🏒 Hockey sur Glace

Le deuxiùme but de Colorado (2’50) :blanquer:

Le match avait l’air trĂšs animĂ© aussi, mais les commentateurs vendent bien le match aussi, j’aime bien le duo


PremiĂšre dĂ©faite des Flyers dans ce retour de compĂ©tition, ils Ă©taient endormis dĂšs la premiĂšre minute. Ça s’est un peu plus Ă©quilibrĂ© aprĂšs une quinzaine de minutes mais Montreal est restĂ© trĂšs efficace.


Pas mal le scenario avec l’OT arrachĂ©e Ă  quelques secondes de la fin. Les Blues semblent avoir eu le dessus dans l’ensemble, mais Vancouver ne laisse rien passer


Washington a l’air de jouer avec nonchalance, s’ils se bougent pas, ils vont tomber. NYI est pas mal dans ces playoffs


Calgary est dominé dans les stats mais ça se voit pas tant que ça dans les résumés.


image

2 « J'aime »

Pas mal le premier but du match, la cross Ă  hauteur de hanche pour finir.

Victoire logique mais Boston se fait peur avec une grosse bévue du gardien.


Arizona marque aprÚs un bon début de match mais ils sont largement dominés ensuite, mais la différence de classe entre deux gardiens se voit nettement ici.


Tampa Bay est un cran au-dessus de CBJ et ça se voit, mais ils ont du mal Ă  faire la diffĂ©rence tout de mĂȘme. Je pense que ça passera Ă  l’usure.


Chicago ne démérite pas, mais Vegas est intraitable, seule équipe invaincue depuis le début des playoffs


image

1 « J'aime »

Les Capitals sont dans la merde, ils se devaient de rĂ©agir mais ils sont dominĂ©s. Ils passent tout prĂšs de l’emporter dans l’OT avec un breakaway, mais c’est foirĂ© et Barzal finit le taf avec un patin sur la ligne bleue au poil de cul prĂšs pour Ă©viter le hors jeu. 3-0, lĂ  il faudra un miracle pour que le favori de la sĂ©rie passe le tour. Les Islanders sont costauds.


Pendant plus de 7 minutes on ne voit que des buts dans le résumé :hoho: Sacré scenario avec une égalisation à quelques secondes de la fin. Dur de se faire une idée vu le résumé, mais Dallas a fini fort et semble mériter sa victoire. 2-2, la série va continuer de régaler.


C’est un miracle que Chicago remporte ce match pour rester en vie. Sans doute qu’un sursis



Les Flyers ont eu l’air de souffrir encore contre Montreal mais reprend l’avantage dans la sĂ©rie. Cette victoire va leur faire du bien aprĂšs la fessĂ©e.


La prolongation avait l’air trĂšs intense, St Louis Ă©vite le 0-3 qui les condamnerait quasiment.


image

2 « J'aime »

CBJ semble manquer un peu de rĂ©ussite sur ce match, qui n’avait pas l’air dingue. TB prend une grosse option sur la qualif en menant 3-1 dans la sĂ©rie.


TrĂšs vite, on capte qu’Arizona est complĂštement dĂ©passĂ©, le score est sĂ©vĂšre mais la victoire plus que logique, ça a Ă©tĂ© une dĂ©monstration


C’était assez Ă©quilibrĂ© au dĂ©but, Carolina a Ă©tĂ© efficace mais Boston s’est rĂ©veillĂ© en marquant 4 buts de suite dans la troisiĂšme pĂ©riode. Boston avait mis un peu le doute aprĂšs le round robin et deux premiers matchs partagĂ©s, mais lĂ  ils ont pris le dessus trĂšs clairement. Ils se font quand mĂȘme un peu peur Ă  chaque fois.


Comme le match prĂ©cĂ©dent, ça paraĂźt Ă©quilibrĂ© au dĂ©but mais St Louis a pris le dessus trĂšs nettement mais contrairement Ă  Boston ils se mettent plus facilement Ă  l’abri. St Louis Ă©tait passĂ© prĂšs du 0-3 dans la sĂ©rie, lĂ  ils reviennent Ă  Ă©galitĂ© et sont clairement dans la bonne dynamique pour l’emporter.

image

1 « J'aime »

Philly prend une bonne option avec cette victoire. Montreal a eu plus de tirs, mais pas forcément de meilleures opportunités.


Dallas a le dessus, a la dynamique avec eux et ne volent clairement pas la victoire, mais Calgary reste menaçant pendant tout le match. Dallas devrait passer mais c’est vraiment un rude combat.

Petite note sur la cohĂ©rence des rĂ©sumĂ©s, parfois tu te tapes 50 ralentis par action, lĂ  on a beaucoup de tirs montrĂ©s (ça donne une idĂ©e de la domination rĂ©elle dans le match) mais aucun ralenti du premier but, c’est un peu surprenant.


