🏒 Hockey sur Glace

Ordre du premier tour de Draft 2020

1. NY Rangers
  2. Los Angeles
  3. Ottawa (from SJS)
  4. Detroit
  5. Ottawa
  6. Anaheim
  7. New Jersey
  8. Buffalo
  9. Minnesota
  10. Winnipeg
  11. Nashville
  12. Florida
  13. Carolina (from TOR)
  14. Edmonton
  15. Toronto (from PIT)
  16. Montreal
  17. Chicago
  18. New Jersey (from ARI)
  19. Calgary
  20. New Jersey (from VAN via TBL)
  21. Columbus
  22. NY Rangers (from CAR)
  23. Philadelphia
  24. Washington
  25. Colorado
  26. St. Louis
  27. Anaheim (from BOS)
  28. Ottawa (from NYI)
  29. Vegas
  30. Dallas
  31. San Jose (from TBL)

Liste complète :

Au niveau des sites de prospects, vous avez sans doute de meilleures sources, j’aime bien Elite Prospect qui donne des stats hyper accessibles

3 J'aime

Texier va faire une pige à Grenoble (jusqu’à décembre probablement) au lieu de la Finlande pour des raisons familiales

Draft ce soir. Mais ou Lafresniere va t’il atterir? :sac:

J’avoue qu’apres lui j’ai pas trop suivi je sais pas trop a quoi resswmble le top 5

Je sens bien les Rangers :lemaire3:

D’après ce que j’ai vu ça se joue entre Byfield et un allemand pour la deuxième place. Byfield plait pour sa taille et sa puissance, Stützle c’est plus un profil technique.

J’ai pas fait l’effort de regarder les autres :sac:

Pas de français dans les mockup, sans surprise :macron2:

1 J'aime

Le premier tour de draft a donc été fait hier soir. La suite sera faite cette nuit

1. New York Rangers: Alexis Lafreniere, F

2. Los Angeles Kings: Quinton Byfield, C

3. Ottawa Senators: Tim Stuetzle, F

4. Detroit Red Wings: Luca Raymond, F

5. Ottawa Senators: Jake Sanderson, D

6. Anaheim Ducks: Jamie Drysdale, D

7. New Jersey Devils: Alexander Holtz, F

8. Buffalo Sabres: Jack Quinn, F

9. Minnesota Wild: Marco Rossi, C

10. Winnipeg Jets: Cole Perfetti, C

11. Nashville Predators: Iaroslav Askarov, G

12. Florida Panthers: Anton Lundell, C

13. Carolina Hurricanes: Seth Jarvis, C

14. Edmonton Oilers: Dylan Holloway, C

15. Toronto Maple Leafs: Rodion Amirov, F

16. Montreal Canadiens: Kaiden Guhle, D

17. Chicago Blackhawks: Lukas Reichel, F

18. New Jersey Devils: Dawson Mercer, C

19. New York Rangers: Braden Schneider, D

20. New Jersey Devils: Shakir Mukhamadullin, D

21. Columbus Blue Jackets: Yegor Chinakhov, F

22. Washington Capitals: Hendrix Lapierre, C

23. Philadelphia Flyers: Tyson Foerster, F

24. Calgary Flames: Connor Zary, C

25. Colorado Avalanche: Justin Barron, D

26. St. Louis Blues: Jake Neighbours, F

27. Anaheim Ducks: Jacob Perreault, F

28. Ottawa Senators: Ridly Greig, C

29. Vegas Golden Knights: Brendan Brisson, C

30. Dallas Stars: Mavrik Bourque, C

31. San Jose Sharks: Ozzy Wiesblatt, F

Il y a eu trois échanges hier également

Calgary récupère deux choix au troisième tour du coup en échange d’un choix de premier tour plus lointain (19è à 24è)

L’échange Domi <> Anderson a fait pas mal parler, je ne connais pas assez pour juger, mais Anderson sort d’une saison décevante et Domi semblait beaucoup plaire aux fans de hockey. CBJ serait donc le plus gros gagnant du deal.

1 J'aime

Ouuuh j’avais pas vu ce trade des canadiens.

Pas terrible pour les canadiens a premiere vu, maos domi j’ai plus l’impression que c’est tout ou rien, et il a l’air d’avoir un assez sale caractere sur la glace en tout cas, ce qui peut etre un gros plus comme mettre toute son equipe en difficultée selon le contexte.

