đŸ‡ș🇩 Guerre en Ukraine

ExtrĂȘmement intĂ©ressant.

image

Tu es sérieux là? :hoho:
En tout cas respect pour le troll :obama6:

2 « J'aime »

Je sais pas du tout si c’est un truc sĂ©rieux ou pas, et j’ai pas cherchĂ© Ă  vĂ©rifier, mais ça m’a bien fait rire :hoho:

SincĂšrement je le vois comme l’idiotie complĂšte des rĂ©seaux sociaux et des SJW des rĂ©seaux sociaux ce genre de trucs.
Ok ça pourra peut ĂȘtre avoir un impact (minime hein la plupart du gaz et du pĂ©trole sont utilisĂ©s par l’industrie (mĂȘme si on n’en a plus trop en France)), mais sincĂšrement en Ă©tĂ©? :hoho:
Et puis autant le faire pour le climat plus que pour la guerre en Ukraine mais bref.
En tout cas si c’est un troll celui qui a fait ça en plein Ă©tĂ© respect. Il m’aura bien fait rire.

1 « J'aime »

Donc hier, ça signe, Ă  Istanbul, un accord entre Russie et Urkaine afin de ne plus dĂ©truire volontairement les champs cĂ©rĂ©aliers et d’aider Ă  distribuer les produits dans le monde (notamment l’exportation de 20 millions de tonnes de cĂ©rĂ©ales ukrainiennes)
 avec, lors de la signature, un reprĂ©sentant d’Erdogan (un ministre, mais j’ai oubliĂ© lequel, bref) et le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l’ONU.

Aujourd’hui, la Russie a bombardĂ© et dĂ©truit une usine de traitement des cĂ©rĂ©ales Ă  Odessa


5 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est toujours con un supporter

4 « J'aime »

Il y a un vrai tournant depuis 2-3 jours.

AprĂšs Izioum ça reste prĂšs de Kharkov non ? C’est encore en zone « indĂ©pendantiste ».

Entre la CrimĂ©e et l’est, la Russie semble un peu « acculĂ©e Â» Ă  certains endroits. C’est la troisiĂšme « grosse Â» ville libĂ©rĂ©e dans l’est du pays depuis la contre-offensive je crois ?

Kharkiv (autant utiliser le nom Ukrainien et pas le Russe :sac:) commence Ă  ĂȘtre repris, avec l’armĂ©e Russe qui se focalise surtout sur le Dombass. Donc ça aide aussi l’armĂ©e Ukrainienne. Mais ça reste un signe fort.

EDIT : Plus d’infos :

2 « J'aime »

J’avais pas fait gaffe, c’est les Ukrainiens qui ont repris :sac: du coup oui, belle victoire !

Non, autant j’ai aucun mal Ă  le faire avec l’ouest de l’Ukraine autant ça restera Kharkov et Kiev, ne vous dĂ©plaise :no:

Ils sont pas loin de Donetsk non?

1 « J'aime »

Poutine va appeler à la mobilisation générale ?
Les europĂ©ens de 20 ans de Saint Pete et Moscou vont ĂȘtre appelĂ©s sous les drapeaux ?
Ça va mal finir pour lui


Il va faire une pirouette pour dire qu’il a gagnĂ© mais il va arrĂȘter les frais, s’il est pas trop con

J’ai pas l’impression que l’Ukraine compte s’arrĂȘter avant d’avoir rĂ©cupĂ©rĂ© tous ses territoires (j’inclus la CrimĂ©e et les deux Ă  l’est).

Le Donbass c’est possible mais la CrimĂ©e il ne la laissera jamais je pense.

5 « J'aime »