Menés 3-0 dans la série, menés 2-0 dans le match, Washington se réveille et arrache un sursis dans la douleur.


AprÚs un petit miracle pour rester en vie, on a cru que Chicago allait en profiter pour revenir dans la série quand ils ont mené 2-0 puis 3-2, mais Vegas a fini par venir à bout de leur adversaire. Vegas est la premiÚre équipe qualifiée pour le tour suivant.


image

1 « J'aime »

CBJ commence bien mal en encaissant deux buts assez rapidement, mais ça les a rĂ©veillĂ©s, ils Ă©touffent complĂštement TB pour prendre Ă  leur tour deux buts d’avance. Mais TB arrache l’overtime de justesse. Et tuent CBJ derriĂšre. CBJ mĂ©ritait mieux sur ce match mais mentalement ils ont lĂąchĂ©, ça se paie cash.

Aprùs un premier match fou, TB s’est bien mis en rythme et se qualifie logiquement.


Match assez serré semble-t-il, chaque équipe a eu ses temps forts, mais les pénalités de Carolina leur ont coûté cher. Deux buts encaissés en infériorité dont un joué avec malice par Bergeron.

Boston Ă©limine Carolina, lĂ  aussi logiquement.


Match trĂšs serrĂ©, on est tenu en haleine jusqu’au bout :sac:

Colorado passe sans trembler.


Belle sĂ©rie, encore un match plein de surprises. Montreal s’est fait un peu peur avec Chara de Montreal qui dĂ©vie le puck sur les deux premiers but de Philly, un but refusĂ© pour hors-jeu. Mais Montreal reste en vie.

Tu le sens comment @Duxe ?


Vancouver dĂ©bute assez bien avant de plier sous les assauts des Blues. Et quand on pense que ça va dĂ©rouler jusqu’au bout, Vancouver sort une seconde moitiĂ© de deuxiĂšme pĂ©riode de malade.


image

Les qualifiĂ©s pour le moment : Vegas, Colorado Ă  l’ouest. Boston et Tampa Bay Ă  l’est.

2 « J'aime »

J’ai pu regarder qu’un seul match de cette serie. La defaite 5-0 qui etait horrible.

J’ai un peu peur honnetement. Car quand je vois la vitesse e jeu et l’engagement de ces 2 equipes comparĂ© aux aurres series, j’ai l’impression qie c’est beaucoup plus lent. C’est un peu le probleme des flyers qui se plie au rythme de l’adversaire.

Nornalement si on arrove a elever l’intensitĂ© et que Price nous fait pas trop de misere ca devrait passer. Mais c’est pas dit
 on peu vite subir aussi et si c’etait pas pour Hart on ppurraot deja etre dehors.

Donc faudrait faire un match plein qui mettrait en confiance pour ploer la serie et aller au second tour.

1 « J'aime »

Washington n’a plus de sursis, et NYI a livrĂ© un match sĂ©rieux et a eu de meilleures opportunitĂ©s pour marquer, ils font la diffĂ©rence dans les deux premiĂšres pĂ©riodes avant de marquer deux buts dans les cages vides.


Énorme dĂ©but de match de Calgary avec trois buts en 7 minutes mais Dallas revient trĂšs vite, trop vite dans une seconde pĂ©riode catastrophique avec 5 buts encaissĂ©s. Les deux gardiens de Calgary sont Ă  73% et 67% d’arrĂȘts sur ce match.

Calgary Ă©liminĂ©s, ils ont fait bonne figure mais la dĂ©fense et particuliĂšrement les gardiens n’ont pas Ă©tĂ© au niveau.


image

Reste deux séries en cours Flyers-Canadiens (3-2) et Blues-Canuckes (3-2), ça joue cette nuit et dimanche si game 7

2 « J'aime »

Si philly passe ce serai NYI pour eux du coup.

Sinon ce sera NYI vs. BOS.

Ils ont l’air solide les Islanders quand meme

De toute facon a ce niveau y’a plus de bon tirage.
Mais un BOS - TBL ce serait une belle affiche !!

Les Islanders ont l’air chauds dans ces PO, ils ont passĂ© Florida sans le moindre soucis et battent Washington qui devait ĂȘtre au-dessus en thĂ©orie lĂ  aussi sans embĂ»che. Ce serait un gros morceau.

Vu que Philly a l’air dans le dur en ce moment, ça va ĂȘtre tendu.

Boston et TB ont un chemin un peu inverse de Philly, leur reprise a été poussive, mais ils montent en puissance. Mon instinct est pourri, mais je sens mieux Boston si ça tombe sur cette affiche.

1 « J'aime »

Je verrais le résumé demain, mais ça semble bien parti pour Duxe

image

edit : putain 6 secondes aprĂšs mon post, but de Montreal :hoho:

image

Désolé :drucker:

3 « J'aime »

Ca passe :gritty:

J’ai reussi a voir que la 1ere periode, on jouait pas trop mal, pas mal de grosses occasions de chaque cotĂ©s. Mais on a su mettre 2 des 3 premieres au fond contrairement a montreal.

