đŸ‡ș🇩 Guerre en Ukraine

Ouais mais tu vois j’étais restĂ© sur le fait que l’armĂ©e française avait aucun moyen
 (sĂ»rement Ă  cause d’un spectacle de JĂ©rĂ©my Ferrari d’ailleurs
)

Les mauvaises langues te diront que quand t’as la famille Dassaut qui squatte le sĂ©nat et le parlement, le complexe militaro-industriel français se porte pas trop mal :hollande:

Je rentre un peu dans les détails (en restant prudent dans mon SD lol)
M4 (Chine, base 0)
M45 (USA, Russie, base *2)
M51.1 (USA en cours, base *5)
M51.2 (France, base *10)
M51.3 (France en cours, base « *15 »)

3 « J'aime »

Je dirai qu’on est les meilleurs au monde du coup.
Avec le missile nuclĂ©aire le plus performant et des navires Ă©quipĂ©es de ceux-ci en mouvement permanent, je vois pas comment un pays pourrait avoir l’envie de se prendre en riposte 160 Hiroshima

Du coup, ma question va ĂȘtre trĂšs bĂȘte mais nos quatre sous-marins nuclĂ©aires ils sont quelque part dans le monde actuellement dans une localisation secret dĂ©fense c’est ça ?

L’Ile Longue ne peut pas recevoir plus de 3 sous-marins (dĂ©solĂ© je dois rester Ă©vasif mais ca repond en partie Ă  ta question)

Missile M51 — WikipĂ©dia (wikipedia.org)
De la lecture pour voir la puissance d’un M51-2 comparĂ© Ă  celui utilisĂ© Ă  Hiroshima.

La Guerre c’est Ă  cause du pronom « iel »

Cette obsession des pronoms, ça a fondu un cùble à tous les Pascal Praud de là-bas

Une prĂ©sentatrice US s’inquiĂšte particuliĂšrement des gens qui avaient prĂ©vus un voyage touristique lĂ  bas :sadboy:

3 « J'aime »

J’ai une trùs bonne ami actuellement à Chisineau ( Moldavie)
Impossible de rentrer pour le moment et pas vraiment de news de comment il faut faire ( ils ont meme pas de reel Ambassade)

Ca fait bizarre tout ca 

Y a un parallĂšle qui est fait avec la Georgie en 2008. Ce pays avait soumis sa volontĂ© de rentrer dans l’OTAN, ce qui n’avait pas plu Ă  la Russie. S’en est suivi 5 jours de guerre e tolus de 800 morts avant que Sarko nĂ©gocie un cessez-le-feu entre les deux pays.

MĂȘme parallĂšle: la France Ă©tait en tĂȘte du conseil europĂ©en.

1 « J'aime »

Source: le parisien

La seule frégate ukrainienne

Ralph Wiggum Reaction GIF

J’ai mis Ă  jour le premier post avec un lien wikipedia qui rĂ©cap bien et le live du monde qui fait des rĂ©capitulatifs et des ITW/Q&A avec des experts.

« Il est Ă©vident que selon la nature des sanctions prises, il peut y avoir des consĂ©quences terrifiantes sur le pouvoir d’achat des Français, notamment dans le domaine de l’énergie et des matiĂšres premiĂšres » , a-t-elle ajoutĂ©. « Il ne faut pas traiter cela par dessus la jambe. Les Français sont extrĂȘmement fragilisĂ©s aujourd’hui en raison de l’effondrement de leur pouvoir d’achat et de la hausse des prix de l’énergie. Si on ne tient pas compte de cette situation, on va se retrouver avec des prix qui vont doubler, voire pire ».

Marine LePen

Mais selon Bruno LeMaire, la France sera une des moins touchées en cas de grosses sanctions
 qui croire. :sac:

3 « J'aime »

Clairement le mec nous dit « vous avez voulu que je rende l’argent ? Bah vous allez voir d’oĂč il va venir. » Sombre merde.

5 « J'aime »

À quel moment c’est passible de haute trahison et d’intelligence avec l’ennemi ?

Pour ça il faudrait que la Russie soit notre ennemie.

Ça se prĂ©cise de plus en plus quand mĂȘme. :sac:

Mais techniquement, un agent français qui commence Ă  informer la Chine il va ĂȘtre poursuivi pour intelligence avec l’ennemi alors que la Chine n’est pas notre ennemi. Pourquoi ça ne s’applique pas Ă  un premier ministre ? Il connaĂźt probablement bien plus de dossier confidentiel qu’un simple agent.

AprĂšs rien nous dit que Fillon communique des infos sensibles aux Russes.

C’est surtout ethniquement et moralement que c’est douteux