Groupe B - :por: :esp: :mar: :irn:

De toute façon ce serait des rôles honorifiques plus qu’autre chose. Si il y a un duo Hierro-Puyol qui se met réellement en place, ce sera à mon avis pour dire “Barça et Real sur pied d’égalité”, et après on laisse le groupe s’auto-gérer en gros.

De toute façon le 11 est plutôt clair et devrait pas être amené à beaucoup changer. J’espère juste qu’il faudra pas de plan B…

Elle commence bien cette CM :hoho:

J’aime beaucoup^^

1 « J'aime »

SoFoot :heart:

Ca meritait mieux ce post

1 « J'aime »

Merci bro :chirac:

Elle a l’air cool l’ambiance du côté espagnol :

:mar: Maroc 0 - 1 Iran :irn:


Bouhaddouz CSC (90+5) :but:
Shojae, Jahanbakhsh, Ansarifard :cj:

:cj: El Ahmadi
Très vite, le ton a été donné, le Maroc va tenir le ballon, l’Iran va jouer en bloc et tenter de marquer en contre, les premiers ont eu toutes les peines du Monde à se procurer des occasions, tandis que les seconds ont joué leurs chances à fond. L’Iran a eu la meilleure occasion de la première période, le Maroc a longtemps eu la seule de la seconde avec une belle frappe de Ziyech, mais en fin de match sur un coup-franc excentré, Bouhaddouz dévie le ballon dans son propre but.


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:mar: Maroc


@Steven - Le Maroc a eu le ballon et a plus tiré au but, mais jamais ils n’ont semblé prendre l’ascendant sur l’Iran. Leurs offensives étaient sur un faux rythme et même dans les dernières minutes, avec un sentiment d’urgence, ils n’ont pas réussi à bousculer l’Iran. Ziyech aurait pu ouvrir le score en seconde période, mais une seule véritable occasion c’était trop peu. Et le but encaissé en fin de match va peser lourd.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:irn: Iran


@Steven - Solide défensivement, rarement mise en danger, l’équipe d’Iran a posé beaucoup de problèmes au Maroc qui a été incapable de les prendre à défaut. L’Iran aurait pu ouvrir le score en première période, mais c’est finalement au bout du temps additionnel qu’ils crucifient les marocains. Un bon résultat pour une équipe bien organisée.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

Vous avez vraiment mis plus à l’Iran qu’au Maroc ? :fishy:

:por: Portugal 3 - 3 Espagne :esp:


:but: Ronaldo (4 sp)
:but: Ronaldo (44)
:but: Ronaldo (88)
:cj: Fernandes
Le premier grand match du Mondial a livré toutes ses promesses, après un début de match qui manquait de rythme, la partie s’est emballée quand les espagnols sont revenus dans la partie. Se rendant coup sur coup, les portugais et espagnols se quittent sur un match nul qui est, finalement, pas illogique.


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:por: Portugal


@Steven - Portés par un Ronaldo exceptionnel et diabolique, le Portugal a failli regretter longtemps un contre de 2-0 manqué en première période. Mais mentalement, il ne faut jamais les sous-estimer, sans paniquer, malgré la possession du ballon qui leur a totalement échappé après l’heure de jeu, ils reviennent dans le match. Quelles ressources !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:esp: Espagne


@Steven - Cueillis à froid avec ce penalty dès la quatrième minute et gênés par les contres qui ont suivi et avec un De Gea décevant, les espagnols ont eu la maîtrise du jeu et ont montré de belles ressources mentales. Le but encaissé sur coup-franc ternit la prestation, mais on peut tout de même dire que l’Espagne a rassuré. Au niveau des satisfactions, on notera Alba, Isco ou Diego Costa. Au niveau des déceptions, De Gea évidemment, et David Silva.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

Quel premier choc quand même !

J’étais entouré de Portugais, et au final on a tous fini de très bonne humeur, parce qu’on a vécu un match fou. Un coup c’était le Portugal devant et eux qui faisaient la fête, puis c’est moi après ce but sublime de Nacho, et enfin ils ont pu exulter sur ce CF délicieux également.

A la fin, on termine avec le sentiment d’avoir vu un match énorme et deux belles équipes qui ont le potentiel d’aller loin.

D’un point de vue personnel, je suis rassuré sur le mental des troupes après le psychodrame de mercredi.

1 « J'aime »

Alors oui, avec un bémol quand même, c’est que défensivement y’a de grosses lacunes. Le Portugal sur les faces de jeu, l’Espagne sur CPA. Et les deux équipes m’ont eu l’air très sensibles aux contre-attaques. Attention donc contre des équipes joueuses et rapides (comme la France, pour ne pas la citer).

2 « J'aime »

D’accord avec toi, pour ça que je parle de potentiel et non de certitudes. Je pense les deux équipes capables de serrer les boulons, et j’espère que De Gea avec ses deux bourdes en deux matches a fait le tour et sera meilleur pour la suite.

Mais clairement l’Espagne, de par son style de jeu et une défense pas forcément hyper rapide, sera toujours sensible aux contres.

1 « J'aime »

En tout cas, ça fait plaisir de voir le Portugal évoluer comme ça, ça change de l’Euro d’il y a deux ans.

Puis Isco montre qu’avec l’Espagne, il est toujours ultra chaud.

3 « J'aime »

Chaud de deviner qui va accompagner l’Iran en 1/8 entre Portugal et Espagne…
:iran: :iran: :iran:

6 « J'aime »

L’Iran sera favori mercredi en tant que leader incontesté du groupe, mais j’y crois!

:sac:

2 « J'aime »

https://twitter.com/willgriggfire/status/1007738084786606080?s=21

:hoho:

4 « J'aime »

:por: Portugal 1 - 0 Maroc :mar:


 
Benatia :cj:
:but: Ronaldo (4)
:cj: Adrien Silva
Après ouvert le score très tôt dans le match, le Portugal a souffert face à une équipe marocaine volontaire mais maladroite ou malchanceuse à la finition. Avec cette victoire, les portugais prennent des points précieux pour la qualification. Le Maroc est officiellement la première équipe éliminée du Mondial.


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:por: Portugal


@Revizor - Après le match contre l’Espagne, je m’étais dis “chouette, ce Portugal joue au football et tente des trucs, bien plus qu’à l’Euro”. On a vite déchanté. Aujourd’hui, on a retrouvé tout ce qu’on n’aime pas dans cette équipe : marquer un but et refuser le jeu, simulations à la pelle… Sans un Rui Patricio impérial et avec une vraie adversité offensive en face, ils auraient pu repartir avec un score très lourd. Une victoire imméritée, mais c’est les trois points qui comptent…
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:mar: Maroc


@Revizor - J’ai trouvé le Maroc bien meilleur que contre l’Iran et, pour être objectif, ils ont même dominé ce match de bout en bout. Malheureusement ils ont tout raté devant, si bien qu’ils partent de la compétition avec de très gros regrets. Ils méritaient de gagner ce match, clairement, mais l’expérience du Portugal en a fait autrement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

Le Maroc méritait mieux, le Portugal a géré, la défense centrale solide. La logique est respectée :slight_smile:

Dire que je commence à avoir la pression pour un match contre l’Iran… j’étais pas prêt :no:

5 « J'aime »