🏒 Hockey sur Glace

Le deuxième but de Colorado (2’50) :blanquer:

Le match avait l’air très animé aussi, mais les commentateurs vendent bien le match aussi, j’aime bien le duo

Première défaite des Flyers dans ce retour de compétition, ils étaient endormis dès la première minute. Ça s’est un peu plus équilibré après une quinzaine de minutes mais Montreal est resté très efficace.

Pas mal le scenario avec l’OT arrachée à quelques secondes de la fin. Les Blues semblent avoir eu le dessus dans l’ensemble, mais Vancouver ne laisse rien passer

Washington a l’air de jouer avec nonchalance, s’ils se bougent pas, ils vont tomber. NYI est pas mal dans ces playoffs

Calgary est dominé dans les stats mais ça se voit pas tant que ça dans les résumés.

image

2 « J'aime »

Pas mal le premier but du match, la cross à hauteur de hanche pour finir.

Victoire logique mais Boston se fait peur avec une grosse bévue du gardien.

Arizona marque après un bon début de match mais ils sont largement dominés ensuite, mais la différence de classe entre deux gardiens se voit nettement ici.

Tampa Bay est un cran au-dessus de CBJ et ça se voit, mais ils ont du mal à faire la différence tout de même. Je pense que ça passera à l’usure.

Chicago ne démérite pas, mais Vegas est intraitable, seule équipe invaincue depuis le début des playoffs

image

1 « J'aime »

Les Capitals sont dans la merde, ils se devaient de réagir mais ils sont dominés. Ils passent tout près de l’emporter dans l’OT avec un breakaway, mais c’est foiré et Barzal finit le taf avec un patin sur la ligne bleue au poil de cul près pour éviter le hors jeu. 3-0, là il faudra un miracle pour que le favori de la série passe le tour. Les Islanders sont costauds.

Pendant plus de 7 minutes on ne voit que des buts dans le résumé :hoho: Sacré scenario avec une égalisation à quelques secondes de la fin. Dur de se faire une idée vu le résumé, mais Dallas a fini fort et semble mériter sa victoire. 2-2, la série va continuer de régaler.

C’est un miracle que Chicago remporte ce match pour rester en vie. Sans doute qu’un sursis…

Les Flyers ont eu l’air de souffrir encore contre Montreal mais reprend l’avantage dans la série. Cette victoire va leur faire du bien après la fessée.

La prolongation avait l’air très intense, St Louis évite le 0-3 qui les condamnerait quasiment.

image

2 « J'aime »

CBJ semble manquer un peu de réussite sur ce match, qui n’avait pas l’air dingue. TB prend une grosse option sur la qualif en menant 3-1 dans la série.

Très vite, on capte qu’Arizona est complètement dépassé, le score est sévère mais la victoire plus que logique, ça a été une démonstration

C’était assez équilibré au début, Carolina a été efficace mais Boston s’est réveillé en marquant 4 buts de suite dans la troisième période. Boston avait mis un peu le doute après le round robin et deux premiers matchs partagés, mais là ils ont pris le dessus très clairement. Ils se font quand même un peu peur à chaque fois.

Comme le match précédent, ça paraît équilibré au début mais St Louis a pris le dessus très nettement mais contrairement à Boston ils se mettent plus facilement à l’abri. St Louis était passé près du 0-3 dans la série, là ils reviennent à égalité et sont clairement dans la bonne dynamique pour l’emporter.

image

1 « J'aime »

Philly prend une bonne option avec cette victoire. Montreal a eu plus de tirs, mais pas forcément de meilleures opportunités.

Dallas a le dessus, a la dynamique avec eux et ne volent clairement pas la victoire, mais Calgary reste menaçant pendant tout le match. Dallas devrait passer mais c’est vraiment un rude combat.

Petite note sur la cohérence des résumés, parfois tu te tapes 50 ralentis par action, là on a beaucoup de tirs montrés (ça donne une idée de la domination réelle dans le match) mais aucun ralenti du premier but, c’est un peu surprenant.

Menés 3-0 dans la série, menés 2-0 dans le match, Washington se réveille et arrache un sursis dans la douleur.

