🏒 Hockey sur Glace

Toronto a bien géré son avance hier soir

sen-tor

1 J'aime

Deux matchs se jouent en extérieur ce weekend, ça donne des images assez dingues

Par contre le soleil a trop tapé, les deux autres périodes sont repoussées à demain :hoho:

2 J'aime

Les deux matchs en extérieur :

Duxe a du apprécier :sac:

1 J'aime

J’ai oublié de le poster, mais le but de McDavid…

2 J'aime

Il n’a pas l’air mauvais ce petit gars :sac:

Même pour moi qui reste un hockeyix, on voit quand même une petite différence de classe entre des McDavid, Matthews ou McKinnon et les autres. Ils sont tellement plus faciles sur la glace.

J’ai pas encore regarder. Je vais regarder le replay ce soir. Du coup j’ai deja une petite idee haha. En meme temps il nous manque nos deux premieres lignes…

Le but de McDavid :kidwow:

Je ne regarde pas assez les matchs non plus, mais McDavid et Matthew sont tellement au dessus de tout le monde c’est absolument fou. Et de ce dire qu’ils ne peuvent même pas toucher la cheville des saisons de Gretzky est encore plus fou. :hoho:

Matthew et McDavid, avec une saison de taré, peuvent poser 170,180 points max. Gretzky a 4 saison à +200 points. (Et trois de suite) :hoho:

J’ai vu une petite video sur gretsky, j’ai decouvert ses stats en junior, c’etait une saison a 380 buts et 517 points, a + de 6 points par match :hoho:

Apres le hockey etait different a son epoque aussi (pas forcement plus facile mais un peu plus débridé et des systemes defensif un peu moins efficaces. Difficile de mettre en parallele avec les joueurs actuels .

C’est certain ! De ce que j’ai lu de l’époque, la defense était très très limite pour beaucoup d’équipes, au point de ne presque pas jouer de defense apparemment. :hoho:

Sans parler du niveau physique des joueurs etc.

Gretzky a lui même dit qu’il ne pourrait pas jouer dans la NHL actuelle (bon il en rajoute un peu, parce que justement, il était au dessus de tout le monde physiquement).

1 J'aime

Le mec il s’emmène le palet avec une talonnade derrière la jambe d’appui en hommage à Didier Drogba vs Newcastle (ou Radonjic vs le FC Metz :sac:), classe :clarkson:

1 J'aime

C’est effectivement beau, mais ce qui me trou c’est le tir sans regarder quand même. :hoho:
Le goal a bien les boules d’ailleurs.

Sympa le match Vegas - Colorado, c’est le duo de commentateurs (ceux de Denver) qui me plait le plus également

Le passage avec le triple ou quadruple arrêt de Fleury :hoho: