đŸ‡ș🇩 Guerre en Ukraine

Oui enfin Ă  mon avis, le fait de prendre un ancien premier ministre autrichien un français, un allemand ce n’est pas pour rien
 Il y a une vraie stratĂ©gie derriĂšre.

L’Autrichien qui a d’ailleurs lui eu la dĂ©cence de dĂ©missionner.

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  vu cette vidĂ©o il y a genre 2 ans.
Comme toujours BEAUCOUP de fake et images anciennes ressortent pour nourrir les rĂ©seaux de leur soif d’image tristes.

1 « J'aime »

Pas un mot sur mon petit graphique dans le premier post. :boudeur:
Vous savez Ă  quel point c’est chiant de dĂ©tourer de la bouffe ? :no:

10 « J'aime »

J’avoue que la j’ai pas check je trouvais ça impressionnant.

Mais oui ça doit faire la Ă©niĂšme que je vois et 2h aprĂšs on apprend c’est pas en Ukraine ou cie :no:

1 « J'aime »

C’est trĂšs bien dĂ©tourĂ© bravo

Poutine appelle l’armĂ©e ukrainienne Ă  « prendre le pouvoir » Ă  Kiev

Vladimir Poutine a appelĂ© vendredi les militaires ukrainiens Ă  « prendre le pouvoir » Ă  Kiev en renversant le prĂ©sident Volodymyr Zelensky et son entourage, qu’il a qualifiĂ©s de « nĂ©onazis » et de « droguĂ©s » .

« Prenez le pouvoir entre vos mains. Il me semble qu’il sera plus facile de nĂ©gocier entre vous et moi » , a lancĂ© le prĂ©sident russe Ă  l’armĂ©e ukrainienne dans une intervention retransmise Ă  la tĂ©lĂ©vision russe, affirmant ne pas combattre des unitĂ©s de l’armĂ©e mais des formations nationalistes qui se comportent « comme des terroristes », utilisant des civils « comme des boucliers humains » .

Il a pété une durite en fait.

Visiblement, selon certains experts militaire, l’armĂ©e Russe n’a eu - du tout - les rĂ©sultats prĂ©vu lors de la premiĂšre journĂ©e. Au moins un bataillon a dĂ©jĂ  abdiquĂ© et s’est rendu Ă  l’armĂ©e Ukrainienne.

On parle aussi de beaucoup de dĂ©sertion dans l’armĂ©e Russe (notamment chez les conscrits).

De son cotĂ©, ce gros tarĂ© de Ramzan Kadyrov a acceptĂ© d’envoyer des troupes (10 000 hommes) pour Ă©pauler l’armĂ©e Russe en Ukraine.

(Et pour y retrouver de nombreux vétérans TchétchÚnes qui combattent déjà en Ukraine
 mais CONTRE la Russie.)

EDIT : Le Drian qui en a gros. :hoho:

Le ministre des Affaires Ă©trangĂšres Jean-Yves Le Drian a assurĂ© qu’il faudra « poursuivre » les sanctions contre la Russie, afin « d’étouffer le systĂšme en visant encore davantage les oligarques » .

« Il faudra aussi mettre dans le paquet la Biélorussie » , a-t-il ajouté, expliquant que « nous allons préparer un 6e paquet de sanctions contre Loukachenko et ses appuis car la Biélorussie est de plus en plus un état croupion auprÚs de la Russie »

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Entre ça et la femme de Medvedev (mĂȘme ses dĂ©clarations Ă  lui d’ailleurs) qui affichait des couleurs ukrainiennes hier, ils sont courageux les joueurs de tennis russes quand mĂȘme.

4 « J'aime »

Tu veux dire les joueurs de tennis russes qui ne vivent pas en Russie ?

Perso je trouve bien plus courageux les gens qui étaient hier soir dans les rues de Moscou à protester.
Mais bon, c’est quand mĂȘme trĂšs bien que des personnalitĂ©s influentes Russe soient contre poutine et le montre.

1 « J'aime »

AprĂšs ce sont des choses incomparables. Bien Ă©videmment que les gens qui ont manifestĂ© hier Ă  Moscou et surtout Ă  Saint-PĂ©tersbourg on est bien au-delĂ  du courage
 Il n’y a mĂȘme pas de mots pour dĂ©crire ce qu’ils ont fait.

Maintenant concernant les joueurs de tennis, c’est un peu comme les joueurs de tennis français. Les nĂŽtres vivent tous en Suisse officiellement mais ça ne les empĂȘche pas de revenir trĂšs rĂ©guliĂšrement en France ou mĂȘme d’avoir de la famille en France. Ça reste tout de mĂȘme courageux de se prononcer en faveur de l’Ukraine ou alors contre l’intervention russe.

Et d’ailleurs dans le cas de Medvedev le lieu de rĂ©sidence c’est Monte-Carlo mais pour Rublev c’est bien Moscou.

Oui mais j’ai beaucoup plus de mal quand ils font des commentaires sur ce qui se passe en France, tout en y vivant pas.

Là bien sûr, on est dans un contexte différent.

Oui aprĂšs c’est toujours la mĂȘme chose, c’est incomparable. Critiquer le systĂšme français quand tu ne payes pas des impĂŽts en France et que c’est quand mĂȘme grĂące au systĂšme français que tu es devenu un champion c’est sĂ»r que c’est dĂ©testable.

Mais maintenant, si la France Ă©tait un systĂšme totalitaire avec une presse qui n’est pas libre, ce serait important que nos stars Ă  l’étranger qui ont accĂšs Ă  une information plus libre puissent s’exprimer et dire qu’ils ne sont pas d’accord. C’est en ça que la parole des joueurs russes est importante.

Nous avons tous été des monstres avec lui. Qui va nourrir Pénélope maintenant ?

Qu’est-ce que je hais ce mec.

1 « J'aime »

Je vous trouve un peu dur avec François, il nous a rĂ©pĂ©tĂ© Ă  l’envie que la France Ă©tait un Ă©tat endettĂ©, il a donc pris sur lui et a travaillĂ© pour des Ă©tats Ă©trangers pour soulager les caisses de l’état. Un peu de reconnaissance svp.

6 « J'aime »

Au calme.

Le compte du ministĂšre des affaires Ă©trangĂšres qui menace la Finlande de sĂ©rieuses rĂ©percutions, militaire et politique, si le pays dĂ©cide de rejoindre l’OTAN.

Ils ont parlé de la SuÚde aussi ? Je crois.

Sinon c’est terrible, ils sont bannis de l’Eurovision. Vont-ils s’en remettre ? Nul ne le sait.

1 « J'aime »

Season 2 Wtf GIF by Parks and Recreation