau.
J’ai encore plus de voix mais c’est pas grave, j’ai crié “Payet je t’aime” et c’est le plus important.
Tout le virage qui reste debout pendant tout le match, j’étais comme à la maison pour l’OM.
Ils ont attendu d’être devant moi pour marquer en plus, c’était parfait.
Dédicace aux albanais qui étaient grave cool, on a bien rigolé.
J’ai cherché la pancarte, j’ai rien vu.

Interdiction de rentrer des pancartes dans le stade. 
On sait jamais, y a p’tet une bombe dedans 
Les albanais ont limité rentré un portrait d’Abbé-Pierre en taille réelle, et on nous emmerde pour une pancarte…

Mais c’est mille fois pire ailleurs.
En France les journalistes sont bien plus tendres qu’en Angleterre, qu’en Allemagne, qu’en Espagne ou qu’en Italie.
On le voit pas forcément de notre pays mais dans ces pays là c’est pire niveau polémique hein.