🏒 Hockey sur Glace

Cette nuit ce sera l’expansion Draft pour composer l’équipe de Seattle.

Grosse rumeur qui enfle comme quoi Carey Price serait repechĂ© par les Krakken, il n’a pas Ă©tĂ© protegĂ© par Montreal et on lui a demandĂ© d’enlever sa NMC pour ca. Apres il a quand meme un contrat enorme

Coté Flyers, ce sera surement JVR ou Voracek, le dernier ayant un gros contrat, ce sera surement JVR malheureusement.

1 « J'aime »

Montreal n’a pas vu ce qui est arrivĂ© aux Pingouins avec Fleury ?

Fin de carriĂšre, Il est de Vancouver, il cherche a se rapprocher de sa famille, de plus pour une extention il demande tellement deja que son contrat est Ă©norme.

Et mtl ils ont draft de tres bon gardien qui sont partis car price Ă©tait indĂ©boulonnable. Je suis pas inquiet, maintenant faut voir si Seattle est prĂȘt Ă  mettre autant de cap.

1 « J'aime »

Il a 33 ans, il peut jouer encore au moins 5 piges. :hoho:

oui je sais comme toujours la fin de carriĂšre c’est question de point de vue, le mec Ă  commencĂ© Ă  18-19 ans alors 33 c’est plus proche de sa fin enfin bon Seattle ne lui donnera pas un contrat de 10 ans comme MontrĂ©al l’a fait.

Bon bah pas de Carey Price, Pas de JVR ou Voracek, Pas de Tarasenko. Enfin rien en gros.

J’ai trouvĂ© bien bien faible leur draft, pas trop compris. AprĂšs, Jurisprudence Vegas on sait jamais, mais ca semble tankĂ© dĂšs la 1ere annĂ©e quand meme.

1 « J'aime »

C’est clair, ça vole pas trĂšs haut, ce serait dommage de tanker dĂšs leur 1Ăšre saison, alors que ça va ĂȘtre un moment clĂ© pour eux, surtout en terme d’image.

On a payé cher pour le refourguer

image

1 « J'aime »

J’arrive pas a suivre trop de trades + draft.

Je sais juste que chez les flyers ca fait des trades questionnables.

On perd le 1st pick et un secind pick + hagg pour Ristoleinen, pire trade de l’histoire
On envoi voracek a colimbus contre Atkinson


Fleury envoyĂ© aux Blackhawks contre Mikael Hakkarainen, un centre qui n’a aucun match de NHL.

Ils doivent ĂȘtre confiants pour signer un goalie dans la free agency qui ouvre sous peu, et pour moins cher.

1 « J'aime »

Y’a quand meme des beau noms en free agency niveau goalie.

1 « J'aime »

C’est une bonne intersaison pour les dĂ©fenseurs qui ont pris de gros contrats. Tout le monde est particuliĂšrement surpris du montant pour Nurse

TrĂšs cher payĂ© et avec une durĂ©e assez folle. Le salary cap ne devrait pas exploser prochainement en plus, ça peut se retourner contre eux. MĂȘme si le joueur est apparemment un bon dĂ©fenseur offensif et l’entente avec leur ligne d’attaque principale est bonne, c’est fou

Sinon, depuis l’expansion, ça a pas mal bougĂ© du cĂŽtĂ© de Seattle qui a signĂ© quelques free agents en particulier Grubauer, Schwartz et Wennberg.

Je suis pas expert, mais ça paraßt juste pour faire quelque chose.

Kraken

Il leur reste ~9M sous le cap

Et pas mal de free agents d’expĂ©rience

1 « J'aime »

Quelques prolongations de contrats chez les goalies, on attendait le montant pour Carter Hart aprÚs une saison trÚs compliquée.

C’est pas surpayĂ©, s’il se relĂšve, c’est pas un mauvais deal, mĂȘme s’il y a un risque c’est pas un salaire qui va plomber des masses la franchise.

1 « J'aime »

C’est pas une surprise mais Joe Thornton continue sa carriĂšre en NHL Ă  42 ans, il a signĂ© un an en chez les Panthers

Il a débuté sa carriÚre NHL en 1997

Pour garder la forme il joue Ă  Davos en Suisse oĂč il a l’air en forme, 11 points en 12 matchs.

C’est le plus vieux joueur sous contrat actuellement mais ça ne devrait pas trop tenir car Zdeno Chara (44 ans) devrait signer une nouvelle saison.

En quali des JO, les français jouent les hongrois. PremiÚre période dominée par les hongrois, les français perdaient 2-0, mais grosse réaction avec un doublé de Texier et un but de Roussel pour passer à 3-2.

Il faudra terminer premier du classement pour aller aux JO, et les adversaires sont Hongrie, Italie et Lettonie

Live vidéo : https://www.sportenfrance.com/

5-3 au final, 2 victoire pour atteindre le but :raised_hands:

vs Italie demain Ă  15h
Mais vu que les lettons explosent l’Italie, ça se jouera surtout dimanche à 16h contre les lettons chez eux

3 « J'aime »

C’était pas dĂ©cisif mais toujours bon de gagner

Pour la Lettonie leur match de 19h ne sera pas dĂ©cisif non plus, mais on va suivre leur perf car ils ont claquĂ© 6-0 Ă  l’Italie hier.

1 « J'aime »

2-1 pour la Lettonie, il reste 2’04 mais on a une supĂ©rioritĂ© numĂ©rique, ça pousse !

https://www.sportenfrance.com/

Victoire de la Lettonie qui va aux JO, mais les français ont vraiment tout tenter en fin de partie, c’est vraiment pas passĂ© loin.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1441030319235379201

Tu m’étonnes que Eichel a refusé  La fusion vertĂ©brale aurait limitĂ© ses mouvements au niveau des disques
 ça a ruinĂ© des carriĂšres pour voir Ă  trĂšs trĂšs court terme. C’est pas normal que Buffalo ait proposĂ© ça.

Et la citation du Gm est tellement immonde : « we were hoping to avoid surgery, but it is needed. Â»

Alors OK, la fusion lui permettait de jouer cette saison, mais au dĂ©triment d’un confort pour le reste de sa vie, ou jusqu’à un autre opĂ©ration lourde
 Sans parler du fait que ca augmente les risques de blessures et limite la longĂ©vitĂ© de sa carriĂšre (il n’a que 24 piges, il a presque 10 ans de carriere devant lui).

Jack, de son cotĂ©, veut faire la chirurgie que les mĂ©decins et chirurgiens indĂ©pendants conseillent (remplacement d’un disque), mais qui lui fera rater toute la saison suivante et probablement le camp d’entrainement de la prochaine. Et Eichel ne voulait dĂ©jĂ  plus jouer pour Buffalo AVANT toute cette histoire sur la chirurgie Ă  faire, ca va pas s’arranger. :hoho:

2 « J'aime »