đŸ€Ÿ Handball

Montpellier - Nantes en finale de LdC. :laporte:

2 « J'aime »

Yep, c’est bien propre. Par contre, j’ai rarement vu des commentateurs aussi biaisĂ© que ceux du hand pour Bein :clooney2:

CHAMPIONNE D’EUROPE !!! !!!

3 « J'aime »

Il leur manque plus que le titre olympique

Franchement cette expulsion
 :mouais:

C’est officiel et unanime. Apres des annees de debat il semblerait Le numero 4 islandais aron Palmarsson est mon sosie. Si je pouvais jouer comme lui ce serait cool.aussi.

Pour l’instant c’est lui qui joue comme toi vu qu’il est absent pour le match de ce soir

1 « J'aime »

Haha oui mais c’est en voyant que la france jouait contre l’islande que je me suis.souvenu de lui. Y’a de gros airs a certains moments haha

1 « J'aime »

Ca sent pas super.

Hansen c’est quelqu’un


Le PSG qui fait une remontada ?

+9 finalement alors qu’on a Ă©tĂ© Ă  +11


Je suis loin de connaĂźtre le sujet, mais est-ce que ça ressemble pas Ă  d’autres sports oĂč on refuse de s’alarmer aprĂšs un ou deux Ă©checs et on se retrouvera 10 ans aprĂšs avec un creux Ă©norme ? :thinking:

https://rmcsport.bfmtv.com/handball/le-dtn-du-hand-estime-que-les-bleus-n-ont-pas-besoin-de-changer-de-moteur-1841373.html

1 « J'aime »

Le basket remplace le hand en France, on dirait (je crois que le basket explose des records sur les licenciés chaque année)

Le hand a Ă©tĂ© pas mal aidĂ© par l’éducation nationale (dans mon secteur, on jouait pas mal en primaire, collĂšge etc)

Pour moi, il y a 2 problĂšmes dans le hand français aujourd’hui qui entrainent une baisse de la performance de l’équipe nationale :

Tout d’abord, un championnat national assez riche et fort, qui entraine une arrivĂ©e massive de joueurs Ă©trangers prenant la place des jeunes joueurs français pourtant performant dans les compĂ©titions internationales (plusieurs titres de champions dans les catĂ©gories jeunes). On peut faire le parallĂšle avec le rugby français, mais aussi avec ce qu’il s’est passĂ© en Bundesliga (handball) il y a quelques annĂ©es avec l’impact sur la National Manschaft, voir mĂȘme sur la Premier League (football) avec l’impact sur l’équipe nationale anglaise.

Ensuite il y a un grand copinage au niveau de la fĂ©dĂ©ration française oĂč le fait d’avoir Ă©tĂ© un excellent joueur entraine forcĂ©ment des postes importants (Dinart, Gilles et autres) alors que d’autres entraineurs, bien plus compĂ©tents et confirmĂ©s (Anti, Canayer ou autre) n’ont pas leur chance. Un peu la mĂȘme chose encore une fois que da s le monde du rugby, dĂ©cidĂ©ment bien mauvais exemple


C’est dommage car individuellement on est largement au niveau mais on ne joue pas en Ă©quipe, on fait jouer toujours les mĂȘmes qui ont des status d’intouchables ou d’autres malheureusement n’ont le droit qu’à des miettes.

EspĂ©rons qu’on rebondisse au TQO avec j’espĂšre une prise de conscience
j’en doute

1 « J'aime »

Le Handball c’est le sport universitaire par excellence en France. Et pour rebondir sur ce que dit @Typon sur les coachs, c’est depuis belle lurette que ce n’est pas un prof de sport qui coache l’EDF. Constantini, Onesta etc Ă©taient tous des professeurs d’EPS.

Le virage de confier la gestion de l’équipe Ă  des anciens pros semblent pas ĂȘtre trĂšs payante pour l’instant