High-Tech / Materiel / Accessoires

C’est l’histoire d’un mec, à la base, il voulait pas acheter un slip à son gamin car il trouvait ça trop cher. Depuis, il est parti pour claquer 2000€ de matos high tech. Une histoire à retrouver sur iunctis.fr :+1:

7 « J'aime »

Je verrai à terme, mais lancer Shadow le soir dans mon lit sur ma Switch, c’est un énorme kiff.
Avec l’arrivée de la petite, je jouerai sans doute encore + en nomade en veillant sur elle (ça sera mon excuse :griveaux: ).

A voir si des solutions comme Moonlight fonctionnent bien pour streamer, mais ça veut dire laisser son PC allumé.

1 « J'aime »

C’est tellement ça :sadboy:

Bon à la différence que ce PC passe sur les frais de société. J’aurai préféré me verser directement 1700 boule, prendre ma Switch Oled et le body pour la petite, mais ainsi est faite la fiscalité française.
:lepen:

Vivement que Zemmour nous arrange tout ça.

Je vais tester ça m’interesse ça comme je peux pas bosser à 100% depuis mon mac. Et Anydesk c’est pas foufou :sadboy:

J’ai été chercher la bête !
Il me propose de l’essayer avant de payer, tant mieux.

@Tyler en terme de connectique pour le GPU, tu préconises HDMI ou Displayport ?

Displayport.

2 « J'aime »

Merci !
J’ai retrouvé un cable displayport à la maison, jamais utilisé.
J’espère qu’il gère l’affichage 2K :no:

1 « J'aime »

Bon bon bon !

Sans surprise tout fonctionne impec. J’ai pu tester quelques jeux, dont New World qui tourne, forcément, bien mieux que sur mon Shadow PC.
La bête est hyper silencieuse, même lorsque les jeux tournent. C’est hyper agréable. D’ailleurs le boitier que je trouvais horrible en photo, n’est vraiment pas mal en fait. Il n’y a pas la vitre transparente, ce qui me convient 1000x mieux.
J’ai 2-3 jours pour le tester tranquillement. Je vais installer des jeux gourmand voir ce que ça donne (AC Odyssey, Forza Horizon 4 etc…).

J’ai juste un petit problème pour coupler ma manette Xbox bluetooth. J’avais réussi directement à l’installer, mais suite à un redemarrage impossible de la recoupler au PC… Elle est pourtant détectée quand j’essaie de la synchro, mais elle reste en statut « couplé » dans les paramètres.
J’ai essayé de la supprimer / reinstallée, rien à faire :sadboy:

(je précise que mon clavier et ma souris, tout deux bluetooth, fonctionnent impec ! J’utilise une clef bluetooth qui peut synchro 5 appareils en meme temps)

Edit : après de nombreux essais, j’ai trouvé la raison du problème.
Lors de l’appairage d’une manette Xbox sur Windows 11, aucun casque audio ne doit être branché (sur la prise jack audio). Ne cherchez pas à comprendre pourquoi :hoho:

1 « J'aime »

:mais:

3 « J'aime »

Je sais pas trop où poster, mais j’ai un problème depuis 2 jours sur l’écran de ma télé Philips. Y’a une bande d’un bon cm en bas sur toute la longueur qui est apparue. C’est comme si c’était le haut de l’image qui se retrouvait en bas.

J’ai rien trouvé dans les paramètres d’image, et ça ne vient pas du câble HDMI…

Des idées ?

Ça le fait dans les menus aussi ?

Je tenterai un retour aux paramètres usine pour écarter l’hypothèse d’un mauvais réglage ou d’un nouvel alignement. Mais j’ai un peu peur que ce soit la ligne de led qui deconn

Oui même dans le menu ça le fait. J’ai fais une réinstallation mais pas un retour aux paramètres d’usine, quand je vais dessus ça fait rien. :thinking: faut que je vois si je peux forcer ça…

Tu as essayé avec un hdmi different ?

Oui,même problème. Par contre j’en était pas sur mais le matin tout va bien. Là je viens d’allumer j’ai aucun souci. Si c’est une ligne de Led comme @Steven tu l’as dis, c’est possible que ça déconne qu’au bout d’un moment?

Aucune idée, sur une télé j’avais eu une ligne défectueuse mais ça ne s’était jamais remis, ça doit être autre chose.

Une sorte de rémanence ? Si tu laisses une image fixe trop longtemps, ça peut mettre un moment avant de se remettre en place :thinking:

Enfin ça n’y ressemblait pas vraiment non plus

Sympa un tel outil. :laporte:

Tous ceux qui ont appris la guitare en solo ont galéré au début avec les sites de Tab et partitions ou alors taper des vidéos Youtube à faire 40 retours en arrière pour savoir comment bien placer les doigts. C’est loin d’être bête cette idée !

Par contre à voir la gamme de prix. Si c’est pour s’en tirer au même prix qu’une bonne Ibanez c’est dommage.

https://twitter.com/Numerama/status/1539923648341020672?s=20&t=Zz1NrXLexIue4-mybpDQ4g

:cold_sweat:

https://twitter.com/driesdepoorter/status/1569285878089908231?s=20&t=aixVmGimhvRhb6maXdtGuQ

Je sais pas si vous suivez un peu ce qui se passe autour de l’IA ces derniers mois, mais c’est la folie.

Je pose cette question sur ce sujet.

Pour les possesseurs (je pense que quasi tout le monde en a un désormais) de frigo combiné « récent », est ce que chez vous, votre frigo se met à fonctionner, cad à faire son bruit de chauffe, toutes les 30 minutes?

J’avais un frigo basique qui faisait quasi pas de bruit, mais surtout qui ne se mettait pas aussi souvent en route. Paix à son âme, j’ai du m’en séparer pour un combiné Samsung, mais la moitié de la journée, il est en « marche », ca me parait assez étrange pour un appareil récent. Le bruit de fonctionnement (35db) n’est pas forcément étrange en soi, mais c’est surtout ca répétitivité surtout dans une cuisine ouverte.

Si des personnes peuvent me confirmer si c’est la même choses chez eux.

On vient d’installer un nouveau frigo, j’ai pas remarqué, je vais faire attention cet apm.

Le mien aussi est un combiné Samsung (vrai reconnait vrai :balkany2: )