On a toujours gagner lorsqu’on met le 1er but et toujours perdu lorsqu’on se le prend. Donc c’est boen de faire de bonnes entames.

Maintenant place aux Islanders. Je les connais pas bien mais ca a l’air des le meme style que montreal sauf que meilleur. On a du mal face a ces equipes tres actives en defense et rapide vers l’attaque
 on verra.

Deux buts rapides pour Philly sur leurs trois premiers tirs, le dĂ©but Ă©tait idĂ©al. Montreal pousse derriĂšre, ils rĂ©duisent l’écart deux fois mais Philly verrouille et vit une fin de deuxiĂšme et une troisiĂšme pĂ©riode plutĂŽt contenue.


St Louis n’avait plus le droit Ă  l’erreur, mais Ă  l’image des autres matchs, on les sent moins agressifs que Vancouver, et ici carrĂ©ment endormis jusqu’au 4-0. Ils se rĂ©veillent ensuite mais bien trop tardivement.

À noter le but de Roussel pour le 2-0, il provoque le turnover et finit l’action.


image


On a enfin le tableau final

Vegas Golden Knights (1) - Vancouver Canucks (5)
Colorado Avalanche (2) - Dallas Stars (3)

Philadelphia Flyers (1) - New York Islanders (6)
Tampa Bay Lightning (2) - Boston Bruins (4)

Je vois Vegas, Colorado, Islanders (désolé) et Bruins passer

2 « J'aime »

Merci Ă  toi pour les rĂ©caps en tout cas, ça permet de suivre tout ça d’un oeil et c’est fort agrĂ©able !

2 « J'aime »

A l’ouest je dis pareil que toi.

Vegas vs. Vancouver semble etre le match le moins equilibré mais a xe niveau on est jamais sur de rien

A l’est par contre, je vois philly en 6 ou 7 et Tampa Bay en 5 ou 6 matchs.

On sent les deux Ă©quipes Ă  bloc, l’intensitĂ© qu’elles ont mise par rapport au tour prĂ©cĂ©dent n’a rien Ă  voir, mais la dĂ©fense de Colorado a fait pas mal d’erreurs, des turnovers derriĂšre la cage qui font trĂšs mal.

Dallas redoutable en attaque, la victoire paraßt méritée.

nhl

1 « J'aime »

Boston dĂ©marre fort le match et prend un avantage trĂšs prĂ©cieux, le gardien a tenu le coup le plus longtemps possible. Fin de match nettement en faveur de TB mais c’était un peu trop tard pour arracher l’OT.

Ça peut ĂȘtre serrĂ© sur chaque match.


Ouch, Vegas a donnĂ© le ton d’entrĂ©e, gros match sans aucune pitiĂ© contre Vancouver qui n’a pas pu lutter.

Vegas c’est trĂšs trĂšs fort, sans doute l’équipe la plus impressionnante des PO pour l’instant.


image

1 « J'aime »

Pas la peine de mettre le resumĂ© des flyers stev’. Aucun interet :sadboy:

Il faut informer sans parti pris :marine:

Dure soirée pour Philly, la premiÚre période a été trÚs compliquée mais ils parviennent à tenir le score de 0-1 qui leur donne espoir, les opportunités sont trop minces et les Islanders déroulent en fin de partie.

Le score est lourd mais le match de Philly peut inquiéter.

L’arrĂȘt de Hart lĂ  est quand mĂȘme pas mal


Le match commence bien pour Colorado mais Dallas a sorti une deuxiĂšme pĂ©riode de feu. Dallas a Ă©tĂ© plus agressif et collectif. MacKinnon est une brute mais quand il cherche un peu trop souvent le tir je trouve, surtout sur ce match. Si Colorado retrouve sa dĂ©fense ils ont une chance, mais Dallas a l’air bien lancĂ© en en pleine confiance, ils sont salement montĂ© en puissance depuis 3-4 matchs.


image

Le résumé est complÚtement pété, ils ont quasiment oublié le but décisif dans la vidéo :hoho:

2 « J'aime »

Le match avait l’air sympa, deux Ă©quipes agressives et un match serrĂ©, TB semblait un peu plus dominateur et la dĂ©cision se fait en overtime.

La série va vraiment se jouer à peu


Le rĂ©sumĂ© dĂ©marre bien, on voit Ă  peine les deux premiers buts de Vancouver, mais t’as 50 ralentis du premier but de Vegas.

Sinon Vancouver dĂ©marre bien et en profite pleinement, Vegas pousse sĂ©vĂšre en deuxiĂšme pĂ©riode mais Markstrom rĂ©siste bien, n’encaissant qu’un but sur une vingtaine de tentatives. Le but du 3-1 a coupĂ© les jambes de Vegas.


image

1 « J'aime »