J’ai un LG combiné. Je le remarque pas en journée mais le soir quand la maison est calme et que je suis dans le salon, j’entends effectivement son bourdonnement toutes les X minutes. Mais c’est pas assez fort pour que je le remarque de la chambre.
J’ai pris celui ci, mis à part le bruit, ca change de mon ancien, c’est boite de nuit quand tu ouvres la porte xD
@d0nald la ce n’est pas juste un bourdonnement ou le claquement du gaz, mais vraiment le travail du frigo toute les 30 minutes ![]()
Non bah aujourdhui rien entendu.
J’ai quasi le même modèle mais en largeur 70cm.
Après le mien est dans un coffrage entre 2 plaques de placo. Peut être que ca atténue.
Il y a bien un moment ou il ne fait aucun bruit (heureusement), mais étrange qu’il démarre aussi souvent et pendant plus de 30 minutes. Ca veut dire qu’il ne garde pas le froid à l’intérieur pour démarrer aussi souvent ![]()
Edit: la solution au problème viendrait peut être du fait que mon congélo est vide (le frigo quasi aussi) d’où une consommation excessive.
Bonjour tout le monde,
Dans le cadre de ma formation aéronautique, je compte acheter une tablette. Pas besoin qu’elle soit ultra performante, ce qui m’intéresse c’est surtout l’autonomie et la qualité de l’écran même en forte luminosité. Est-ce que vous vous y connaissez ? Parce que moi, à part iPad que je connais de réputation, je n’y connais absolument rien…
Mon budget serait de l’ordre de 300€ max, ça se trouve dans ces prix là ?
Le Redmi Pad est sympa, bonne autonomie aussi
Franchement je suis chez apple en téléphone depuis longtemps alors que je deteste en informatique, j’ai acheté mon premier ipad y a 2 ans pour bosser sur procreate pour le tatouage, j’ai été (et suis toujours) super surpris par la rapidité et l’autonomie du bouzin. Et c’est beau.
Par contre c’est cher et je sais pas si ça vaut le coup en reconditionné
Je pense que pour une utilisation aeronotique il faut passer par ipad.
Mon pere avait une samsung pour ses vols en ligne il a vite changer pour ipad tellement toutes les apps sont optimises sur cet os. (Malheureusement)
Je me sers essentiellement de SkyDemon et SDVFR et les deux fonctionnent très bien sur mon téléphone Android, le problème c’est surtout que l’écran est bien trop petit ![]()
Les soldes sont arrivées, et je recherche une télé pour jouer à FFXVI.
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Mais je suis un peu perdu.
Quelle norme ? Quelle taille ? Quelle marque ? Le rafraîchissement ?
Dans l’idéal, je partirais sur un budget de 500€.
Merci pour votre aide ! ![]()
Moi j’ai pris un écran incurvé et pas un tv … une folie et ça m’a coûté 320€
Incurvé pour un écran PC, ça peut s’expliquer mais pour une TV …
C’est justement la taille qui va pouvoir nous aiguiller !
Peux-tu nous dire ce que tu as actuellement ? Et si tu souhaites plus grand.
Moi je joue sur un 65", mais j’ai un salon assez grand avec un bon recul. Si ton recul est bon, c’est un format idéal.
J’avais compris que c’était pour jouer, donc pour brancher une console
Ça me servira de télé aussi, mon mauvais !
En ce moment, j’ai une 82 cms.
Je pensais environ 100 ? 127 ?
Je dois avoir 2m50 de recul.
Du coup oui effectivement tu as un 32" tu peux large monter à 43" voir 50.
Le soucis avec les TV, c’est que tous les paliers de 150€, tu peux avoir un modèle BIEN mieux que celui visé. Du coup on a tendance à exploser notre budget lorsqu’on veut une TV.
Pour du 43", ce serait sympa d’aller chercher une TV avec du HDR10+ (ça fait bien la diff sur des jeux PS5 comme God of War qui le gère à merveille !). Pour le 100hz+ ça va être compliqué avec ce budget.
Pour l’utilisation TV, faut que ce soit un bon OS qui accompagne la TV, perso j’aime beaucoup Web OS mais Android TV fait bien le taff aussi (pour le reste, c’est à bannir).
Du coup :
Attention quand même, on est en pleine période de solde du coup si t’es pas super pressé, toujours bien checker dealabs et compagnie ces prochains jours.
Là j’ai regardé je n’ai pas vu d’incroyable bon plan à ce tarif, mais je suis sûr qu’on peut voir passer une TV de 700€+ à 500€.
Merci !
Effectivement, je ne suis pas à quelques jours/semaines près.
La LG en 50’ est à 499€ chez Boulanger.
Ça m’a l’air d’être une belle offre ? ![]()
Yes, mais n’hésite pas à aller faire un tour en magasin si tu peux ! Même si tu ne pourras pas te rendre compte de la qualité d’écran là bas, au moins se rendre compte de la taille et du design.
Avec la technologie OLED tu peux même envisager un 55 voire un 60 pouces. Oui, même avec « seulement » 2m50 de recul.
J’ai à peine + de recul (2m70) et les 65 pouces passent à l’aise.
Oui, au début ça fait gigantesque mais on s’y fait très vite.
EDIT : ah mais avec un budget de 500€ mieux vaut viser la meilleure qualité d’image plutôt que la taille de l’écran. Un 40-45 pouces avec un bon traitement de l’image passera mieux qu’un 55-60 pouces avec un traitement « moyen ».
Les LG font de bons écrans à ces diagonales.
Par contre les LG C2 semblent bien au-delà de ton budget encore ![]()
Si ça peut aider à choisir:
https://twitter.com/PhilDubPrez/status/1674311783966711808?s=20
![]()
Offre: Fire TV Stick 4K avec télécommande vocale Alexa (dotée de boutons de contrôle de la TV) https://amzn.eu/d/cm4C4QV
34 euros au lieu de 70.