Après un petit miracle pour rester en vie, on a cru que Chicago allait en profiter pour revenir dans la série quand ils ont mené 2-0 puis 3-2, mais Vegas a fini par venir à bout de leur adversaire. Vegas est la première équipe qualifiée pour le tour suivant.

image

1 « J'aime »

CBJ commence bien mal en encaissant deux buts assez rapidement, mais ça les a réveillés, ils étouffent complètement TB pour prendre à leur tour deux buts d’avance. Mais TB arrache l’overtime de justesse. Et tuent CBJ derrière. CBJ méritait mieux sur ce match mais mentalement ils ont lâché, ça se paie cash.

Après un premier match fou, TB s’est bien mis en rythme et se qualifie logiquement.

Match assez serré semble-t-il, chaque équipe a eu ses temps forts, mais les pénalités de Carolina leur ont coûté cher. Deux buts encaissés en infériorité dont un joué avec malice par Bergeron.

Boston élimine Carolina, là aussi logiquement.

Match très serré, on est tenu en haleine jusqu’au bout :sac:

Colorado passe sans trembler.

Belle série, encore un match plein de surprises. Montreal s’est fait un peu peur avec Chara de Montreal qui dévie le puck sur les deux premiers but de Philly, un but refusé pour hors-jeu. Mais Montreal reste en vie.

Tu le sens comment @Duxe ?

Vancouver débute assez bien avant de plier sous les assauts des Blues. Et quand on pense que ça va dérouler jusqu’au bout, Vancouver sort une seconde moitié de deuxième période de malade.

image

Les qualifiés pour le moment : Vegas, Colorado à l’ouest. Boston et Tampa Bay à l’est.

2 « J'aime »

J’ai pu regarder qu’un seul match de cette serie. La defaite 5-0 qui etait horrible.

J’ai un peu peur honnetement. Car quand je vois la vitesse e jeu et l’engagement de ces 2 equipes comparé aux aurres series, j’ai l’impression qie c’est beaucoup plus lent. C’est un peu le probleme des flyers qui se plie au rythme de l’adversaire.

Nornalement si on arrove a elever l’intensité et que Price nous fait pas trop de misere ca devrait passer. Mais c’est pas dit… on peu vite subir aussi et si c’etait pas pour Hart on ppurraot deja etre dehors.

Donc faudrait faire un match plein qui mettrait en confiance pour ploer la serie et aller au second tour.

1 « J'aime »

Washington n’a plus de sursis, et NYI a livré un match sérieux et a eu de meilleures opportunités pour marquer, ils font la différence dans les deux premières périodes avant de marquer deux buts dans les cages vides.

Énorme début de match de Calgary avec trois buts en 7 minutes mais Dallas revient très vite, trop vite dans une seconde période catastrophique avec 5 buts encaissés. Les deux gardiens de Calgary sont à 73% et 67% d’arrêts sur ce match.

Calgary éliminés, ils ont fait bonne figure mais la défense et particulièrement les gardiens n’ont pas été au niveau.

image

Reste deux séries en cours Flyers-Canadiens (3-2) et Blues-Canuckes (3-2), ça joue cette nuit et dimanche si game 7

2 « J'aime »

Si philly passe ce serai NYI pour eux du coup.

Sinon ce sera NYI vs. BOS.

Ils ont l’air solide les Islanders quand meme…
De toute facon a ce niveau y’a plus de bon tirage.
Mais un BOS - TBL ce serait une belle affiche !!

Les Islanders ont l’air chauds dans ces PO, ils ont passé Florida sans le moindre soucis et battent Washington qui devait être au-dessus en théorie là aussi sans embûche. Ce serait un gros morceau.

Vu que Philly a l’air dans le dur en ce moment, ça va être tendu.

Boston et TB ont un chemin un peu inverse de Philly, leur reprise a été poussive, mais ils montent en puissance. Mon instinct est pourri, mais je sens mieux Boston si ça tombe sur cette affiche.

1 « J'aime »

Je verrais le résumé demain, mais ça semble bien parti pour Duxe

image

edit : putain 6 secondes après mon post, but de Montreal :hoho:

image

Désolé :drucker:

3 « J'aime »

Ca passe :gritty:

J’ai reussi a voir que la 1ere periode, on jouait pas trop mal, pas mal de grosses occasions de chaque cotés. Mais on a su mettre 2 des 3 premieres au fond contrairement a montreal.