Sinon les flyers apparement ont choppé un bon sniper avec un shoot a la ovechkin, mais qui ne sait pas patiner… un peu la meme que Brinks l’an dernier. Mais ils ont fait des miracles avec Lindblom qui avait un niveau de patinage pas au niveau. Pour le remettre au niveau. Donc c’est encore un gros pari. Mais si on se fait une specialité sur ce genre de joueur sous coté a cause de leur niveau de patinage et on arrive a les remettre a niveau, ca peut etre des tres bons coups. (Cf lindblom donc)

J’aime bien cette page pour les trades, je trouve la présentation simple, et les infos sont suffisantes

Ça bouge pas mal ce soir avec la suite de la draft :obama2:

Murray (G) chez les Senators, bon deal ? Les fans de Pittsburg ne semblent pas le pleurer

Les gros move de ces derniers jours concernent Vegas

Ils ont libéré de la place en transférant Nate Schmidt à Vancouver qui fait un bon coup

Pour signer Alex Pietrangelo en fin de contrat à St Louis Blues pour 7 ans à 61.6M (8.8 par saison)

Vegas doit dégager 1M de masse salariale encore donc ça continuera de bouger un peu, mais Pacioretty qui était pas loin d’être échangé il y a quelques jours devrait rester.

L’autre free agent très courtisé était Taylor Hall, il signe à Buffalo pour le projet sportif :sac:

J’avais lu que Eichel demandait à partir car il veut gagner, c’est un move assez cher pour calmer la star je pense (avec mes modestes connaissances)

Reprise ce soir à partir de 23h30 avec Penguins @ Flyers. Il y aura 5 matchs en tout.

Mais si tout s’était très bien passé dans la bulle en playoffs, ça risque d’être plus compliqué, on a déjà dénombré 17 cas chez les Stars de Dallas. 27 joueurs en tout dans la ligue.

Toronto pourrait débuter avec Thornton (41 ans) en première ligne, il va connaître sa troisième équipe après 22 saisons dans la ligue.

2 J'aime

On se premd deja un but alors qu’on dominai. Je rage deja 5min apres le debut de la saison haha

Went well :gritty:

image

Les Flyers sont pour l’instant premier de la conférence :sac:

1 J'aime

image

La parade de la soirée c’est sans doute celle-ci (6’40 si ça ne cale pas au bon moment), Subban a vécu une soirée difficile, totalement abandonné par sa défense (et pas toujours inspiré lui-même non plus)

Vasilevskiy a été un mur mais il prend aussi le but le plus con de la soirée (l’attaquant adverse dévie presque involontairement sur le défenseur de TB qui dévie involontairement vers son but, le palet passe entre les jambes du gardien qui le guide vers son but.

Une assist pour Roussel chez les Canucks sinon

L’un des évènements ce soir, ce sera les premiers pas de Lafrenière avec les Rangers, le numéro 1 de la draft est très attendu

Il pourrait y avoir une forme de lassitude pour certains en cours de saison, vu que la ligue a créé des divisions spécifiques pour limiter les adversaires rencontrés. Les équipes canadiennes n’affronteront que d’autres équipes canadiennes (heureusement il y en a plus qu’en NBA :sac:) par exemple.

Ça manquera de variété, mais la saison est raccourcie, donc ça passera peut-être mieux comme ça.

Sinon je suis de loin le cas Dubois, mais ça a l’air d’être un casse couille, il pousse pour partir mais prolonge avec CBJ, mais tout de suite après avoir prolongé il redemande à partir :hoho:

2 J'aime

En début de mois il avait annoncé qu’il ne voulait pas etre une distraction pour l’équipe en plus. :hoho:
Apparemment, il y a deux jours le Canadien a annoncé à son entourage qu’ils sont très intéressé, du coup il a de nouveau des envies d’ailleurs.

Voracek pas content

La boucherie de ce début de saison :fillon3:

Les Flyers remportent une victoire qui paraît simple mais ils ont l’air d’avoir souffert énormément, gros match de Hart

2 J'aime

Pas tant, j’ai regardé les 2 premieres periodes. On a souffert les 5 1eres minites puis on deroule en mettant 3 buts en peu de temps, on a deux occasions de faire encore but mais DeSmith sauve bien.
Gros trou d’air vers la fin de periode ou on s’en prend 2, mais ensuite on a un face a face de Hayes perdu.

2eme periode plis delicate comme a notre habitude, Hart sort quelqies grosses parades puis ca se reequilibre.

3eme periode pas vu donc je sais pas. Mais je pense pas qu’on ai tant souffert.

En tout cas hier lors de la 1ere periodes les deix defenses etaient tellement perdues. Ca a bien resserer en debut de 2eme.

Les Pens on vraiment baissé de niveau aussi. J’ai hate de voir les flyers contre Boston pour voir notre niveau contre une vraie equipe.