🏒 Hockey sur Glace

Avec la victoire de Chicago avant-hier, il reste plus qu’une Ă©quipe sans victoire, Arizona Coyotes, ils ont perdu hier encore, ils ont le magnifique bilan de 0-9-1. 13-49 en goals. Affreux :hoho:

Carolina n’a pas jouĂ© depuis le screen avec le classement, ils restent la seule invaincue.

Les Flyers sont ceux qui ont battu les Coyotes hier soir, aprĂšs un premier match inquiĂ©tant, Hart a bien redressĂ© la barre, il fait un trĂšs bon dĂ©but de saison finalement, 0.928 aux arrĂȘts, c’est du trĂšs bon. J’ai toutefois la sensation que le calendrier Ă©tait plutĂŽt abordable en ce dĂ©but de saison.


Sinon le choc hier soir Ă©tait VGK@TOR, et ça a Ă©tĂ© Ă  sens unique en faveur de Toronto. Lourde dĂ©faite infligĂ©e Ă  Vegas qui inquiĂšte du coup, c’est trĂšs rare de les voir aussi dominĂ©s.

Calgary et Vegas seraient les plus proches d’un transfert pour Eichel.

Je connais un peu mieux l’effectif de Vegas (mĂȘme si ça reste limitĂ©), je serais curieux de voir la monnaie d’échange, faudra lĂącher du lourd rien que pour la gestion de la masse salariale et le premier tour de draft ne sera pas assez intĂ©ressant.

2 « J'aime »

Ce qui fuite, c’est Tuch, Krebs, Brisson ou Coghlan, et un premier tour 2023 (conditionnel au nombre de matchs jouĂ©s par Eichel).
Vegas va pousser pour Coghlan, Buffalo voudra probablement Brisson. Et pour Ă©galiser le cap, Reilly Smith sera probablement celui qui sera inclu mais « coupĂ© Â» rapidement (Derniere saison de son contrat).

Coghlan - 762k
Brisson est draftĂ© mais toujours en NCAA donc j’ai des doutes sur son contrat :hoho:
Krebs - 871k
Tuch - 4,7M
Smith - 4,5

C’est fait. Les premiers dĂ©tails :

Eichel & un troisiĂšme tour 2023
Peyton Krebs, Alex Tuch, premier tour 2022 et second tour 2023

Je suis jouasse.

1 « J'aime »

Ça va faire bizarre de ne plus voir Tuch :sadboy:

Mais bon, c’est pas un Ă©change vilain pour Vegas, d’autant qu’il est blessĂ© pour un petit moment encore, Krebs ça reste un pari et les tours de draft servent surtout de monnaie d’échange pour Vegas, ça leur changera pas la vie.

Ils trouvent enfin leur centre de premiĂšre ligne, s’il se remet bien, ça peut faire une sacrĂ© ligne une fois tout le monde rĂ©tabli

Combien de temps ils sont out Tuch et Eichel?

J’ai cru comprendre que pour Eichel c’etait la saison non?

VGK est ok pour qu’il fasse la chirurgie de son choix qui le ferait revenir aprùs les JO

Tuch ça devrait ĂȘtre un retour en dĂ©but 2022

2 « J'aime »

Le rĂ©sumĂ© de Tampa Bay Lightning @ Toronto Maple Leafs est bien cool, grosse tension, des arrĂȘts dĂ©cisifs

Toronto a eu deux gros tests entre Vegas et TBL, et ils poursuivent une belle série de 4 victoires de suite. Boston au prochain match ce sera pas un cadeau non plus.

J’ai pas vu le rĂ©sumĂ© encore, mais il y avait un autre choc intĂ©ressant avec Washington Capitals @ Florida Panthers

Y a eu des buts lĂ 

5 « J'aime »

Incroyable ce joueur :obama2:

1 « J'aime »

D’ailleurs les Rangers menaient 5x1 a un moment du match je crois.

Et le match Anaheim x Arizona paraissait assez physique, 2 misconduct pour Arizona (dont roussel) et 2 fights.