On a toujours gagner lorsqu’on met le 1er but et toujours perdu lorsqu’on se le prend. Donc c’est boen de faire de bonnes entames.

Maintenant place aux Islanders. Je les connais pas bien mais ca a l’air des le meme style que montreal sauf que meilleur. On a du mal face a ces equipes tres actives en defense et rapide vers l’attaque… on verra.

Deux buts rapides pour Philly sur leurs trois premiers tirs, le début était idéal. Montreal pousse derrière, ils réduisent l’écart deux fois mais Philly verrouille et vit une fin de deuxième et une troisième période plutôt contenue.

St Louis n’avait plus le droit à l’erreur, mais à l’image des autres matchs, on les sent moins agressifs que Vancouver, et ici carrément endormis jusqu’au 4-0. Ils se réveillent ensuite mais bien trop tardivement.

À noter le but de Roussel pour le 2-0, il provoque le turnover et finit l’action.

image

On a enfin le tableau final

Vegas Golden Knights (1) - Vancouver Canucks (5)
Colorado Avalanche (2) - Dallas Stars (3)

Philadelphia Flyers (1) - New York Islanders (6)
Tampa Bay Lightning (2) - Boston Bruins (4)

Je vois Vegas, Colorado, Islanders (désolé) et Bruins passer

2 « J'aime »

Merci à toi pour les récaps en tout cas, ça permet de suivre tout ça d’un oeil et c’est fort agréable !

2 « J'aime »

A l’ouest je dis pareil que toi.

Vegas vs. Vancouver semble etre le match le moins equilibré mais a xe niveau on est jamais sur de rien

A l’est par contre, je vois philly en 6 ou 7 et Tampa Bay en 5 ou 6 matchs.

On sent les deux équipes à bloc, l’intensité qu’elles ont mise par rapport au tour précédent n’a rien à voir, mais la défense de Colorado a fait pas mal d’erreurs, des turnovers derrière la cage qui font très mal.

Dallas redoutable en attaque, la victoire paraît méritée.

nhl

1 « J'aime »

Boston démarre fort le match et prend un avantage très précieux, le gardien a tenu le coup le plus longtemps possible. Fin de match nettement en faveur de TB mais c’était un peu trop tard pour arracher l’OT.

Ça peut être serré sur chaque match.

Ouch, Vegas a donné le ton d’entrée, gros match sans aucune pitié contre Vancouver qui n’a pas pu lutter.

Vegas c’est très très fort, sans doute l’équipe la plus impressionnante des PO pour l’instant.

image

1 « J'aime »

Pas la peine de mettre le resumé des flyers stev’. Aucun interet :sadboy:

Il faut informer sans parti pris :marine:

Dure soirée pour Philly, la première période a été très compliquée mais ils parviennent à tenir le score de 0-1 qui leur donne espoir, les opportunités sont trop minces et les Islanders déroulent en fin de partie.

Le score est lourd mais le match de Philly peut inquiéter.

L’arrêt de Hart là est quand même pas mal

Le match commence bien pour Colorado mais Dallas a sorti une deuxième période de feu. Dallas a été plus agressif et collectif. MacKinnon est une brute mais quand il cherche un peu trop souvent le tir je trouve, surtout sur ce match. Si Colorado retrouve sa défense ils ont une chance, mais Dallas a l’air bien lancé en en pleine confiance, ils sont salement monté en puissance depuis 3-4 matchs.

image

Le résumé est complètement pété, ils ont quasiment oublié le but décisif dans la vidéo :hoho:

2 « J'aime »

Le match avait l’air sympa, deux équipes agressives et un match serré, TB semblait un peu plus dominateur et la décision se fait en overtime.

La série va vraiment se jouer à peu

Le résumé démarre bien, on voit à peine les deux premiers buts de Vancouver, mais t’as 50 ralentis du premier but de Vegas.

Sinon Vancouver démarre bien et en profite pleinement, Vegas pousse sévère en deuxième période mais Markstrom résiste bien, n’encaissant qu’un but sur une vingtaine de tentatives. Le but du 3-1 a coupé les jambes de Vegas.

image

1 « J'aime »