Gwent - The Witcher Card Game

Rang 18. :macron7:

image

EDIT : Rang 19. :eey:

image

Le % de victoire ne baisse pas autant que prévu à très haut rang. Ce qui est cool. Je suis toujours totalement niqué quand le tirage n’est pas un minimum favorable et je n’ai vraiment pas le droit de jouer aux cons. :hoho: Faut que j’analyse tout, tout le temps, sinon je me fais savater par les 5/6 meilleurs decks qui tournent en boucle depuis le rang 17.

Mais ce petit deck ST Nova est bien fun à jouer. Obligation de réflechir et de faire déjouer l’adversaire. C’est tout ce que j’aime. Pas totalement braindead comme les deux decks SK du moment ou encore le déck Foltest où tu peux faire n’importe quoi et gagner quand même.

Plus que 700MMR pour chopper (enfin) GM, normalement je lâche bien avant. :hoho: Surtout qu’il ne me reste que jusqu’à vendredi matin pour le faire.

1 « J'aime »

Je suis en plein doute. :pls:

EDIT : Au point que je suis passé sur un deck NG pour me refaire. :sac:
4-8-0 sur ST. J’ai besoin de 3 victoires pour toucher le rang 19…

Je me tape 6 mill de suite… :hillary3:
Il y a des ordures qui cournt aujourd’hui, planquez vos decks. De retour à 3.7k du coup.

Juste pour passer te faire un coucou :raised_hand_with_fingers_splayed:
Voilà c’est fait. A plus.

1 « J'aime »

:hoho:

Je suis fébrile putain.

image

:paserein:

VICTOIRE !

2 « J'aime »

Plus que 350MMR pour toucher le graal… en moins de 20h. :homerhide:

C’est l’UI de Thronebreaker, mais il me semble qu’elle sera pareil pour Homecoming (la nouvelle version de Gwent qui sort le même jour).

C’est bien plus propre. Sans parler des nouveau tableaux de jeux qui sont enfin au niveau de la qualité de Gwent.

1 « J'aime »

J’ai fini la saison à 4189MMR. Il m’en fallait 4300 pour passer GM. :hoho:
En gros, je rate le Graal pour 5 victoires.

1 « J'aime »

Open PTR pour homecoming ! Il faut tout réapprendre putain, tellement de changements. :hoho:

1 « J'aime »

Nouvelles informations sur Homecoming.
La sortie officielle de Gwent.

Si vous voulez voir le replay :

Nouvel écran d’accueil.

On a enfin les quêtes journalière affichée directement. Ils voulaient/pouvaient les ajouter depuis un bail, mais ils ont fait le choix de ne plus faire de MAJ avant homecoming.


Nouveau menu principal

Déjà vu dans le PTR la semaine dernière, mais cette fois il est plus complet. Les news seront affichées à gauches, plus besoin de dérouler les menus, bonne chose.


Nouveau système de niveaux et de prestige

Terminé les 100 niveaux et basta. On passe à un système bien plus sympa.

Tous les 60 niveaux, on augmente le prestige et on débloque des améliorations permanentes ! C’est absolument fou et généreux de la part de CDPR. De ce qu’on sait, il faudra environ une heure de jeu pour passer un niveau. 660 niveaux pour atteindre le dernier rang de prestige.

Encore une fois, ce sont des bonus permanents !

  1. Une carte rare garantie dans les 4 premières cartes de chaque barils de cartes
  2. Possibilité de relancer/modifier une quête journalière une seconde fois
  3. Les récompenses de GG sont augmentée de 2. (7 scraps au lieu de 5)
  4. Points de récompenses en plus pour les récompenses journalières
  5. Une carte premium garantie dans les 4 premières cartes de chaque barils de cartes
  6. 20 minerais au lieu de 15 dans les récompenses journalières
  7. 20 ferrailles au lieu de 15 dans les récompenses journalières
  8. 20 poussières de météorites au lieu de 15 dans les récompenses journalières
  9. 10 poussières de météorites pour chaque passage de récompenses journalières
  10. Une carte prémium garantie dans les trois dernières de chaque barils de cartes

Nouveau profil


Nouveau système de progression

Alors c’est ici que Gwent va faire la diff sur tous les autres jeux de cartes du moment… À ma connaissance, aucun autre jeux ne sera si profond que ça.

