🏒 Hockey sur Glace

La course aux playoffs se prĂ©cisent, la saison Ă©tant de 56 matchs. Carolina a fait peu de bruits mais ils ont Ă©tĂ© constants toute la saison. Colorado se relĂąche depuis la qualif en playoffs et l’absence de Grubauer, l’un des favoris pour le trophĂ©e de meilleur gardien de la saison fait mal aussi (il sort du covid)

Vegas est en pleine forme, leader de la ligue pour l’instant, reste Ă  concrĂ©tiser ça en playoffs.

Cette saison, la formule est un peu différente, les 4 premiers de chaque division seront qualifiés en playoffs.

Les deux premiers tours (en 7 matchs) servent à déterminer le meilleur de chaque division pour les demi-finales.

Ces quatre demi-finalistes sont classĂ©s selon leurs performances en saison, la meilleure Ă©quipe rencontrera la 4Ăšme, les 2 et 3 s’affrontent. Et ensuite, Stanley Cup Ă©videmment.

Pas de bulle pendant les deux premiers tours, aprùs ça reste encore incertain car la frontiùre USA/Canada (particuliùrement des USA → Canada) reste stricte au niveau sanitaire.

Je ne veux pas trop m’avancer, mais je crois que ce McDavid a du talent.

Avant hier, Tom Wilson a (re)fait parler de lui en frappant Buchnevich au sol puis en poussant Panarin tĂȘte la premiĂšre sur la glace.

Les appels Ă  une suspension Ă  vie de Wilson se sont multipliĂ©s, mais il s’en tire bien.

Il a Ă©copĂ© de 5000$ d’amende seulement, les Rangers demandent la tĂȘte du directeur de la sĂ©curitĂ© des joueurs de la NHL.

George parros omegalul joueur il Ă©tait peut ĂȘtre pire que Tom Wilson

Du coup la 1ere periode etait tendu entre ces deux equipes cette nuit haha

Il y a eu 3 autre misconduct aur le reate du match

2 « J'aime »

NYR a reçu une amende de $250,000 pour cette décla. :hoho:

80 points pour les Golden Knights ! :kidyay:

1 « J'aime »

Je sais pas pour qui bandwagon du coup sur ces PO. Peut etre Colorado !

Montréal :hollande:

Ce sera vite plié :balkany3:

On se fera des petits pronos pour les playoffs ?

1 « J'aime »

Pourquoi pas !

1 « J'aime »

PĂ©riode 2 - 9’45 : LAK 1-0 COL
PĂ©riode 2 - 18’58 : LAK 1-5 COL

9 minutes assez violentes :hoho:

DeuxiĂšme match de suite avec un but de Bellemare au passage.

Dwight Lets Do This GIF by The Office

4 « J'aime »

Pfff les deux goalies sont chauds chauds chauds lĂ  !

3 matchs de playoffs joués, 3 matchs gagnés en overtime.

Ça va ĂȘtre tendu.

Je vais voir le rĂ©sumĂ© de Vegas, voir ce qu’il s’est passĂ©. Les voir Ă  0 but c’est pas frĂ©quent

edit : ça a pilonné la cage pourtant :hoho:

image

1 « J'aime »

J’ai vu des bouts de matchs, Talbot a Ă©cƓurĂ©. Fleury aussi d’ailleurs.

Résumés des 4 premiers matchs joués dans ces PO

2 « J'aime »

Vegas dominé pendant la moitié du match mais grosse réaction derriÚre. Mais il a fallu un grand Fleury encore pour éviter la tuile. Les Wilds sont à bloc.

Avec le 6-2 de Calgary contre Vancouver, la saison est officiellement terminée. Vancouver avait eu une grosse vague de covid dans le dernier tiers de la saison et ça avait décalé tout le calendrier.

nhl21-classement1

Les deux oppositions au Canada vont débuter dÚs cette nuit :hallelujah:

J’imagine que par principe ils ne voulaient pas dĂ©buter les playoffs avant que leur division soit officiellement conclue

2 « J'aime »

Encore une OT pour la serie Washington x Boston.

Winnipeg qui met 4x1 a Edmonton aussi je ne m’y attendais pas.

Carolina et Colorado ont l’air d’etre les sĂ©ries avec le moins de suspens pour le moment, Ca se passe assez bien pour les 2 franchises

1 « J'aime »