🏒 Hockey sur Glace

Philly s’est fait peur.

Pourtant avec 3 buts en 15 minutes, la premiÚre période est parfaite pour Philly qui a été efficace offensivement et a bien tenu sur les opportunités adverses. NYI revient petit à petit, et arrache une overtime à 2 minutes de la fin.

Mais Philly marque aprÚs moins de 3 minutes en OT et égalise dans la série.


Boston se prend une fessée, TB a été trÚs efficace mais la blessure de Rask fait trÚs mal à Boston, Vladar et Halak sont à la peine


Pas de résumé officiel :ztfsaispas:

C’était un des meilleurs matchs des PO semble-t-il, gros scĂ©nario avec un comeback de Colorado qui semblait couler dans cette troisiĂšme pĂ©riode.

edit : le rĂ©sumĂ© officiel est arrivĂ©, j’ai changĂ© la vidĂ©o


image

2 « J'aime »

J’ai regarder les flyers hier du coup.

On s’est fait bouffer a partir de la 10e de la seconde periode. C’etait qu’une question de temps avant de se faire egaliser voir pire. Meme si la passe de provorov qui amene l’egalisation etait clairement dispensable


Cote positif c’est que Giroux a fait un super match ainsi que couturier. Ils se reveillent un peu en haut de la ligne.
Aube kubel aussi j’ai adorĂ© son match

Par contre JVR et Thompson je les ai trouves tellement en dessous.

Les matchs de cette nuit (Phi Flyers - NYI et Vegas GK - Van Canucks) sont reportés en raison de la grÚve générale des sportifs.

Ils se joueront dans la nuit de vendredi à samedi, sauf si ça se prolonge.

Du mieux du cĂŽtĂ© de Boston, mais encore trop fragile par pĂ©riodes et Vasilevsky a dĂ©goutĂ© leur attaque le plus longtemps possible. Tampa Bay s’offre deux jokers.


Les Flyers dĂ©butent bien le match et dominent la premiĂšre pĂ©riode mais ils se font bouffer derriĂšre, Hart tient le coup un moment, mais NYI revient et prend l’avantage en toute fin de deuxiĂšme pĂ©riode. Philly retrouve un peu de mordant aprĂšs mais ça passe pas, et ils prennent un troisiĂšme.


Vegas dĂ©marre fort le match et prend deux buts d’avance. Leur gardien dĂ©goute Vancouver qui finit par s’épuiser ou perdre espoir sur le match, la troisiĂšme pĂ©riode sera en faveur de Vegas qui finit le taf.


image

3 « J'aime »

Ca sent la fin.

Vraiment dommage car on se sent impuissant c’est dingue comment cette equipe des islanders arrivemt a nous eteindre.

La 2eme periode du match 3, serieusemekt, ca doit etre la plus honteuse que j’ai jamais vu.

Dallas dĂ©roule en premiĂšre pĂ©riode, le premier tir cadrĂ© de Colorado n’est arrivĂ© qu’aprĂšs 18 minutes. Le rĂ©veil est brutal et Colorado revient Ă  3-2 en deuxiĂšme pĂ©riode, mais ils se relĂąchent un peu dĂ©fensivement et craquent. MenĂ©s 5-2, ils ont un dernier sursaut, mais trop tardif.

Le score est impressionnant, mais Dallas n’a pas vraiment tremblĂ©.


Les Flyers ont de bonnes sĂ©quences, notamment en dĂ©but de premiĂšre pĂ©riode, ou fin de la deuxiĂšme, butent sur un gardien en grande forme. Et quand les Islanders ont un coup de chaud c’est dur de rĂ©sister. Elliot a repoussĂ© l’échĂ©ance le plus possible.


Des Canucks Ă  rĂ©action dans un premier temps qui doivent revenir deux fois au score, et quand ils pensent qu’ils ont l’avantage qui va les libĂ©rer, Vegas sort une troisiĂšme pĂ©riode de feu pour reprendre le dessus. Redoutables.


image

2 « J'aime »

TB dĂ©marre fort et mĂšne logiquement mais Boston va dominer l’ensemble de la partie, Vasilevsky repousse quasiment tout mais Boston parvient Ă  arracher l’ouvertime. Boston pousse dans la premiĂšre ot, mais ça ne passe pas et TB domine la seconde pour arracher la qualif.

