🏒 Hockey sur Glace

Ordre du premier tour de Draft 2020

  1. NY Rangers
  2. Los Angeles
  3. Ottawa (from SJS)
  4. Detroit
  5. Ottawa
  6. Anaheim
  7. New Jersey
  8. Buffalo
  9. Minnesota
  10. Winnipeg
  11. Nashville
  12. Florida
  13. Carolina (from TOR)
  14. Edmonton
  15. Toronto (from PIT)
  16. Montreal
  17. Chicago
  18. New Jersey (from ARI)
  19. Calgary
  20. New Jersey (from VAN via TBL)
  21. Columbus
  22. NY Rangers (from CAR)
  23. Philadelphia
  24. Washington
  25. Colorado
  26. St. Louis
  27. Anaheim (from BOS)
  28. Ottawa (from NYI)
  29. Vegas
  30. Dallas
  31. San Jose (from TBL)

Liste complĂšte :

Au niveau des sites de prospects, vous avez sans doute de meilleures sources, j’aime bien Elite Prospect qui donne des stats hyper accessibles

3 « J'aime »

Texier va faire une pige Ă  Grenoble (jusqu’à dĂ©cembre probablement) au lieu de la Finlande pour des raisons familiales

Draft ce soir. Mais ou Lafresniere va t’il atterir? :sac:

J’avoue qu’apres lui j’ai pas trop suivi je sais pas trop a quoi resswmble le top 5

Je sens bien les Rangers :lemaire:

D’aprĂšs ce que j’ai vu ça se joue entre Byfield et un allemand pour la deuxiĂšme place. Byfield plait pour sa taille et sa puissance, StĂŒtzle c’est plus un profil technique.

J’ai pas fait l’effort de regarder les autres :sac:

Pas de français dans les mockup, sans surprise :macron2:

1 « J'aime »

Le premier tour de draft a donc été fait hier soir. La suite sera faite cette nuit

1. New York Rangers: Alexis Lafreniere, F

2. Los Angeles Kings: Quinton Byfield, C

3. Ottawa Senators: Tim Stuetzle, F

4. Detroit Red Wings: Luca Raymond, F

5. Ottawa Senators: Jake Sanderson, D

6. Anaheim Ducks: Jamie Drysdale, D

7. New Jersey Devils: Alexander Holtz, F

8. Buffalo Sabres: Jack Quinn, F

9. Minnesota Wild: Marco Rossi, C

10. Winnipeg Jets: Cole Perfetti, C

11. Nashville Predators: Iaroslav Askarov, G

12. Florida Panthers: Anton Lundell, C

13. Carolina Hurricanes: Seth Jarvis, C

14. Edmonton Oilers: Dylan Holloway, C

15. Toronto Maple Leafs: Rodion Amirov, F

16. Montreal Canadiens: Kaiden Guhle, D

17. Chicago Blackhawks: Lukas Reichel, F

18. New Jersey Devils: Dawson Mercer, C

19. New York Rangers: Braden Schneider, D

20. New Jersey Devils: Shakir Mukhamadullin, D

21. Columbus Blue Jackets: Yegor Chinakhov, F

22. Washington Capitals: Hendrix Lapierre, C

23. Philadelphia Flyers: Tyson Foerster, F

24. Calgary Flames: Connor Zary, C

25. Colorado Avalanche: Justin Barron, D

26. St. Louis Blues: Jake Neighbours, F

27. Anaheim Ducks: Jacob Perreault, F

28. Ottawa Senators: Ridly Greig, C

29. Vegas Golden Knights: Brendan Brisson, C

30. Dallas Stars: Mavrik Bourque, C

31. San Jose Sharks: Ozzy Wiesblatt, F


Il y a eu trois Ă©changes hier Ă©galement

Calgary rĂ©cupĂšre deux choix au troisiĂšme tour du coup en Ă©change d’un choix de premier tour plus lointain (19Ăš Ă  24Ăš)

L’échange Domi <> Anderson a fait pas mal parler, je ne connais pas assez pour juger, mais Anderson sort d’une saison dĂ©cevante et Domi semblait beaucoup plaire aux fans de hockey. CBJ serait donc le plus gros gagnant du deal.

1 « J'aime »

Ouuuh j’avais pas vu ce trade des canadiens.

Pas terrible pour les canadiens a premiere vu, maos domi j’ai plus l’impression que c’est tout ou rien, et il a l’air d’avoir un assez sale caractere sur la glace en tout cas, ce qui peut etre un gros plus comme mettre toute son equipe en difficultĂ©e selon le contexte.

Sinon les flyers apparement ont choppĂ© un bon sniper avec un shoot a la ovechkin, mais qui ne sait pas patiner
 un peu la meme que Brinks l’an dernier. Mais ils ont fait des miracles avec Lindblom qui avait un niveau de patinage pas au niveau. Pour le remettre au niveau. Donc c’est encore un gros pari. Mais si on se fait une specialitĂ© sur ce genre de joueur sous cotĂ© a cause de leur niveau de patinage et on arrive a les remettre a niveau, ca peut etre des tres bons coups. (Cf lindblom donc)

J’aime bien cette page pour les trades, je trouve la prĂ©sentation simple, et les infos sont suffisantes

Ça bouge pas mal ce soir avec la suite de la draft :obama2:

Murray (G) chez les Senators, bon deal ? Les fans de Pittsburg ne semblent pas le pleurer

Les gros move de ces derniers jours concernent Vegas

Ils ont libéré de la place en transférant Nate Schmidt à Vancouver qui fait un bon coup

Pour signer Alex Pietrangelo en fin de contrat Ă  St Louis Blues pour 7 ans Ă  61.6M (8.8 par saison)

Vegas doit dĂ©gager 1M de masse salariale encore donc ça continuera de bouger un peu, mais Pacioretty qui Ă©tait pas loin d’ĂȘtre Ă©changĂ© il y a quelques jours devrait rester.


L’autre free agent trĂšs courtisĂ© Ă©tait Taylor Hall, il signe Ă  Buffalo pour le projet sportif :sac:

J’avais lu que Eichel demandait à partir car il veut gagner, c’est un move assez cher pour calmer la star je pense (avec mes modestes connaissances)

Reprise ce soir Ă  partir de 23h30 avec Penguins @ Flyers. Il y aura 5 matchs en tout.

Mais si tout s’était trĂšs bien passĂ© dans la bulle en playoffs, ça risque d’ĂȘtre plus compliquĂ©, on a dĂ©jĂ  dĂ©nombrĂ© 17 cas chez les Stars de Dallas. 27 joueurs en tout dans la ligue.

Toronto pourrait débuter avec Thornton (41 ans) en premiÚre ligne, il va connaßtre sa troisiÚme équipe aprÚs 22 saisons dans la ligue.

2 « J'aime »

On se premd deja un but alors qu’on dominai. Je rage deja 5min apres le debut de la saison haha

Went well :gritty:

image

Les Flyers sont pour l’instant premier de la confĂ©rence :sac:

1 « J'aime »

image

La parade de la soirĂ©e c’est sans doute celle-ci (6’40 si ça ne cale pas au bon moment), Subban a vĂ©cu une soirĂ©e difficile, totalement abandonnĂ© par sa dĂ©fense (et pas toujours inspirĂ© lui-mĂȘme non plus)

Vasilevskiy a Ă©tĂ© un mur mais il prend aussi le but le plus con de la soirĂ©e (l’attaquant adverse dĂ©vie presque involontairement sur le dĂ©fenseur de TB qui dĂ©vie involontairement vers son but, le palet passe entre les jambes du gardien qui le guide vers son but.

Une assist pour Roussel chez les Canucks sinon

L’un des Ă©vĂšnements ce soir, ce sera les premiers pas de LafreniĂšre avec les Rangers, le numĂ©ro 1 de la draft est trĂšs attendu

Il pourrait y avoir une forme de lassitude pour certains en cours de saison, vu que la ligue a crĂ©Ă© des divisions spĂ©cifiques pour limiter les adversaires rencontrĂ©s. Les Ă©quipes canadiennes n’affronteront que d’autres Ă©quipes canadiennes (heureusement il y en a plus qu’en NBA :sac:) par exemple.

Ça manquera de variĂ©tĂ©, mais la saison est raccourcie, donc ça passera peut-ĂȘtre mieux comme ça.


Sinon je suis de loin le cas Dubois, mais ça a l’air d’ĂȘtre un casse couille, il pousse pour partir mais prolonge avec CBJ, mais tout de suite aprĂšs avoir prolongĂ© il redemande Ă  partir :hoho:

2 « J'aime »

En dĂ©but de mois il avait annoncĂ© qu’il ne voulait pas etre une distraction pour l’équipe en plus. :hoho:
Apparemment, il y a deux jours le Canadien a annoncĂ© Ă  son entourage qu’ils sont trĂšs intĂ©ressĂ©, du coup il a de nouveau des envies d’ailleurs.

Voracek pas content

image

La boucherie de ce début de saison :fillon2:

Les Flyers remportent une victoire qui paraĂźt simple mais ils ont l’air d’avoir souffert Ă©normĂ©ment, gros match de Hart

2 « J'aime »

Pas tant, j’ai regardĂ© les 2 premieres periodes. On a souffert les 5 1eres minites puis on deroule en mettant 3 buts en peu de temps, on a deux occasions de faire encore but mais DeSmith sauve bien.
Gros trou d’air vers la fin de periode ou on s’en prend 2, mais ensuite on a un face a face de Hayes perdu.

2eme periode plis delicate comme a notre habitude, Hart sort quelqies grosses parades puis ca se reequilibre.

3eme periode pas vu donc je sais pas. Mais je pense pas qu’on ai tant souffert.

En tout cas hier lors de la 1ere periodes les deix defenses etaient tellement perdues. Ca a bien resserer en debut de 2eme.

Les Pens on vraiment baissĂ© de niveau aussi. J’ai hate de voir les flyers contre Boston pour voir notre niveau contre une vraie equipe.

:hoho: il a morflé

https://www.reddit.com/r/hockey/comments/l0y3je/brandon_lemieux_takes_a_subban_shot_off_the_leg/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Sinon les flyers ce sont bien remis de la lourde defaite contre buffalo en les battant 3x0. Elliot a l’air d’avoir sorti un match enorme

3 « J'aime »

J’ai pas eu le temps hier de voir une poignĂ©e de rĂ©sumĂ©s, je poste les scores depuis le dernier pointage. Les Flyers ont pris une volĂ©e mais se reprennent bien, Vegas est dĂ©jĂ  Ă  fond, Toronto commence Ă  trouver son rythme. Tampa Bay est invaincu malgrĂ© la lourde blessure de Kucherov mais ils n’ont jouĂ© que deux matchs seulement.

image

Mais il faudra attendre quelques semaines pour avoir de vraies tendances car les reports pour cause de covid donnent un calendrier trÚs dispersé.

Restant un noob de NHL, je regarde pas mal de rĂ©sumĂ©s mais je suis obligĂ© de sĂ©lectionner un minimum, j’aime bien suivre Colorado qui a un jeu assez fun, Vegas est moins spectaculaire qu’en playoffs mais leur Ă©quipe est cool Ă  voir aussi. Philly est sympa Ă  voir aussi, Hart sort de putain de parades parfois mais il peut faire quelques bĂ©vues surprenantes aussi, ça m’avait marquĂ© dans les deux premiers matchs.

2 « J'aime »

AprĂšs un shift honteux l’autre jour, Dubois a Ă©tĂ© laissĂ© sur le banc pendant deux pĂ©riodes et l’échange va se produire trĂšs rapidement. Ça Ă©voque souvent Suzuki de Montreal en Ă©change (avec probablement des tours de draft des deux cĂŽtĂ©s)


image

Avec la défaite de Vegas il reste 3 équipes invaincues, mais toutes ont eu des matchs reportés pour cause de covid. Toutes sont de la division Central

TB 3-0-0
Florida 2-0-0
Dallas 1-0-0

Dallas a enfin pu dĂ©marrer hier aprĂšs 17 cas de covid, et ça devrait ĂȘtre ok pour Carolina en dĂ©but de semaine

Dallas a claquĂ© un 7-0 Ă  Nashville donc ils n’ont pas des soucis de rythme :hoho:

Dubois est transfĂ©rĂ© contre Laine. Grosse affaire de CBJ visiblement mais avec un risque, Laine est en fin de contrat l’étĂ© prochain et il faudra raquer, ce qui doit expliquer l’échange gĂ©nĂ©reux de Winnipeg

1 « J'aime »