🏒 Hockey sur Glace

Dans la première période on pouvait croire à un scenario assez courant dans ces PO, Vegas domine, mais peine à marquer et se fait surprendre quand ils relâchent la pression. Mais à partir de la deuxième période, ça se débloque, Khubodin n’a pas pu tenir jusqu’au bout une nouvelle fois. Le but du 3-0 refusé aurait pu les faire douter, mais Dallas n’a pas été trop dangereux après et Vegas se met à l’abri sur un joli troisième but.

Vegas a dominé nettement ce match encore, victoire méritée.


image

3 « J'aime »

Les Islanders se prennent une deuxième claque, elle est différente dans la forme mais tout aussi brutale. Ils marquent rapidement et poussent ensuite, ils dominent la première période mais encaissent sur un des rares tirs cadrés de Tampa Bay de la période, ça fait 1-1 malgré de gros efforts.

La suite est plus équilibrée, mais Tampa Bay finit fort et achève NYI à quelques secondes de la fin. Ça va être dur de s’en relever…


image

1 « J'aime »

Le match semble mettre du temps à trouver son rythme, Dallas fait une meilleure deuxième période et mène sans que ce soit scandaleux. Vegas sort une grosse troisième période et malgré un but encaissé, revient au score à deux reprises. Mais Dallas, très fort en attaques rapides marque après 31 secondes en overtime.

image

Les Islanders se sont faits peur. Après une bonne deuxième période ils ont deux buts d’avance mais ils se font rejoindre très vite, on peut penser qu’à 3-3, c’est mort pour eux mais ils trouvent la faille à 3 minutes de la fin avant de marquer dans une cage vide.

Ils ont été plus efficaces moins nerveux aussi que TB. Après un deuxième match plus encourageant malgré le résultat, la série se relance.

image

Bordel :hoho:

Vegas fait une démonstration pendant 30 minutes, on ne voit pas Dallas une seule fois pendant la moitié du résumé. Quand Vegas marque on se dit « Ahh quand même », et derrière ils encaissent deux buts en moins de 10 minutes et Dallas ne laissera plus rien passer.

Vegas manque terriblement d’efficacité, Dallas est super costaud défensivement et mentalement. Ils ont dégoûté Vegas, ils n’arrivaient même plus à mettre autant d’impact en fin de partie, alors qu’il n’y avait que 2-1.

Vegas a eu du mal à venir à bout de Demko, et ils tombent derrière sur un Khubodin de feu, ça doit épuiser :hoho:

image

1 « J'aime »

Il y a une controverse avec/chez les goalies de Vegas apparemment ? Tu en sais plus ?

Je regarde pas assez les news pour te dire avec certitude, j’ai vu passer ça : l’agent de Fleury a foutu la merde en mentionnant la trahison du coach. Mais il a joué une fois dans la série (défaite 0-1 lors du G1) depuis.

Fleury avait été excellent dans un match contre Chicago mais n’a pas enchaîné les matchs derrière, et comme on a l’air d’être dans une situation où il y a deux gardiens d’un niveau très proche, ça se tend.

Lehner n’est pas mauvais, mais manque d’efficacité/de réussite sur certains coups. Fleury mériterait plus de présence je pense :thinking:

1 « J'aime »

En voulant voir l’heure du match j’ai été spoilé avant de voir le résumé… J’aime bien voir en ayant la surprise, ça permet de vibrer un peu sur les résumés, dommage.:man_facepalming:

On voit très peu les Islanders pendant les 30 premières minutes mais ils ouvrent le score en premier. Mais ils encaissent deux buts dans les secondes qui suivent :hoho:

Tampa Bay fait le break en début de troisième période avant un quatrième but dans la cage vide.

Mentalement, les Islanders prennent trois coups sur la tête en 4 matchs, ça va se plier mardi je pense.

image

3 « J'aime »

Ca passe pour Dallas. Ca je m’y attendais pas pour un sous.

1 « J'aime »

3 grandes saisons pour Vegas, mais 3 grosses désillusions à chaque fois. :pls:

1 « J'aime »

Vegas domine dans l’ensemble jusqu’à mener 2-0 en début de troisième période mais Dallas pousse et égalise à 3’47 de la fin du match pour arracher l’overtime.

En supériorité numérique, Dallas fait la différence pour aller en finale.

Grosse désillusion pour Vegas ils ont vraiment manqué d’efficacité dans les deux zones, malgré des dominations dans chaque match (hormis peut-être le premier de la série).

image

Ce soir à 2h, match 5 entre NYI et Tampa Bay, Tampa Bay mène 3-1. L’éventuel match 7 sera dans la nuit de jeudi à vendredi.

1 « J'aime »

C’est un petit miracle pour les Islanders qui ont été dominé, qui passent très près de la défaite en fin de troisième période ou dans la première overtime. Mais ils arrachent la victoire sur un breakaway.

Dur d’y croire pour NYI car TB est un cran au-dessus, mais à l’image de leurs PO, ils n’abandonnent rien.

image

1 « J'aime »

Point absent, j’ai posé la maison sur un but de Kucherov, j’ai encore mal au derrière, pour avoir regardé le match, je ne m’attendais pas à un match aussi défensif.

NYI a failli reproduire le miracle. Ils marquent très tôt dans le match mais se font rejoindre assez vite et sont globalement dominés (48 shoots on goal à 27). Varlamov sort un gros match pour maintenir son équipe dans le coup et les Islanders arrachent l’overtime. Là en infériorité numérique Nelson a un breakaway qui est tout proche de passer mais Vasilevskiy sort la parade et Tampa Bay pousse derrière pour l’emporter.

Tampa Bay méritait de passer sur la série, pas de scandale du tout, ils ont été solides derrière et dominateurs. NYI a sorti de très beaux playoffs, c’était une équipe sympa à voir en résumés, ils se sont bien battus dans chaque rencontre (ou presque, ils ont pris un 8-2 dans le premier match de cette série).

image

On aura donc Dallas qui fait figure de surprise à l’Ouest contre Tampa Bay qui est bien monté en puissance au fil des playoffs.

Mon très modeste avis : Tampa Bay devrait être le favori, mais a eu un calendrier plus simple que Dallas, Boston était amoindri défensivement et un peu en-dedans, NYI était combatif mais un cran en-dessous. Dallas a sorti les équipes qui semblaient être les plus en forme dans ces PO, Colorado puis Vegas. Khubodin a été immense contre Vegas et leur jeu rapide peut faire des dégâts.

Je vois Tampa Bay l’emporter, mais pas en moins de 6 matchs. 4-2 du coup

Les finales débutent dans la nuit de samedi à dimanche à 1h30.

Match 2 : nuit de lundi à mardi, 2h
Match 3 : nuit de mercredi à jeudi, 2h
Match 4 : nuit de vendredi à samedi, 2h
Match 5* : nuit de samedi à dimanche, 2h
Match 6* : nuit de lundi à mardi, 2h
Match 7* : nuit de mercredi à jeudi, 2h

5 « J'aime »

Stanley Cup Finals - Game 1

Dallas a pris les choses en main très vite et mènent au score. Tampa Bay égalise 1sur le but le plus chanceux des PO je pense un tir nettement à côté est dévié par Gourde vers le patin du défenseur qui dévie dans la cage.

Dallas domine à nouveau derrière, marque le 2-1 puis le 3-1 en attaque rapide en deuxième période. Tampa Bay pousse fort en troisième période, mais avec un peu de réussite et un énorme Khubodin, Dallas tient. Le quatrième but sera marqué dans la cage vide en fin de partie.

Un peu comme contre Vegas, Dallas a été costaud derrière et gagne avec un peu de chance, mais le 2-1 en cours de deuxième période ne semblait pas volé du tout, c’était logique que TB pousse ensuite.

image

image
image

3 « J'aime »

Stanley Cup Finals - Game 2

Tampa Bay a mis la pression très rapidement dans le match et enchaîne 3 buts en une poignée de minutes. On pouvait penser à un match plié très vite mais Dallas a sorti une très bonne deuxième période mais ne parvient à marquer qu’un but. Ils réduisent l’écart à un but en troisième mais Tampa Bay semble resserrer la vis derrière et ne concède plus grand chose. Ils marqueront un but en plus mais refusé pour un HJ.

Dur de dégager une équipe plus forte pour le moment, les deux ont eu du répondant après avoir été mené. Là on pensait que Dallas allait craquer jusqu’à lâcher le match mais finalement ils ont bien poussé et loupent une overtime de pas grand chose. Les deux victoires sont méritées en tout cas, pas de regrets.

image

image
image

3 « J'aime »

Stanley Cup Finals - Game 3

Il était dur de dégager une tendance après deux matchs équilibrés, ce match était donc attendu pour se faire une meilleure idée.

Tampa Bay a marqué les esprits, dominateurs et efficaces, ils ont poussé à la faute Khubodin qui était moins en vue. Avec un gros début de match et une deuxième période maîtrisée ils n’ont pas laissé filé le match. Dallas a bien poussé en deuxième moitié de première période, mais c’était trop difficile après la vague de buts en deuxième période.

Victoire méritée et un gros coup sur la tête de Dallas, ils semblent un ton en-dessous, sans doute fatigués aussi après des séries difficiles.

g3

g3-goals
g3-stats

2 « J'aime »

Stanley Cup Finals - Game 4

Sans compter le 3-1 dans la série et la défaite en overtime, c’est un gros coup dur pour Dallas qui a eu beaucoup de réussite en début de match et ne devait pas laisser filer cette chance. Ils ont mené 2-0 sur 3 tirs cadrés en première période. Mais Tampa Bay revient trop vite (fin de première et début de deuxième période) et trop facilement. Dallas a eu une réaction pour égaliser dans la troisième période, mais ils ont été dominés par un Tampa Bay qui donne l’impression de vraiment maîtriser son sujet.

Difficile d’imaginer Dallas renverser la tendance là.

g4

g4-scoring
g4-stats

Nouveau match cette nuit à 2h du matin, potentiellement celui du titre.

3 « J'aime »

Stanley Cup Finals - Game 5

C’est pas passé loin, si les stats étaient plutôt en faveur de Tampa Bay sur le match, en terme d’opportunités, c’est équilibré jusqu’à la fin de troisième période et les overtime. Dallas est passé très près de l’élimination à plusieurs reprises mais Perry donne un nouveau sursis à son équipe.

Khubodin a retrouvé des couleurs, mentalement Dallas est toujours dans le coup même si dans le jeu ils semblent toujours inférieurs à leur adversaire.

g5

g5-scoring
g5-stats

Prochain match dans la nuit de lundi à mardi, 2h

2 « J'aime »

Stanley Cup Finals - Game 6

Vu la domination de Tampa Bay, on n’imaginait pas une autre issue qu’une victoire. C’est chose faite avec un match maîtrisé d’entrée, Dallas n’a que trop peu existé, et quand ils ont pu pousser un peu plus, ils étaient déjà menés 2-0. Les tentatives n’étaient pas suffisantes pour perturber Vasilevskiy.

Après deux matchs plutôt équilibrés, le Lightning a pris les choses en main. Victoire logique dans cette série.

g6

g6-scoring
g6-stats

Le défenseur Victor Hedman a été élu MVP des playoffs. 10 buts et 12 passes en 25 matchs pour un ratio de +13 quand il est sur la glace.

Prochain RDV, la draft les 6 et 7 octobre prochain.

La NHL prévoit une saison complète mais la date de reprise n’est pas arrêtée, ce ne sera pas avant décembre. Mais le calendrier va être serré avec les JO en 2021

3 « J'aime »