❤ Vos coups de coeur du mois - Novembre 2017

Quels sont vos coups de coeur du mois ?


Les podcasts mensuels avaient pour but de lancer des discussions sur vos coups de coeur en terme d’évènements sportifs, jeux vidéo, séries, films, musiques. Le succès n’était pas au rendez-vous mais on retente l’expérience avec une forme entièrement textuelle et une mise en valeur du sujet.

Aucune présentation particulière n’est requise, vous pouvez ajouter des images pour illustrer, faire une liste simple. Pensez juste, surtout dans le cas de créations ou évènements méconnus à les présenter brièvement (ou non). Dans le cas des séries, films ou jeux vidéo, il n’est pas nécessaire qu’ils soient sortis ce mois-ci, ils peuvent être anciens, l’essentiel est que vous les ayez découverts ces dernières semaines.

Avec le nombre de sujets et de discussions, on peut facilement à côté de vos découvertes, ce rendez-vous mensuel devrait vous permettre de les partager à nouveau.

Quels sont vos coups de cœur du mois de novembre ?


Rubriques concernées : #football #sports #football-manager #pcm #jeuxvideo #informatique #series #cinema #salon-multimedia #lecture

The Expanse 4 - Les Feux de Cibola

La saga entame sa seconde trilogie de belle façon. Le roman propose un certain dépaysement et démarre sur un bon rythme (là où le tome 3 a mis du temps à se construire), les personnages apportent tous quelque chose d’intéressant et le concept même du roman sur un lieu assez restreint permet de maximiser les interactions entre les différents narrateurs.

Le deuxième tiers du bouquin est un régal, un peu à l’image du premier on a une succession d’imprévus et ça oblige à enquiller les chapitres.

La fin est un peu moins géniale et il y a des personnages idiots qui peuvent gâcher le plaisir parfois, mais ça m’a captivé.

:jp: Terrace House - Aloha State

Après avoir dévoré la saison Boys & Girls in the City, je savais qu’il fallait que je lance ça dans les bonnes conditions. Cette télé réalité japonaise est différente du reste : 3 gars et 3 filles sont réunies dans une maison, la production leur paie le loyer et leur met deux voitures à disposition et ils vivent leur vie.Ils continuent à travailler, retrouvent leurs amis et peuvent partir quand ils le veulent.

Cette saison à Hawaii est moins bonne que celle à Tokyo, les 16 personnes qu’on va voir sur les 36 épisodes (un épisode = 1 semaine) ne font pas le même effet, certains sont même détestables. Mais j’ai bouffé les épisodes un à un pour voir ces gens réaliser leurs projets, se faire de nouveaux amis ou rencontrer Shinuhodo no Koi (l’amour à en mourir)

Si vous n’êtes pas allergique à un peu de romance, vous allez vous marrer devant les commentateurs ou vous intéresser à la vie de ces jeunes japonais.

Mon coup de coeur niveau jeu c’est fortnite

:monkey_face: Thomas :gorilla:

Du haut de ses 1m70 pour 270kg -un rapport tout à fait honnête pour un gorille adulte- mon coups de coeur du moins n’est rien d’autre que l’être simiesque le plus à l’aise avec les démons de l’informatique de ce bas mon : @Thomas !

Thomas, c’est cette adorable bouille de chimpanzés à l’esprit plus affûté qu’un sexe de bonobo en rut ! Inutile de dire qu’à l’occasion du Black Friday nous avons tous profité des bons plans de ce membre malin comme singe ! Réactif, ce gentil ouistiti un peu dur de la feuille s’est démené avec toute la bonhomie d’un brave Orang-Outan pour abreuver la communauté de ses bons plans et pousser plus avant la politique consumériste d’un monde qu’il regarde de son oeil vif de Callithrix argentata !

Thomas, c’est le type capable de répondre à la moindre de vos questions via MP pour vous aiguiller sur la voie du bon achat, c’est l’animal à même de répondre à toutes heures sur le sujet dédié à l’informatique et c’est également le plus grand contributeur des sujets Passion GIF comme Humour - Images et Histoire drôles où nous nous délectons sans fin de ses fameuses trouvailles. C’est aussi un brave paillasson dans bon nombre de fantasy leagues, une qualité appréciable sur un forum où le niveau tends vers le bas dans ce domaine :no:

Pour tout ça et bien plus encore, tu es mon coups de coeur du mois : @Thomas !

18 « J'aime »

:hoho:

Bon sang mais c’est que tu m’arraches une larme là :emo: Ça fait chaud dans mon vieux cœur :mott:
Merci pour ce petit mot en tout cas, ça fait bien plaisir

2 « J'aime »

Ah putain :hoho:

4 « J'aime »

281342-g

En fin de saison 2, une page s’est tournée, "tuez le père"aurait pu annoncer la fin de la série mais que nenni.
Ce début de saison est tout simplement puissant et plein de rebondissements, pour l’heure la série dépasse même la version cinématographique.

1 « J'aime »