🏒 Hockey sur Glace

Toronto a bien géré son avance hier soir

sen-tor

1 « J'aime »

Deux matchs se jouent en extérieur ce weekend, ça donne des images assez dingues

https://twitter.com/GoldenKnights/status/1363218371127304192

https://twitter.com/NHL/status/1363223917276594178

Par contre le soleil a trop tapé, les deux autres périodes sont repoussées à demain :hoho:

https://twitter.com/Sportsnet/status/1363236649560387584

2 « J'aime »

Les deux matchs en extérieur :

Duxe a du apprécier :sac:

1 « J'aime »

J’ai oubliĂ© de le poster, mais le but de McDavid


2 « J'aime »

Il n’a pas l’air mauvais ce petit gars :sac:

MĂȘme pour moi qui reste un hockeyix, on voit quand mĂȘme une petite diffĂ©rence de classe entre des McDavid, Matthews ou McKinnon et les autres. Ils sont tellement plus faciles sur la glace.

J’ai pas encore regarder. Je vais regarder le replay ce soir. Du coup j’ai deja une petite idee haha. En meme temps il nous manque nos deux premieres lignes


Le but de McDavid :kidwow:

Je ne regarde pas assez les matchs non plus, mais McDavid et Matthew sont tellement au dessus de tout le monde c’est absolument fou. Et de ce dire qu’ils ne peuvent mĂȘme pas toucher la cheville des saisons de Gretzky est encore plus fou. :hoho:

Matthew et McDavid, avec une saison de taré, peuvent poser 170,180 points max. Gretzky a 4 saison à +200 points. (Et trois de suite) :hoho:

J’ai vu une petite video sur gretsky, j’ai decouvert ses stats en junior, c’etait une saison a 380 buts et 517 points, a + de 6 points par match :hoho:

Apres le hockey etait different a son epoque aussi (pas forcement plus facile mais un peu plus débridé et des systemes defensif un peu moins efficaces. Difficile de mettre en parallele avec les joueurs actuels .

C’est certain ! De ce que j’ai lu de l’époque, la defense Ă©tait trĂšs trĂšs limite pour beaucoup d’équipes, au point de ne presque pas jouer de defense apparemment. :hoho:

Sans parler du niveau physique des joueurs etc.

Gretzky a lui mĂȘme dit qu’il ne pourrait pas jouer dans la NHL actuelle (bon il en rajoute un peu, parce que justement, il Ă©tait au dessus de tout le monde physiquement).

1 « J'aime »

Le mec il s’emmùne le palet avec une talonnade derriùre la jambe d’appui en hommage à Didier Drogba vs Newcastle (ou Radonjic vs le FC Metz :sac:), classe :clarkson:

1 « J'aime »

C’est effectivement beau, mais ce qui me trou c’est le tir sans regarder quand mĂȘme. :hoho:
Le goal a bien les boules d’ailleurs.

Sympa le match Vegas - Colorado, c’est le duo de commentateurs (ceux de Denver) qui me plait le plus Ă©galement

Le passage avec le triple ou quadruple arrĂȘt de Fleury :hoho:

j’etais passĂ© a cotĂ©, beau tacle glissĂ© de Markstrom haha

1 « J'aime »

Un petit point sur le classement oĂč des tendances se dĂ©gagent plus clairement. MalgrĂ© l’absence de Matthews, Toronto est en feu. Vegas, Washington, Tampa Bay, Colorado restent trĂšs solides. J’ai l’impression que Boston, Philly, Florida, St Louis sont un peu plus irrĂ©guliers mais ils devraient ĂȘtre en course pour les playoffs sans trop de soucis.

Montreal cale aprÚs un bon début de saison, ils ont changé de manager ces derniers jours, ils ne se cachaient pas de jouer le haut du classement, la déception était grande du coup.

Parmi les grosses dĂ©ception, Dallas finaliste la saison derniĂšre a vite faibli, Vancouver n’y arrive pas dans cette division canadienne trĂšs relevĂ©e.

MalgrĂ© un LafreniĂšre qui commence Ă  trouver un bon rythme, les Rangers de NY n’étaient pas attendus aussi faibles dans leur bilan.

1 « J'aime »

Dallas qui n’a jouĂ© que 17 matchs. :hoho:

Bon début de match des Flyers mon cher Duduxe :hoho:

4 minutes de jeu, t’es à 0-3, ça pique :homelander:

image

Mais ils sont revenus à 1-3 depuis, donc c’est pas perdu

1 « J'aime »

Pas de panique, on gagne 4x3 !

Bon par contre ouai les 4 premieres minutes c’etait carnage on dirait haha.

La legende dit que 3 buts d’avamce c’est la pire avamce au Hockey, ou t’as le plus de chance de te faire remontĂ©, je commence a y croire !

L’arrĂȘt de Miller hier :pep:

2 « J'aime »

Magnifique.

Sinon Wilson suspendu 7 matchs pour avoir envoyĂ© Carlo a l’hopital avec un hit bien moche. T’avait meme pas eu de penalitĂ© sur le moment


Sympa cette triple confrontation entre les Islanders et les Sabres. :hoho:

image