đŸ‡źđŸ‡± đŸ‡±đŸ‡§ đŸ‡”đŸ‡ž Guerre au Proche-Orient

Sinon ils se feraient rouler dessus? Ca limite l’action d’Israel qui aurait pu tout raser sans regarder s’il n’y avait pas les otages.

Je ne dis pas que c’est bien, hein, mais c’est toujours une monnaie et un bouclier.

2 « J'aime »

IsraĂ«l l’aurait fait avant le 07/10 non ?

Bah quand tu vois qu’avec des otages IsraĂ«l n’hĂ©site pas Ă  tout pĂ©ter, le jour oĂč ils en ont plus ils ont sĂ»rement peur que Gaza devienne un grand cratĂšre. Ça se comprend, et c’est le contre coup de la politique de bourrin.

Et en bon joueur de Paradox, tu sais bien que rompre une trĂȘve c’est vraiment le truc Ă  faire quand t’es dans la merde, pas autrement.

3 « J'aime »

Pas mal l’hameçon, mais je peux pas blairer la pĂȘche. :no:

Blague Ă  part, je n’ai aucune intention de rentrer dans un « kikacommencĂ© Â», juste te rĂ©pondre sur le pourquoi, Ă  mon avis, y’a encore des otages.

1 « J'aime »

Tout comme attaquer les Ottomans qui seraient garantis par l’Autriche et la France avec TrĂ©bizond. :sac:

Oui donc on est d’accord que y’a pas de stratĂ©gie.

Évidement la rĂ©ponse israĂ©lienne depuis plus de 2 ans est un Ă©chec car le Hamas existe encore et que l’image du pays est encornĂ©e.

Mais la stratĂ©gie du Hamas est catastrophique et ils ont condamnĂ© eux mĂȘme « leur » population. DĂšs le 07/10 j’avais dit que c’était un CSC car ils allaient perdre *100 ce qu’ils avaient infligĂ© Ă  IsraĂ«l.

Soyons sincĂšres sur les rĂ©elles intentions d’Israel. :sakai2:

Franchement.
S’ils le voulaient, la Palestine n’existerait plus depuis bien longtemps.

Ils ont rendu le SinaĂŻ alors que rien ne les obligeait hein.

Bismilah alors.

3 « J'aime »

Point positif ou pas:

Le chef du gouvernement du Hamas tuĂ©. Le Hamas a annoncĂ© que le chef de son gouvernement Ă  Gaza est mort, mardi 18 mars, dans les frappes aĂ©riennes israĂ©liennes sur l’enclave palestinienne. Essam al-Dalis fait partie d’une liste de quatre « dirigeants du gouvernement Â» de Gaza diffusĂ©e par le mouvement islamiste dans un « communiquĂ© de condolĂ©ances Â», qui comprend Ă©galement les noms du ministre adjoint de l’IntĂ©rieur, le gĂ©nĂ©ral Mahmoud Abou Watfa, et du directeur gĂ©nĂ©ral des services de sĂ©curitĂ© intĂ©rieure, le gĂ©nĂ©ral Bahjat Abou Sultan.

Ils ont Ă©changĂ© des otages israĂ©liens pour bons nombres d’otages/prisonniers administratifs Palestiniens, comme depuis des annĂ©es

C’est fou j’ai quasi l’impression que vous lĂ©gitimez qu’un groupe terroriste ait des otages.

C’est Ă  dire qu’on est peu surpris que des types « pas gentils Â» fassent des choses « moches Â». Ça participe de ce qui les qualifie de « pas gentil Â».

2 « J'aime »

Oh tu sais, y’en a qui lĂ©gitimisent bien le fait de bombarder des bĂątiments remplis de civils si on peut tuer un salaud dans le tas.

1 « J'aime »

Tu demandes pourquoi ils le font, je te propose une rĂ©ponse c’est tout

Oui donc on est d’accord que y’a aucune stratĂ©gie. Je pense pas que leur situation soit meilleure maintenant qu’avant le 07/10.

Prendre des otages permet depuis des annĂ©es de rĂ©cupĂ©rer des palestiniens prisonniers, je pense pas qu’ils aient pris des otages en se disant qu’ils verraient plus tard quoi en faire

euhh vu qu’il faut faire un match de hockey pour avoir la paix en Ukraine, on fait quoi pour celle-là ?

Une balle aux prisonniers

8 « J'aime »

Terrifiant, et la confiance de poster ses vidéos sur les réseaux