🏒 Hockey sur Glace

Le premier match de l’Histoire des Kraken (pré-saison)

La chaîne NHL fait des preview, c’est en cours donc on n’a pas toute les équipes, je ferai un listing complet plus tard, c’est utile pour ceux comme moi qui manquent de connaissances

Anaheim Ducks : Anaheim Ducks 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Arizona Coyotes : Arizona Coyotes 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Boston Bruins : Boston Bruins 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Buffalo Sabres : Buffalo Sabres 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Calgary Flames : Calgary Flames 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Carolina Huricanes : Carolina Hurricanes 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Chicago Blackhawks : Chicago Blackhawks 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Colorado Avalanche : Colorado Avalanche 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Colombus Blue Jackets : Columbus Blue Jackets 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Dallas Stars : Dallas Stars 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Detroit Red Wings : Detroit Red Wings 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Edmonton Oilers : Edmonton Oilers 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Florida Panthers : Florida Panthers 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Los Angeles Kings : Los Angeles Kings 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Montreal Canadiens : Montreal Canadiens 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
New Jersey Devils : New Jersey Devils 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube

La draft 2022 de l’Arizona va être fun :hoho: (ils vont probablement utiliser quelques uns comme monnaie d’échange ceci dit)

3 « J'aime »

Un All or Nothing sur Toronto Maple Leafs est dispo depuis aujourd’hui sur Prime Video, je vais peut-être y jeter un oeil ce weekend

2 « J'aime »

J’ai vu le docu All or Nothing: Toronto Maple Leafs ce soir, 5 épisodes d’une quarantaine de minutes, ça s’enchaîne vite. C’est sous-titré en français (québécois pour ce que j’ai vu, je suis plus à l’aise sur les st anglais sur certains programmes)

Les images sont belles, certains chocs (La baston de Simmonds dès le premier match, Bogosian qui perd ses appuis et bien sûr la blessure de Tavares) sont vraiment spectaculaires on en prend plein les yeux.

L’équipe avait l’air cool, on n’échappe pas à des tensions, notamment quand Matthews parle de jeu trop frileux après une défaite, ce que le coach ne partage pas. L’un des moments les plus drôle c’est sans doute avec le groupe secrets des passionnés de café :hoho:

On a eu quelques focus sympas, j’ai bien aimé l’histoire de Campbell sur la saison, le moment où Thornton s’en prend à Ehlers pendant un match, Foligno qui envoie des droites pour s’intégrer au groupe.

Je n’ai vu que la première saison de All or Nothing NFL, mais si je devais comparer, je dirais que l’enchaînement des matchs donne un peu moins cette pression sur chaque rencontre, on ne joue pas sa saison sur chaque match ou presque, certains épisodes ont presque un aspect « listing » où on enchaîne les images des matchs sans vraiment s’y attarder. Puis de temps en temps, on va y insérer un petit arc narratif sur la dynamique du moment, la transfert deadline, etc.

Le dernier épisode sur les playoffs est plus facile à raconter certes, mais c’est plus intéressant et là c’était vraiment cool de voir comment leur confiance grandit avant de s’effondrer totalement sans qu’on comprenne trop comment (c’était aussi en grande partie à cause de Price en face :sac:).

Parmi les visages pas mal mis en avant, Toronto a eu des mouvements importants cette intersaison. Andersen, Bogosian, Foligno, Thornton n’ont pas été prolongé. Alex Galchenyuk, Hutton, Hyman sont aussi partis. Curieux de voir ce que ça donnera.

3 « J'aime »

Le twitter de Robin Lehner :triggered:

8 ans sans sommeil paradoxal a cause des prescriptions de l’équipe… :pls:
Je sais que les benzo sont SUPER courants dans tous les sports depuis des décennies, mais ambian/zolpidem c’est juste fou.

Voici les preview complets :

Anaheim Ducks : Anaheim Ducks 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Arizona Coyotes : Arizona Coyotes 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Boston Bruins : Boston Bruins 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Buffalo Sabres : Buffalo Sabres 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Calgary Flames : Calgary Flames 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Carolina Huricanes : Carolina Hurricanes 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Chicago Blackhawks : Chicago Blackhawks 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Colorado Avalanche : Colorado Avalanche 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Colombus Blue Jackets : Columbus Blue Jackets 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Dallas Stars : Dallas Stars 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Detroit Red Wings : Detroit Red Wings 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Edmonton Oilers : Edmonton Oilers 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Florida Panthers : Florida Panthers 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Los Angeles Kings : Los Angeles Kings 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Minnesota Wilds : Minnesota Wild 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Montreal Canadiens : Montreal Canadiens 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Nashville Predators : Nashville Predators 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
New Jersey Devils : New Jersey Devils 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
New York Islanders : New York Islanders 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
New York Rangers : New York Rangers 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Ottawa Senators : Ottawa Senators 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Philadelphia Flyers : Philadelphia Flyers 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Pittsburgh Pengouins : Pittsburgh Penguins 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
San Jose Sharks : San Jose Sharks 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Seattle Kraken : Seattle Kraken 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
St-Louis Blues : St. Louis Blues 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Tampa Bay Lighning : Tampa Bay Lightning 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Toronto Maple Leafs : Toronto Maple Leafs 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Vancouver Canucks : Vancouver Canucks 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Vegas Golden Knights : Vegas Golden Knights 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Washington Capitals : Washington Capitals 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube
Winnipeg Jets : Winnipeg Jets 2021-22 Season Preview | Prediction - YouTube

