Groupe D - :arg: :isl: :cro: :nga:

La Mutinerie, ça va être beau de voir le sous marin des Malouines en action.

2 « J'aime »

Argentine 2018 = France 2006 ?

je crois qu’ils sont encore plus mal barré que nous à l’époque pour se qualifier

2 « J'aime »

Argentine 2018 = France 2002.

:nga: Nigeria 1 - 2 Argentine :arg:

Messi (14) :but:
Rojo (86) :but:
Mascherano, Banega, Messi :cj:
:but: Moses (51 sp)
 
:cj: Balogun, Obi Mikel
L’Argentine annoncée au fond du trou avait pourtant son destin (quasiment) entre ses mains, une victoire leur offrait de grandes chances de se qualifier. Et après sa bonne première période, c’était plus que jouable. Mais, le retour des vestiaires a été pénible, l’Argentine est retombée dans ses travers et a déjoué. Mais un but en fin de match de Rojo qualifie l’Argentine !


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:nga: Nigeria


Le Nigeria a été dans l’observation, comme contre la Croatie et ça leur a fait perdre du temps. Ne se livrant jamais vraiment ils ont permis à l’Argentine de prendre l’avantage et il a fallu un penalty pour revenir au score. Leur jeu en contre a été plus visible en seconde période mais avec leur égalisation on les a à nouveau senti se poser des questions sur les risques à prendre. Ils ont préféré attendre et à quelques minutes près c’était bon. Mais l’Argentine en a profité et les sort du Mondial. De quoi avoir des regrets ? Il fallait peut-être aller la chercher plus vaillemment cette qualification.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:arg: Argentine


La réorganisation de l’Argentine a été bénéfique, la défense à 4 avec un milieu plus resserré, ça a permis de mieux lancer les actions. Le positionnement de Messi était intéressant aussi, en neuf et demi, plus haut que précédemment, il avait moins souvent le ballon mais ils étaient plus qualitatifs. En première période en tout cas. En seconde, on a senti la même désorganisation que d’habitude, où tout le monde se reposait sur Messi. La fin du match leur a sourit, ils ont enfin pu placer à nouveau des attaques et iront chercher leur qualification. Mais s’ils perdent le fil dès qu’ils encaissent un but, le reste de l’aventure du tournoi risque d’être court…
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

:isl: Islande 1 - 2 Croatie :cro:

Badelj (53) :but:
Perisic (90) :but:
Pjaca, Jedvaj :cj:
:but: Sigurdsson (76 sp)
 
:cj: Hallfredsson, Finnbogason, Saevarsson
La Croatie pouvait se contenter d’un match nul pour assurer la première place, quelle que soit l’autre résultat, mais avec sérieux, et patience, ils parviennent à faire tomber l’Islande avec une efficacité redoutable (deux tirs cadrés, deux buts). Les islandais n’ont pas démérité mais sont tombés sur une équipe vraiment solide.


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:isl: Islande


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:cro: Croatie


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

On devrait les poutrer facilement normalement. Mais bon, les éliminations directes…

2 « J'aime »

Ne soyons pas pessimistes pour autant ! Nous sommes supérieur en tout point !

1 « J'aime »

Pour ce qu’il montre…
L’Argentine ne devait pas gagner ce match et y a des joueurs très moyen un peu partout.
Mascherano, est déguelasse.
Les gardiens ? Moyen…

Et comme le football se joue à 11, je ne vois pas en quoi on peut avoir peur des Argentins.

Moi je suis confiant. Nos joueurs devront jouer au football et on ne forcera même pas pour les étouffeerr.

Vous serez favoris, mais c’est facile de cracher sur tous les gros qui font pas grand chose et dire “les Bleus ils font le taff”, quand ils n’ont absolument rien montrés non plus. 2-1 contre l’Australie, 1-0 contre le Pérou, 0-0 contre le Danemark… Je t’assure que vous faites pas super peur non plus.

Votre statut de favori, vous ne le devez qu’à votre effectif qui est l’un des meilleurs du mondial, parce que collectivement ça fait pas rêver non plus.

