đŸ‡ș🇩 Guerre en Ukraine

Ils vont s’attaquer Ă  tous les pays qui possĂšdent des sĂ©paratistes Pro russes


Joe Biden va renforcer ce jeudi 28 avril la pression sur Moscou [
] en demandant au CongrĂšs de dĂ©bloquer 33 milliards de dollars supplĂ©mentaires pour rĂ©pondre Ă  la guerre en Ukraine, dont 20 milliards en aide militaire, a indiquĂ© jeudi un haut responsable amĂ©ricain. Cette Ă©norme «assistance militaire et sĂ©curitaire» Ă©quivaut Ă  «des armes et des munitions allant au peuple ukrainien», a-t-il ajoutĂ©.

Biden a trouvé le filon parfait pour les USA non ?

  1. On continue de nourrir le lobby et l’industrie militaire
  2. On est techniquement pas en guerre et nos soldats ne vont pas y mourir
  3. On fait chier les Russes

Egalement :

  • on demande un embargo sur le gaz et pĂ©trole Russe (facile quand on en importe pas :smart: )
  • on demande pas d’embargo sur d’autres trucs comme les 20% de notre uranium qu’on importe, pas besoin de faire d’effort :smart:
  • on explique Ă  l’Europe qu’on peut les sauver en exportant notre gaz de schiste : il va falloir s’engager sur des contrats long terme par contre :smart:

Mais oui le volet militaire, c’est ni plus ni moins qu’un transfert d’argent public amĂ©ricain dans les poches de l’industrie militaire.

Au delĂ  de la position amĂ©ricaine, c’est toute la position occidentale qui est bancale : l’Allemagne (et d’autres) envoie des armes aux Ukrainiens mais continuent Ă  utiliser le gaz Russe. Fun fact, le dĂ©bit de gaz Russe transitant pas l’Ukraine a augmentĂ© malgrĂ© la guerre :frogvin:

Ah bordel, je n’y pensais mĂȘme plus.

L’Europe qui se fait fumer comme d’hab :white_check_mark:

Poutine devrait dĂ©clarer la guerre Ă  l’Ukraine, formellement, cette semaine ou la semaine prochaine, parait-il.
Ça va changer quoi ? Il pourra y envoyer l’armĂ©e et pas qu’une majoritĂ© de conscrits avec du matos datĂ© ? Ou il pourra en enrĂŽler encore plus ?

EDIT : Un commentaire, pour ce que ca vaut.

Ce conflit est officiellement classĂ© comme une « opĂ©ration militaire spĂ©ciale Â» contre un supposĂ© rĂ©gime nazi qui s’est emparĂ© des rĂ©gions de l’Est de l’Ukraine, rĂ©gions que la Russie reconnaĂźt comme des entitĂ©s indĂ©pendantes du gouvernement de Kiev et faisant en rĂ©alitĂ© partie de la FĂ©dĂ©ration de Russie. Selon cette classification, la Russie ne mĂšne pas techniquement une guerre contre l’Ukraine, mais intervient plutĂŽt dans un conflit civil Ă  l’Est.

En dĂ©clarant officiellement ce conflit comme une guerre, le gouvernement russe et Vladimir Poutine disposeront de pouvoirs et d’autoritĂ©s supplĂ©mentaires sur la maniĂšre de mener leurs opĂ©rations. Plus prĂ©cisĂ©ment, ils seront en mesure de recruter de nouvelles recrues dans les forces armĂ©es plutĂŽt que de compter sur les volontaires pour accomplir leur service obligatoire. Ainsi, ils pourront assurer un flux constant de personnel de combat, rappeler les anciens militaires dĂ©jĂ  formĂ©s et mĂȘme prolonger les services de ceux qui sont dĂ©jĂ  en place. En outre, le Kremlin espĂšre probablement qu’en agissant ainsi Ă  proximitĂ© du Jour de la Victoire, fĂȘte patriotique russe commĂ©morant la fin de la Seconde Guerre mondiale, il suscitera un afflux de volontaires prĂȘts Ă  combattre les nouveaux nazis.

À l’heure actuelle, l’invasion russe a entraĂźnĂ© la mort de bien plus de 10 000 soldats. Si cela est vrai, cela signifie que leurs capacitĂ©s Ă  mener un nouvel assaut sont fortement rĂ©duites. Et peu de citoyens russes voudront accomplir leur service militaire alors que ce conflit est en cours. Cette nouvelle initiative est leur moyen de renforcer leurs effectifs de maniĂšre durable.

L’ambassadeur russe sur BFM TV qui rĂ©pond aux questions avec des sourires au coin des lĂšvres
 J’ai pas de mots pour le dĂ©crire.

Je propose « pas giga-sympa Â».

2 « J'aime »
1 « J'aime »

« L’utilisation d’armes nuclĂ©aires est inacceptable parce que cela se passerait prĂšs de chez nous. Nous sommes ici, nous ne sommes pas derriĂšre un ocĂ©an comme les États-Unis. C’est inacceptable pour cette raison mais aussi parce que ça pourrait arracher la Terre Ă  son orbite et elle volerait je ne sais oĂč. Que la Russie en soit capable ou non est une question que vous devez poser aux dirigeants russes Â», a ajoutĂ© Alexandre Loukachenko.

:castle:

4 « J'aime »

ha ouais on en est à ce point en terme de stupidité :pls:

2 « J'aime »

Mais non :hoho:

Comment c’est possible de croire ces conneries? C’est une joke hein? Il a rigolĂ© en disant ça? :hamon3:

Superbe :kissing::ok_hand:

7 « J'aime »

C’est pas possible :hoho:

1 « J'aime »

J’entends d’ici le Guignol de Sylvestre « Mais t’es con, W »

4 « J'aime »

ukr.PNG

Source: le monde

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Prendre l’initiative. Le prĂ©sident français Emmanuel Macron a tentĂ© de maintenir le dialogue avec son homologue russe Vladimir Poutine, sans se faire la moindre illusion et sans qu’aucune bribe de discussion ne filtre. Un documentaire, qui sera diffusĂ© jeudi 30 juin sur la chaĂźne française France 2, lĂšve une partie du voile sur ces conversations tĂ©lĂ©phoniques.

Le verbatim de l’un des derniers entretiens entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine avant la guerre en Ukraine, quatre jours avant le dĂ©but de l’invasion, a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©. Le prĂ©sident français n’aurait pas encore vu ce documentaire sur les coulisses de l’ElysĂ©e et des nĂ©gociations menĂ©es Ă  bĂątons rompus, entre tutoiement, agacement et incongruitĂ©s. Dans cet Ă©change, le chef d’Etat propose au prĂ©sident russe une rencontre «dans les tout prochains jours» Ă  GenĂšve avec Joe Biden. Elle n’aura jamais lieu.

C’est trùs interessant.