Je suis bien dâaccord que câest nâimporte quoi de continuer Ă se fournir en Ă©nergie chez eux. Mais je suppose que les bateaux de livraison ont des parcours suivis et que le pĂ©trolier duquel on parle nâavait rien Ă faire oĂč il Ă©tait. Dans lâabsolu aucun des deux ne devraient ĂȘtre lĂ , mais bon.
Le parisien ou le monde ont fait une vidĂ©o sur YouTube qui explique pourquoi il a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©.
https://x.com/corentinsellin/status/1979976143479423485?s=46
Quel enculé sérieux
Oh bah il a raison, allez : lâAutriche aux allemands aussi ![]()
Je vais poser le dossier de la Wallonie, du QuĂ©bec, dâune partie de la Suisse, du Luxembourg etc. ![]()
du coup les Etats-Unis au British ?
Pour rĂ©cupĂšrer @Julian non merci. Quoique ça pourrait ĂȘtre un bon point pour son classement tennistique.
Et ça va pas aider la crise Ă©nergĂ©tique. On nâefface pas 80 ans de corruption dâEtat dâun coup de baguette magiqueâŠ
https://x.com/ALeaument/status/1991480393451684211
« Mourir pour Dantzig ? »
Le truc pratique avec LFI câest quâil nây a pas besoin de payer des experts sur la politique concernant lâEurope de lâEst, il suffit de faire lâinverse et on a 90 % de chances dâĂȘtre dans le bon.
AprĂšs faut admettre que la tournure « accepter de perdre ses enfants » + lâinjonction aux maires de France de prĂ©parer à ça, câest plus que maladroit.
Quâon se prĂ©pare Ă la guerre je suis 100% dâaccord, mais quâon joue Ă ce point sur la peur des gens je valide pas.
Mais les premiĂšres images vidĂ©o du dĂ©but de la rencontre mardi 2 dĂ©cembre entre le prĂ©sident russe Vladimir Poutine et lâĂ©missaire amĂ©ricain Steve Witkoff, diffusĂ©es par lâagence de presse russe RIA Novosti, sont Ă©difiantes. On y voit les deux hommes, mais aussi Jared Kushner, le gendre du prĂ©sident Trump, tout sourire, faire assaut dâamabilitĂ©s autour dâune table de marbre blanc ovale.
A travers un interprÚte, voici Poutine qui se dit «tellement content de vous voir», alors que Witkoff, qui en est à sa sixiÚme visite à Moscou en 2025, confie avoir fait «une trÚs belle balade» dans Moscou, «cette ville magnifique».
«Nous nâavons pas lâintention de faire la guerre Ă lâEurope, mais si lâEurope le souhaite et commence, nous sommes prĂȘts dĂšs maintenant», a-t-il assenĂ© sans ciller, quelques instants avant de discuter dâun possible plan de paix avec les Ă©missaires amĂ©ricains pour mettre fin Ă la guerre.
Le gugus qui a une position de plus en plus difficile Ă tenir, qui a du mal Ă faire une guerre Ă lâUkraine (et lâEurope en proxy), pense quâil peut exister dans une guerre face Ă la force de lâEurope.
Ils sont fatigants ces connards.
Il sâadresse aux russes surtout dans ses discours. Câest pas une vraie menace, câest pour faire le caĂŻd devant son peuple.