7 « J'aime »

Moi il me fait flipper ce 1/8éme. Avec 3 matchs de merde, je doute franchement qu’on se sortent les doigts du cul contre l’Argentine. Offensivement on est à la ramasse complet, a voir face à un adversaire de niveau égal :confused:

On le doit aussi parce que parmi les gros, j’ai l’impression qu’on est les plus sereins derrière. Les buts qu’on se prend, c’est des gros trucs mais pas des faillites collectives en défense.

Par contre, bien content de pas taper la Croatie, outsider de haute qualité faut le dire.

1 « J'aime »

Ouais contre la Croatie vous auriez eu du mal je pense, collectivement c’est une des équipes les mieux en place.

Pour la France, effectivement on peut parler d’assise défensive, mais n’oublions pas que c’était contre l’Australie et le Pérou, des équipes relativement limitée offensivement, et un Danemark qui n’a même pas essayé de gagner. Vous avez clairement pas encore été dans le dur, dans un groupe largement à votre portée, et où l’équipe a donné l’impression de ne pas vouloir (pouvoir?) forcer pour donner une meilleure impression. A voir contre une plus forte oppositions ce que ça va donner.

Contre l’Australie vous vous en sortez sur un csc chanceux, le Pérou si Aquino a un peu de chance c’est 1-1…

Alors les 7 points et la première place sont là, mais au final malgré un groupe facile, vous avez pas rassuré sur la force collective ou le fond de jeu, et surtout les cadres comme Mbappé (qui boude la presse) et Griezmann (qui marche sur le terrain et n’arrive à rien) ont malgré tout l’air dans le dur. C’est pas franchement rassurant.

Après si tout se met en place comme il faut, c’est évident que vous avez le potentiel pour aller au bout.

On se prend un seul but et sur péno quand même, alors que d’autres gros se sont mangés des buts contre des équipes du même niveau que celles qu’on a affronté. L’Espagne en concède deux au Maroc, l’Allemagne en prend deux aussi et il reste une journée…

Donc effectivement, ça va être plus dur en progressant, mais au final, les autres gros ont moins montré que nous défensivement. Offensivement c’est autre chose par contre, Angleterre, Belgique, Espagne ont montré plus que nous je trouve.

1 « J'aime »

Après c’est le jeu aussi. L’Espagne, la Belgique, l’Angleterre ou encore le Portugal ont surtout cherché à attaquer, en se découvrant parfois largement. Ça fait plus de buts encaissés, mais aussi plus de buts marqués. En terme de différence de buts, vous n’êtes qu’à +2 en ayant eu trois équipes assez nettement inférieure à vous.

Enfin moi de toute façon je ne saurais absolument pas dégager de favori au sacre. J’ai l’impression que tout peut arriver. L’Argentine pourrait même finir par faire un bon match :hoho:

On fait exactement la même chose qu’à l’Euro 2016 quand même. On se fait peur contre l’Australie (au lieu de la Roumanie), on joue moyen contre le Pérou mais sans danger (comme contre l’Albanie) et on se contente du nul face au Danemark (au lieu de la Suisse).

Tu prends peut-être ça pour de l’arrogance, mais on s’est juste habitué à Deschamps, au fait qu’on n’est jamais à fond contre les petits et qu’on donne tout contre les gros :calm:

3 « J'aime »

Ouais mais dans le fond de jeu, je trouvais que c’était déjà un peu plus intéressant. Et il ne faut pas oublier qu’après les poules, vous aviez eu l’Irlande, puis l’Islande (qui était un peu cramée). Ça vous a laissé deux matches de plus pour monter en puissance et réussir l’exploit contre l’Allemagne. Le deuxième choc, c’est la finale que vous perdez.

Là ça va être autre chose, faudra être très vite dans le vif du sujet, l’Argentine est capable de sortir un gros match, y’aura le facteur Messi, et ensuite le Portugal ou l’Uruguay ce sera pas drôle non plus. Et on parle pas de la suite qui pourrait être encore plus compliquée.

J’ai juste le sentiment que certains se voient un peu trop beaux, quand ils n’hésitent pas à remetrre en cause tous les autres. L’Espagne en phase de poules c’était pas ouf en 2010, on connait la suite. Pareil le Portugal y’a deux ans. Au final, on a aucune certitude de rien je pense. On se base uniquement sur du “si ça joue à son vrai niveau, alors…”.

A contrario, on n’a pas non plus encore joué contre des équipes qui ne garent pas le bus :calm:

On verra bien samedi prochain !

1 « J'aime »