On se risque à des pronos ? Ne misez pas sur mes choix, je n’y connais rien :sac:

Ouest
#1 - Colorado Avalanche
#2 - Vegas Golden Knights
#3 - Winnipeg Jets
#4 - Dallas Stars
#5 - St-Louis Blues
#6 - Edmonton Oilers
#7 - Vancouver Canucks
#8 - Minnesota Wilds
Est
#1 - Tampa Bay Lightning
#2 - NY Islanders
#3 - Florida Panthers
#4 - Carolina Hurricanes
#5 - Toronto Maple Leafs
#6 - Pittsburgh Penguins
#7 - Washington Capitals
#8 - Philadelphia Flyers

À l’ouest, je ne vois pas les Seattle Kraken réussir l’exploit même s’ils ont pas une équipe dégueulasse et ils ont deux bons gardiens. Je ne connais pas assez Nashville Predators pour voir s’ils sont au-dessus des Wilds notamment. C’est un peu au pied sur les dernières places.

À l’est, c’est pas simple, les Rangers seront meilleurs que la saison dernière, les Devils pareil, c’est dur de ne pas mettre les Bruins ou Montreal qui a été loin en playoffs.

Au niveau des français, je pense que c’est un été intéressant pour Roussel, dans l’Arizona il devrait avoir du temps de jeu et son salaire ne pose pas de soucis là-bas, ça devait être un peu source de tension à Vancouver qui flirtait avec le cap. Texier c’est dur à dire, il a signé un nouveau contrat, pas super bien payé mais court, c’est le moment d’affoler un peu plus les compteurs sans quoi il aura une carrière un peu plus anonyme. Bellemare était courtisé je pense, là il est chez le double champion en titre, il fera ses minutes, ira en playoffs. Il devrait avoir une saison sympa encore.

4 « J'aime »

Dur dur de pronostiquer un top 8, avec les transferts qu’il y a eu on peut s’attendre à des surprises, par contre je pense que les Kraken vont clairement prendre tarif toute la saison.

https://hockeyviz.com/txt/preview2122

La predixtion de Hockeyviz est pas cool avec mes flyers haha.

Perso je me risquerai pas a des pronos.
Mais Seattle sera pas si loin des PO je pense, meme si ils vont pas y arriver.
Tampa parait toujours solide cette saison.

:taubira:

:trump6:

3 « J'aime »

Kane ça a l’air d’être un génie putain :hoho:

Alors qu’il semblait enfin venir à bout de l’affaire des paris sur son équipe, il est suspecté d’avoir fourni une fausse carte de vaccination

Là par contre ça peut aller jusqu’à la prison

3 « J'aime »

ESPN a sorti une preview aussi avec un tour des 32 équipes et tentatives de prédictions.

1 « J'aime »

Fin de la pré-saison hier soir. Faut pas vraiment tirer de conclusions, ça sert à tester des prospects et donner un peu de rythme.

presaison2122

La saison démarre dans la nuit de mardi à mercredi, avec Penguins @ Lightning et Kraken @ Golden Knights

Tonight’s the night

3 « J'aime »
1 « J'aime »

En live ça doit être tellement incroyable de voir ça, ils sont forts pour faire le show.

La pré-saison n’était pas une grosse indication, mais les Lightning semblent un peu endormis et ils ont clairement été battu dans tous les domaines par les Penguins. Issue logique.

Belle réaction des Kraken après un début de match qui a mal tourné. Lehner excellent en première période a cédé derrière. Vegas arrache la victoire sur un but légèrement discutable. Mais il n’y a pas de geste évident de coup de patin pour l’envoyer dans la cage, la décision me paraît logique sur le dernier ralenti.

J’espérais secrètement une taule des Kraken, je suis un peu déçu :fillon2:

Tampa est encore bien endormi à la vue du résumé.

Vegas a touché le montant 5 fois je crois. Donc la touille était pas loin non plus. :sac:

1 « J'aime »

Texter contre Roussel ce soir

Texier marque le premier but de la saison de CBJ, il joue en première ligne

image

Les Senators sont prêts à finir la saison dès ce soir :calm:

1 « J'aime »

Gros gros match Detroit vs. Tampa. Y’a un peu de tout, mais surtout un gros rythme. Vasilevski pas exempt de tout reproche. 4 buts de Bertuzzi et une match penalty pour Larkin. Tampa défensivement sur les 2 premiers matchs c’est tendu.

Sinon Colombus a mis un beau 8-2.

Et je regarde Nashville - Seattle. Je trouve que Seattle joue vraiment physique derriere avec Lauzon et Dunn par exemple, et devant y’a des phases ou ils jouent tres technique c’est pas mal.

Edit: la remontada de Tampa !