Le livre des récompenses. C’est ici qu’il sera possible d’échanger nos points de récompenses gagnés pour
débloquer de nombreuses progressions (Cartes de leaders, barils spécifiques aux factions, ferrailles, poussière de météorite, histoires, personnalisations de leaders etc).

Ici, ils montrent le chemin pour débloquer Brouver Hoog. (il sera possible de crafter sa carte de leader avec de la ferraille, comme avant)

Une fois la carté débloquée, l’accès à l’arbre de progression du leader est débloqué. Encore plus de barils Scoia’tael à débloquer, encore plus de ferraille, de poussière et de lore à débloquer. A la fin d’une des branche, on débloque également un nouveau skin pour Broover, ce qui permet de lui faire changer d’apparence.

4 leaders par faction + des saisons (Celle de Mahakam, qui sera la première à sortir, devrait tomber assez rapidement, je miserai sur la sortie console). On va avoir de quoi jouer des heures et des heures pour tout débloquer. :hoho:

Quelques screens d’autres leaders.


Points de récompenses

À chaque achievements débloqué (on parle de 600/650 achievements dont 464 contrats qui offrent des récompenses :hoho:), on gagne des points de récompenses qui peuvent être utilisés dans le nouveau système de progression.

Au niveau 4 de prestige, on débloque également la possibilité de gagner ces points dans les récompenses journalières.

Il y a d’autre façon de chopper ces points, mais c’est un peu flou. (parties classées je crois ?)

Rank 2.0

Nouveau système de rang pour les parties classées.
Le plus petit niveau 30. On se bat pour passer au tier suivant, tier 1 étant le « nouveau rang 21 ».

Si vous n’aviez jamais joué aux parties classées, vous serez rang 30.
Si votre meilleur rang sur Gwent Beta est inférieur à 10, vous serez rang 25.
Si votre meilleur rang sur Gwent Beta est entre 11 et 20, vous serez rang 20.
Si votre meilleur rang sur Gwent Beta est 21, vous arrivez dirctement au rang 15.
Si vous participez déjà au système de Pro Ladder, vous serez directement placé au rang 0.

Une fois au tier 1, on a la possibilité de passer tier 0 (le nouveau ProMMR)

La progression du rang est la suivante :

  • pour les rangs 30 à 26, il n’est pas possible de perdre de rang.
  • Pour les rangs 25 à 15, vous ne perdez un rang que si vous obtenez deux défaites à la suite.
  • Pour les rangs 14 à 8, il n’y a pas de conditions particulières, la progression suit un modèle linéaire.
  • Pour les rangs 7 à 1, la progression suit aussi un modèle linéaire, cependant, les chaînes de victoires ne vous donnent plus de pièce additionnelle pour l’avatar.

Une fois que vous atteignez le niveau 25, fMMR sera disponible et les matches compteront ensuite pour votre classement.

Une fois à l’échelle pro, il faut améliorer 4 factions pour monter plus haut sur l’échelle. Pas de changement pour le système, mais on a une superbe page pour garder la trace de nos perfs, plus besoin d’ouvrir Firefox.


SHUUUUPE SHUUUUUUUUPE !

2 « J'aime »

Sinon, n’oubliez pas d’ouvrir vos barils de cartes AVANT la sortie d’homecoming. Toute votre collection de cartes sera transformée en ferraille (au tarif maximum hein, un carte qui coute 800 ferrailles à construire va vous rapporter 800 ferrailles au moment du transfert).

DONC, attendez ce WE pour un éventuel WE spécial (spécial cartes premium par exemple, je pense pas qu’ils fassent encore un WE carte légendaire comme le 14 septembre dernier :hoho:) et ouvrez tous vos kegs pour avoir le plus de ferraille possible au passage à Homecoming.

1 « J'aime »

Premier post mis à jour. :catpew:

J’en avais déjà parlé, avec des screens similaires. :hoho:

1 « J'aime »

Ça arrive enfin sur mobiles

Et il y a une GROSSE expansion qui arrive le 28.