Dure défaite pour Boston mais sur la série, y a pas de scandale du tout.


Colorado en mission, 5 buts pour une domination totale de la premiÚre période. AprÚs il y a un peu de relùchement, mais la victoire fera du bien à Colorado qui reste en vie.


image

Tampa Bay est le premier qualifié pour les finales de conférence et rencontrera le vainqueur de la série Islanders - Flyers (3-1)

À l’Ouest, Golden Knights - Canucks (3-1) et Stars - Avalanche (3-2) se jouent toujours.

MenĂ©s aprĂšs un premier but qui peut se discuter, les Flyers parviennent Ă  revenir puis prendre deux buts d’avance aprĂšs un joli sursaut en fin de deuxiĂšme et dĂ©but de troisiĂšme pĂ©riode. Ils se font peur en encaissant deux buts en fin de match, les Islanders arrachent l’OT. Hart sort une belle parade en OT et les Flyers concluent dans la foulĂ©e. C’était chaud.


Encore un rĂ©sumĂ© complĂštement pĂ©tĂ© oĂč on ne voit que les ralentis des buts. Y a rien de pire pour te sortir de l’ambiance :hoho:

C’est franchement incroyable tant d’amateurisme.

Sinon Vancouver s’en sort bien, Vegas a beaucoup poussĂ© pendant tout le match, les Canucks ont eu des opportunitĂ©s rĂ©guliĂšrement mais c’était loin de la pression des Golden Knights.


image

Ce soir, Stars - Avalanche (3-2)

Colorado a tremblé un peu en encaissant le premier but évitable, mais ils ont bien réagi et Hutchinson a sorti quelques parades décisives aprÚs un début pas trÚs rassurant.

Techniquement, le troisiÚme but de Colorado est vraiment classe, entre la passe de MacKinnon par-dessus la cross du défenseur et la frappe instantanée de Rantanen.

On aura droit à un match 7 décisif.

image

Toujours pas d’autre qualifiĂ© que Tampa Bay du coup

Tampa Bay vs (NY Islanders 3 - 2 Philly)
(Vegas 3 - 2 Vancouver) vs (Colorado 3 - 3 Dallas)

Toutes les series restantes a 3x3.

A noté Oscar Lindblom, diagnostiqué avec un Cancer en decembre, chimio etc
 a rejouer son premier match pour les flyers cette nuit. Impressionant ce retour rapide ! Il etait notre meilleur buteur avant sa maladie.

Ça ressemble Ă  un petit miracle pour Philly qui a Ă©tĂ© dominĂ© mais arrache l’overtime et s’impose dans la deuxiĂšme prolongation.


Demko bat Vegas :sac:

Efficace offensivement et costaud derriĂšre avec Demko en grande forme dans les cages qui repousse 48 tirs et aidĂ© par ses poteaux, Vancouver arrache un game 7 aprĂšs un match oĂč ils ont souffert.


image

1 « J'aime »

Grosse perf’ des Canucks, je les voyais se faire laminer par Vegas, mais ils arrivent Ă  s’en sortir, ce soir Ă  22h le petit Avalance - Stars va ĂȘtre sympa Ă  voir.

1 « J'aime »

Va-t-on avoir le droit Ă  une nouvelle Ă©meute Ă  Vancouver ? :sac:

Match incroyable pour conclure la série, des buts, un suspense de fou avec deux buts coup sur coup en fin de troisiÚme période et overtime. Les joueurs de Colorado vont mal dormir, ils avaient le match en main.

Khubodin sort deux parades assez folles en deuxiÚme période.


Vegas sur-domine Vancouver mais Demko rĂ©siste encore comme un fou, laissant croire Ă  l’exploit encore, mais sur un power play il cĂšde enfin dans la troisiĂšme pĂ©riode. Vegas finit le taf dans les cages vides par la suite.

Qualif méritée pour Vegas mais ils se sont faits peur.


image

Ce soir Islanders @ Flyers pour le match 7 pour déterminer qui va affronter Tampa Bay

Dallas Stars et Vegas Golden Knights s’affronteront donc en finale de confĂ©rence Ouest.

