🏒 Hockey sur Glace

Hart nous offre le match.

On a coulĂ© sur les 10 premieres minutes, Hart nous a gardĂ© dedans, jusqu’a un arret incroyable, dans les secondes qui suivent on ouvre le score et on a plus vu Seattle par la suite ! On en met 6 + 3 poteaux

S’il peut faire des matchs comme ça rĂ©gulierement on est tranquille

Mon dieu je regarde Arizona vs St Louis.

Ils sont perdu. 5 buts en 5min

image

1 « J'aime »

L’OT de Rangers @ Maple Leafs Ă©tait cool

Les stats :hoho:

image


Les highlights des Flyers pour ceux que ça intéresse. En effet solide Hart en début de match et sur la fin pour garder ce gros écart

2 « J'aime »

Pour ceux que ça interesse, je suis les vlog de ce joueur depuis le début du covid.

C’est un gardien finlandais qui Ă©tĂ© basiquement le 3eme goalie de Nashville l’an dernier, il a 1 ou 2 match de NHL a son compteur, et la il a signĂ© en Europe, a Leksand en suĂšde, il compte son aventure toute les semaines je crois dans sa sĂ©rie « Live the life in the SHL »

C’est interessant de voir la prĂ©paration etc
 Et puis on voit bien que les goalie c’est vraiment un poste a part, il sont d’ailleurs un peu isolĂ©. Mais ca permet aussi de dĂ©couvrir un peu les coulisses et l’emploi du temps d’un joueur pro.

Par contre j’ai un peu plus de mal avec les trucs clichĂ©s de youtubeur et j’accroche pas du tout a sa personnalitĂ©, il a l’air un relou haha.

https://www.youtube.com/channel/UCBeD0iqS2mdEWNxWPMFhqag

Le premier coach Ă  sauter va sĂ»rement ĂȘtre celui de Montreal :crystal_ball:

3 défaites en 3 matchs et ils prennent 4-0 contre les Sharks actuellement

Il y a l’excuse des blessĂ©s, mais ça tiendra pas longtemps

1 « J'aime »

J’allais justement poster. Defaite 5x0

3 buts en 4 matchs c’est short. Si encore ils avaient une defense potable


Sinon Buffalo sans Eichel et Ristolainen ca marche bien sur les 3 premiers matchs !

C’est encore beaucoup trop tĂŽt pour dĂ©gager des tendances mais il y a des dĂ©buts surprenants, comme tu dis il y a Buffalo, Detroit est bien aussi, San JosĂ© ça part bien aussi.

Dans l’autre sens, dĂ©buts poussifs pour Tampa Bay, Colorado, Vegas, NYI, sans parler des catastrophes Montreal et Chicago (Chicago n’a pas un profil de grosse Ă©quipe de PO, mais ils ont eu un Ă©tĂ© prometteur)

Les stats de Fleury d’ailleurs :titi:
image

Vegas a pas mal de blessés, Colorado souffre de la perte de Grubauer je pense, Tampa Bay ça paraissait surtout trÚs mou sur les résumés, ça va monter en puissance tout ça.

1 « J'aime »

Encore une défaite pour Montreal, ça devient chaud

Colorado dans le dur aussi, dĂ©faite contre les Panthers hier. Florida Panthers d’ailleurs fait un excellent dĂ©but de saison.

TrĂšs poussif chez les Islanders aussi, on les voyait trĂšs solide aprĂšs une intersaison solide. On pouvait avoir des doutes dans les cages de Vegas ou Colorado, mais pas chez eux, ils ne se sont pas affaiblis (mĂȘme si Varmalov est blessĂ©) mais le dĂ©but est difficile, et ils ont eu un calendrier plus facile.

On a des petites curiosités comme Buffalo et San José invaincus mais ils devraient rentrer dans le rang. Edmonton devrait baisser un peu le pied aussi avec la perte de Mike Smith.

Le début de saison est surprenant en tout cas

1 « J'aime »

Joli renversement hier soir pour les Rangers, menés 2-0 à 6 minutes de la fin et qui marquent trois fois en un peu plus de 3 minutes


Le réveil de Montreal qui remporte son premier match


Gros choc entre les Lightning et Avalanche, deux Ă©quipes trĂšs ambitieuses mais en manque de points.


Bobrovski a dĂ©goĂ»tĂ© les Flyers hier soir et permet aux Panthers d’ĂȘtre Ă  5V en 5 matchs.


