Hannibal


Genre : Drame, Thriller
Diffuseur : NBC

:fork_and_knife: Hannibal


Créée par : Thomas Harris, Bryan Fuller
Année : 2013
Nationalité : Américaine
Format : 43 minutes

Avec Hugh Dancy (Will Graham), Mads Mikkelsen (Dr Hannibal Lecter), Caroline Dhavernas (Dr Alana Bloom), Laurence Fishburne (Jack Crawford), Hettienne Park (Beverly Katz)


:hocho: Hannibal, c’est quoi ?


Will Graham, Professeur en Criminologie à l’Académie du FBI mais n’ayant pas le statut d’Agent Spécial (il a échoué aux tests psychologiques) est recruté par Jack Crawford, chef de la Division des Sciences Comportementales, qui souhaite utiliser son « talent » sur une enquête problématique. Graham souffre en effet d’une forme d’empathie extrême qui lui permet de « se mettre dans la peau » de n’importe quel sujet, de ressentir ses émotions et de comprendre son raisonnement. Cependant, ce don est très lourd à assumer psychologiquement et le condamne à une existence asociale.

Will ne bénéficiant pas du statut d’Agent Spécial, il doit obtenir l’approbation d’un psychiatre pour intervenir sur le terrain. Son suivi est donc confié au Dr Hannibal Lecter par Jack Crawford, qui souhaite garder cette collaboration discrète en évitant de faire appel à un psychologue du FBI. Il est alors loin de se douter que ce fin gastronome aux manières impeccables est en fait le meurtrier le plus recherché de Baltimore…


:brain: Hannibal, c’est bien ?


J’étais légèrement dubitatif au départ sur le fait de reprendre un mythe tel que peut l’être Hannibal (je suis un grand fan des livres et des films). En deux épisodes seulement, j’ai oublié tout mes aprioris.

La photographie est magnifique, l’ambiance angoissante et glaçante à souhait et le duo que forment Hugh Dancy (une putain de révélation) et Mads Mikkelsen (absolument génial dans ce rôle de génie du mal) fonctionnent du tonnerre. Surtout, Fuller réussit à réinventer l’histoire d’Hannibal avec un brio et une classe incroyable.

Cette série ne convient néanmoins pas à tout le monde : c’est un rythme lent, très très lent, si bien que ça en découragerait plus d’un. Néanmoins, si vous arrivez à dépasser ce détail, Hannibal, c’est une vraie tuerie !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

J’ai troooooop hâââââââte !

Nouvelle promo pour Hannibal saison 3

1 « J'aime »

La prochaine saison arrive dans 2 jours, le 4 juin !

Je l’attend avec impatience cette nouvelle saison, la fin de la S2 était vraiment superbe. :scream:

Une reprise au poil :laporte:

Je dirais même poétique cette reprise.

301 Sympa, toujours d’un esthétisme classe. J’attends quand même que ça avance un peu plus et qu’on parte pas sur cette trame pour toute la saison parce que ça va être chiant sinon.

C’est qu’le premier zod’ mec, laisse le temps de dérouler.

Je me demande si je vais pas mater les episodes par 2 ou 3

C’est ce que je me dis toujours mais je suis trop faible :berlusconi:

1 « J'aime »

Très étrange ce second 'zod.

Le coup d’Abigail, je le sentais venir. Par contre les dernières minutes dans le labyrinthe, c’était trop symbolique pour moi, je somnolais légèrement (bon, ok, j’ai pas idée de regarder ça si tard, mais bon).

Disons que c’est bon, les bases sont là, il n’y a plus qu’a !

@Hush aka Majk tu m’as fait chier avec cette série, alors je lance :no:.

3.02 - Je l’ai trouvé un peu mou cet épisode.

Idem pour Abigail ça aurait était gros quelle survive à un égorgement. On ne sait pas ce que sont devenue la psy et le flic ? J’attends la suite…

Putain c’est mou. Je suis au 1.06 et je m’emmerde. C’est pas mauvais, mais pas transcendant :no:.

Tu pues du cul.

1 « J'aime »

302 : Bien aimé !

:cry:

Sinon j’ai également commencé la saison 3, un peu mou effectivement, ça plante le décors tranquillou mais ça reste très bon. J’attend la suite !

1 « J'aime »

NBC a tranché, la série ne sera pas reconduite. La saison 3 sera diffusée normalement, reste à savoir si la conclusion sera décente, mais Bryan Fuller semblait s’y attendre.

1 « J'aime »
Fini la saison 1. C'est franchement trop prévisible par moment du coup je m'ennuie... Dommage car Mads excelle une fois encore (comme s'il y avait besoin de le préciser). Je vais quand même continuer la série (3 saisons c'est faisable).