3 « J'aime »

Bon. L’horreur ce game 7. On a vraiment ete ridicules. Je suis tellement deg. N’imp ce match. On a jouer comme si c’etait un match de pre saison. 0 intensitĂ©

Avant de voir ton message j’allais dire : Philly encaisse sur un des premiers tirs et ça leur casse totalement les jambes, ils semblaient comme endormis aprĂšs. Ils prennent trois buts avant de cĂ©der une 4e fois sur un empty net.


image

2/4 :fillon2:

Vegas Golden Knights (1) - Dallas Stars (3)
Tampa Bay Lightning (2) - New York Islanders

À l’Ouest, les deux Ă©quipes ont montrĂ© des petites lacunes mentales dans la prĂ©cĂ©dente sĂ©rie, Vegas a manquĂ© d’efficacitĂ© alors qu’ils ont dominĂ© assez nettement tous les matchs contre Vancouver, Dallas a Ă©tĂ© moins dominateur mais plus efficace. J’hĂ©site un peu sur mon prono, je pense que Vegas tombera sur de moins bons gardiens lĂ , et vu la domination et l’énergie qu’ils mettent, ça peut bien gĂȘner Dallas. Je dirais 4-2

A l’Est, Tampa Bay a effacĂ© tous les doutes quasiment, ils sont montĂ©s de deux crans dĂ©fensivement (Vasilevsky a sorti quelques gros matchs). NY Islanders semble plus fragiles mais ça a Ă©tĂ© une trĂšs belle Ă©quipe Ă  voir sur ces playoffs. Avec la fatigue de NYI et sa propre montĂ©e en puissance face Ă  Boston, je vois Tampa Bay passer. 4-2 aussi.

Ce soir Ă  2h, premier match entre Dallas et Vegas

2 « J'aime »

Bah c’est trĂšs bien rĂ©sumĂ©.

A froid je digĂšre toujours pas ce non-match des Flyers. On a perdu tout les duels contre la board, une passivitĂ© hallucinante dans notre zone defensive, et NYI est tellement bon pour fermer le jeu a partir de la zone neutre qu’on arrivait pas a avancer.
On a pas eu non plus le petit coup de pouce de la chance comme parfois, on tape deux fois les poteaux sur des redirections, si ca rentre ca peut nous mettre un coup de boost, mais on meritait pas.

Felicitation aux NYI, qui sont trùs chiant a jouer, mais tellement bon dans les phase de Repli - recuperation - projection vers l’avant.
AprĂšs si on commence a leur mettre la pression dans leur zone ils sont vite pris de court.

Pour le match contre TBL, je pense que TBL a une bonne chance de passé mais si les NYI commencent a bien mettre en place leur jeu et annihiler les entrées de zones, ca peut vite etre une galere pour Tampa.

Je pense la mĂȘme chose pour Tampa Bay, je les trouve vraiment impressionnants, mais bon les Islanders, c’est comme pendant la saison rĂ©guliĂšre, tu ne sais pas sur quel pied danser avec eux. Ils peuvent passer Ă  travers et juste aprĂšs jouer comme l’équipe la plus solide de la ligue.

Ça fait bizarre de voir Vegas autant dominĂ© sur certaines sĂ©quences, ça aurait pu mal tourner pendant les 30 premiĂšres minutes surtout aprĂšs le but encaissĂ© sur le premier tir cadrĂ© de Dallas. De la fin de deuxiĂšme pĂ©riode Ă  la fin du match Vegas a mis la pression pour tenter d’égaliser, ne laissant aucune miette Ă  Dallas. Mais ça n’est pas passĂ© face Ă  un trĂšs bon Khubodin et une dĂ©fense solide.

Si Vegas ne retrouve pas un minimum d’efficacitĂ© offensive, ça va ĂȘtre compliquĂ©, mais je sens que la sĂ©rie va ĂȘtre bien cool Ă  suivre.


image

1 « J'aime »

Ouch, match vraiment bizarre ça TB marquait sur chaque occasion ou presque. Redoutables d’efficacitĂ© et de maĂźtrise.

Gros coup sur la tĂȘte de NY qui voit ses deux gardiens dĂ©moralisĂ©s d’un coup.

La passe de Kucherov sur le 6e but en laissant juste sa crosse en opposition pour Ă©lever le palet, c’est incroyable.


image

3 « J'aime »