Toronto a un début compliqué aussi, ils prennent 7-1 hier :titi:


Enfin, c’était le premier match dans la nouvelle patinoire de Seattle, Vancouver a gĂąchĂ© la fĂȘte

3 « J'aime »

Sans Pacioretty et Stone, Vegas galÚre méchamment. Bilan de 1-4-0 avec la nouvelle défaite hier soir contre les Isles

Fleury a encore eu une soirĂ©e difficile hier soir, 6 buts encaissĂ©s, 84% d’arrĂȘts. Bilan de 0-5-1 pour les Blackhawks, ils n’ont jamais menĂ© au score cette saison.

Ça commence a bien chauffer pour certains coachs

1 « J'aime »

« Superman punch » Il l’a quand mĂȘme bien loupĂ© :fillon4:

Vasilevski et les poteaux ont bien degoutés les penguins cette nuit.

J’ai regarder un bout de Seattle - Montreal, ca devient chaud pour les Canadiens.

Sinon ils y en a qui ont suivi l’affaire Aldrich de Chicago? J’ai suivi de loin mais c’est tres moche, encore plus les cover ups au niveau de la franchise.

Je n"avais pas trop creusĂ© le sujet, j’ai juste vu ça chez NBC


Le Golden Knights @ Avalanche valait cher aussi, Vegas se relance

J’ai regardĂ© le rĂ©sumĂ© de Canadiens @ Kraken, premiĂšre victoire des Kraken Ă  la maison, ils se relancent aussi aprĂšs quelques matchs difficiles, notamment offensivement

Les Flames sont en forme cette saison, personne n’en attendait grand chose mais ils tournent bien offensivement. 5-3 contre NJ Devils hier

1 « J'aime »

Je verrais le score final demain, mais si Toronto perd contre Chicago (qui vient de voir son GM démissionner, qui a une crise du covid et qui est la pire équipe de la saison tout simplement :hoho:), ça va mal tourner chez eux

image

Ce but en buzzer beater de Atkinson. :serenite:

Super 1ere periode d’ailleurs

2 « J'aime »

Je regarde pas beaucoup de match d’edmonton mais c’est vrai qu’il est qiand meme au dessus. Sa vitesse + son sens du jeu son assez incroyables

Le premier coach Ă  partir est
 Quenneville des Florida Panthers, Ă©quipe au bilan de 7-0-0

C’est la consĂ©quence du scandale des Blackhawks. Quenneville Ă©tait l’entraineur de l’époque, il Ă©tait au courant des abus sexuels mais a choisit de ne rien faire pour ne pas perturber l’équipe en course pour une Stanley Cup.

Il a menti rĂ©cemment en disant qu’il n’avait appris l’affaire que cet Ă©tĂ©, mais l’enquĂȘte indĂ©pendante a prouvĂ© que c’était faux.

Le old school Tortorella pour dĂ©truire leur dynamique ça semble ĂȘtre un choix risquĂ©.

2 « J'aime »

NHL Standings October

Il n’y a plus qu’une Ă©quipe invaincue, Carolina Hurricanes on attendait une saison compĂ©titive pour eux, mais peut-ĂȘtre pas Ă  ce niveau.

Dans le sens inverse, deux Ă©quipes n’ont toujours pas gagnĂ©, Chicago Blackhawks qui vivent un calvaire sur la glace ou en coulisse. Et Arizona Coyotes, franchise qu’a rejoint Roussel cet Ă©tĂ©. Chicago c’est une surprise quand mĂȘme car ils avaient mis les moyens, notamment dans les cages en ajoutant Fleury, et en dĂ©fense avec Seth Jones, mais le premier n’est pas du tout dans le coup et le second déçoit Ă©normĂ©ment.

Les Ă©quipes qui ont mal dĂ©marrĂ© commencent Ă  revenir un peu plus dans le coup comme Colorado, Tampa Bay et Vegas. D’autres ont toujours du mal Ă  dĂ©coller comme Boston, Toronto et les Islanders. Les Ă©quipes surprises en haut de classement comme Buffalo, Calgary ou Detroit devraient rentrer dans le rang, mais offensivement ils restent assez plaisants, c’est plutĂŽt bon signe pour eux.

Le début de saison est assez cool, il y a des trucs inattendus

3 « J'aime »

Calgary ils m’ont impressionĂ© sur le match contre les Flyers. Je sais pas si c’est du a la fatigue a la fin d’un roadtrip pour les flyers mais Calgary a vraiment eteibt l’equipe adverse, hyper impressionant comme il y avait rien a faire. Avec un Markstrom en feu en plus c’etait assez incroyable. Les stats de Markstrom surbles 4 derniers matchs sont plutot impressionante aussi.

Je vais essayer de regarder d’autres matchs de leur part car si c’est comme ça tout le temps c’est franchement du tout bon.