On est proche de la fin pour les Ă©quipes invaincues

image

Quel dĂ©but de saison des Hurricanes. Mais Florida c’est encore plus impressionnant je trouve, d’autant que le calendrier m’a paru plus complexe


La diffĂ©rence d’efficacitĂ© :hoho:

image

2 « J'aime »

Arizona bien bien a la ramasse quand meme, j’ai pas le souvenir d’une equipe autant en galere en debut de saison. Le seil bon point c’est Ghostisbehere qui est franchement chaud offensivement.

Coté Flyers, je prefere pas parler du match de ce matin :dsk:

Ce match lĂ  ? :macron3:

Quasi à sens unique vu le résumé, et un bon Carter Hart pour éviter une plus grosse fessée

1 « J'aime »

Oui, et notre powerplay etait affligeant. On a su montrer de bonne choses pendant 3 min en fin de 2e et milieu de 3e mais ca s’est arreter la.

Par contre, bizarrement, j’ai trouvĂ© Giroux monstrueusement bon. Dans un match ou tout le monde joue a l’envers et ou t’as l’impression que y’a 3 Leafs en plus sur la glace et zero espaces, il arrivait a se sortir de situations ou faire une passe lumineuse qui ouvre un peu le jeu grace a sa technique de ouf. Franchement c’est un des matchs ou il m’a le plus impressionnĂ©, meme si ca a pas donnĂ© d’highlights reels ou de buts.

Un truc que j’aime bien dans les sports amĂ©ricains c’est de voir des choix de draft lointains percer. Le jeune Matvei Petrov pourrait ĂȘtre l’un des premiers gros coups de la draft. Pris au 6Ăš tour (180Ăš choix) cet Ă©tĂ© par Edmonton, il vient de signer un contrat de 3 ans et pourrait faire des apparitions.

D’aprĂšs ce que j’ai compris, c’était une surprise qu’il soit pris aussi bas, c’était le premier choix de l’import draft OHL en 2020 mais avec le covid il n’a pas pu aller au Canada et s’était fait un peu oublier.

Mais il est enfin arrivĂ© au North Bay Battalion cette saison et cartonne bien pour ses dĂ©buts. 18 points dont 10 goals en 14 matchs, d’oĂč le contrat vite signĂ©.

Bref, ça peut ĂȘtre un nom Ă  surveiller ces prochains mois.

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu tous les rĂ©sumĂ©s, mais Panthers @ Lightning Ă©tait sympa, du gros Vasy dans les cages encore

Les Flyers de Duxe aprĂšs une victoire heureuse contre Carolina perd 5-2 contre Dallas qui est assez mĂ©diocre cette saison. Le dĂ©but de saison Ă©tait encourageant mais ça s’endort un peu j’ai l’impression.

Colorado a retrouvĂ© son efficacitĂ© offensive, ils sont sur un 7-1 contre Vancouver et 6-2 contre San JosĂ©. D’aprĂšs ce que j’avais lu, les journalistes ne s’inquiĂ©taient pas encore pour les Avs car c’était surtout un manque de rĂ©ussite et d’efficacitĂ© offensive. Mais lĂ  ça a l’air d’aller mieux.

Vegas va beaucoup mieux aussi, 8 victoires sur les 10 derniers matchs


Sinon cĂŽtĂ© NY Rangers, ça commence Ă  s’impatienter pour LafreniĂšre et Kakko. Le premier dĂ©marrait plutĂŽt bien mais il n’engrange plus de points et son temps de jeu est en train de fondre, 4 points en 14 matchs pour le 1er choix de draft 2020. Le second est Ă  0 point cette saison ce qui est assez hallucinant. Le second choix de la draft 2019 ne dĂ©colle pas du tout.

1 « J'aime »

Je ne dis pas que j’ai un pouvoir, mais

1 « J'aime »

Essaye avec certains joueurs des Canadiens :fillon5:

1 « J'aime »

On va pas pousser, je ne peux pas faire de miracles non plus :tapie:


La saison de Draisaitl est violente pour l’instant. 4 points de plus que McDavid.

image


Troy Terry c’est une explosion totale. Inattendue ? Je ne connaissais pas du tout pour ĂȘtre franc (je regarde peu Anaheim)

image

Je suis tombĂ© sur cet article qui peut aider d’ailleurs


Le NYI@TBL qui vient de commencer va ĂȘtre important. DĂ©jĂ  1-1 en moins de 4 minutes

1 « J'aime »