đŸ‡źđŸ‡± đŸ‡±đŸ‡§ đŸ‡”đŸ‡ž Guerre au Proche-Orient

On peut dire ce qu’on veut de Francis Heaulme, mais il a jamais frappĂ© sa femme.

On peut dire ce qu’on veut des autres pays de la rĂ©gion, mais si ils avaient fait un dixiĂšme des guerres et occupations illĂ©gales d’IsraĂ«l, l’ONU et 20 pays occidentaux leur aurait dĂ©jĂ  apportĂ© la dĂ©mocratie :trump2:

https://x.com/restitutorii/status/1872600482029400516?s=46

https://x.com/le_parisien/status/1872584610590138772?s=46

Étonnant

(Je mets ça là volontairement)

En mĂȘme temps que ça soit juif ou musulman c’est difficile de pas manger des vagues de haines sur les rĂ©seaux de nos jours. C’est devenu le 18-25 grandeur nature, plus aucun rĂ©seau n’y Ă©chappe.

1 « J'aime »

Pas faux.

ça remplace les forums JV.com

https://x.com/ihabhassane/status/1878150025311621588?s=46

Cessez le feu signé.
TrĂšs belle nouvelle.

Et sĂ»rement une premiĂšre mondiale oĂč un « peuple gĂ©nocidĂ© Â» a pu nĂ©gocier une paix et libĂ©rer des otages !

Réalisé sans trucage

vu les messages qu’il a pris il a dĂ» en faire un autre quelques minutes plus tard

1 « J'aime »

Heureusement, la dĂ©finition d’un gĂ©nocide commis par un Ă©tat n’est pas dĂ©fini sur Twitter ou par les nĂ©gociations de cesser le feu
Je pense qu’il y a mĂ©prise sur le terme gĂ©nocide, c’est pas liĂ© au nombre de morts ou aux forces en prĂ©sence. Un rappel du dĂ©roulĂ© des enquĂȘtes:

• Un mois seulement aprĂšs le 7 Octobre, les rapporteurs spĂ©ciaux de l’ONU parlaient dĂ©jĂ  de rhĂ©torique gĂ©nocidaire « destruction totale », « l’effacement » de Gaza, nĂ©cessitĂ© de « les achever tous et demandaient des mesures pour l’empĂȘcher
  • Il y a maintenant une 15aine de pays qui se sont joint Ă  l’Afrique du Sud (dont 3 pays EuropĂ©ens) pour sa plainte pour gĂ©nocide
  • Le rapport de la rapporteuse spĂ©ciale de l’ONU mentionnĂ©e des « motifs raisonnables qu’IsraĂ«l a commis des actes de gĂ©nocide Â»
  • La commission spĂ©ciale de l’ONU qualifie les mĂ©thodes de guerre d’Israel de gĂ©nocidaire (quand tu empĂȘches l’accĂšs Ă  l’eau, la nourriture, les soins et que tu bombardes, c’est pas surprenant)

Si j’ai bien compris l’état d’avancement des enquĂȘtes, 3 actes gĂ©nocidaires sont dĂ©jĂ  Ă©tablis:

• Les meurtres
  • Les dommages corporels
  • Les conditions impropres Ă  la vie

Puis il faut dĂ©montrer l’intention gĂ©nocidaire : si les propos de certains dirigeants sont sans Ă©quivoques, il faut prouver que les faits sur le terrain (destruction des terres, bĂątiments, du rĂ©seau d’eau potable,
) ne sont pas juste des objectifs de guerre mais bien une rĂ©sultante de la volontĂ© gĂ©nocidaire

ça s’enchaine

:coffee:

La trĂȘve rompue ce matin par IsraĂ«l.

1 « J'aime »

Pourquoi le Hamas a encore des otages ? Quel est leur but ?

Sur IsraĂ«l t’arrives plus vite que les bots russes si on met le mot « Ukraine » sur X. C’est ouf.

7 « J'aime »

Et sinon pour te rĂ©pondre, y’a ça dans l’article :

Le Forum des familles, plus grande association de proches d’otages en IsraĂ«l, implore Benyamin NĂ©tanyahou d’« arrĂȘter de tuer Â» les personnes retenues. « Les familles des otages exigent une rĂ©union ce matin avec le Premier ministre, le ministre de la DĂ©fense et le chef de l’équipe de nĂ©gociations, au cours de laquelle on leur assurera comment les otages seront protĂ©gĂ©s de la pression militaire et comment on compte les ramener Â» , dĂ©taille leur communiquĂ©.

Les familles des otages elles-mĂȘmes condamnent. Faut arrĂȘter de vouloir ĂȘtre plus royaliste que le roi.

Je suis en pause déjeuner. :sac:

1 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire.

Je ne comprends juste pas la stratĂ©gie du Hamas de garder des otages alors qu’ils savent qu’ils ne font pas le poids.