🏒 Hockey sur Glace

J’avais regardĂ© le rĂ©sumĂ© contre Colorado, par moments j’ai l’impression que la dĂ©fense a totalement abandonnĂ©, au mental les attaquants avaient sauvĂ© de l’humiliation sur ce match mais c’était assez marquant.

Sur les rĂ©sumĂ©s que j’ai pu voir, je n’ai jamais vu aussi pourri qu’Arizona, si ça passe pas là
 :sac:

1 « J'aime »

Je me suis infligé le match ce matin.

Ouai y’a 0 intensitĂ© c’est affligeant. Le forecheck inexistant, incapable de garder la possession et les rares fois ca termine en tir mou d’un defenseur a la ligne bleu.
Pourtant New Jersey a vraiment pas fait un bon match non plus


J’ai + l’impression que c’est un probleme mental que de qualitĂ© de l’effectif. Mais ca fait quelques annees qu’on dit ca donc bon
 je sais plus

But de PE Bellemare et Texier hier soir

AprÚs un début catastrophique, Chicago revient bien, jouable pour eux les Playoffs?

image

Pour les Islanders je n’y crois plus, ils n’arrivent pas Ă  dĂ©coller, domicile, extĂ©rieur, retours des blessĂ©s, il n’y arrivent pas

2 « J'aime »

Colorado c’est fou comme ils peuvent ĂȘtre violents offensivement. 6 buts en 27 minutes hier soir

image

Depuis un mois ils sont bourrins

image

Philly a enfin stoppĂ© sa sĂ©rie de dĂ©faites (10 de suite), contre Vegas. Vegas est vraiment trop instable dĂ©fensivement je trouve. Ils font 44 tirs contre 25 pour les Flyers et perdent 4-3. Carter Hart a Ă©tĂ© excellent d’ailleurs, j’ai l’impression qu’ils ne peuvent gagner que s’il est en feu dans le match.
Faudra voir ce que Eichel apportera à Vegas mais je les vois pas réussir une grosse perf en playoffs


Il a fallu que tĂȘte de con ouvre sa gueule sur ce but :hoho:

https://www.tvasports.ca/2021/12/10/tortorella-critique-zegras-et-milano

3 « J'aime »

" S’ils avaient fait ça dans les annĂ©es 1990 ou 2000, ils se seraient fait arracher la tĂȘte."

tu m’étonnes :ahahno:

Le résumé de Panthers @ Avalanche est sympa, notamment la fin


Boulette de Lehner hier soir sinon, heureusement Vegas finira par l’emporter

1 « J'aime »

Ottawa :griveaux2:

2 « J'aime »

Le reveil des nuls. Ils ont shutout Tampa 4-0 le match d’avant aussi
 5 victoires lors des 6 derniers matchs


Les Flyers aussi se reveillent avec un 6-1 aujourd’hui contre NJD, 3eme victoire de suite aprĂšs les 10 dĂ©faites consecutives. Bon, New Jersey a vraiment mal jouĂ© aussi. Le nombre de turnover dans leur propre zone Ă©tait plutot incroyable haha.

Kero a pris cher :serenite:

Sorti sur civiĂšre, mais il est conscient.

La tete du calendrier des deux prochains jours


Beaucoup d’équipes sont decimĂ©es par le COVID. Ca sent l’arret temporaire jusqu’au nouvel an.

De plis, deja que la NHL etait pas chaud pour envoyer les joueurs aux JO. La ca semble plus qie compromis. Mais ca permettrait de reprogrammer les matchs durant la pause olympique.


Juste aprĂšs ton post ils ont d’ailleurs reportĂ© le reste, reprise de l’entrainement le 26 et ils verront ce que ça donne niveau covid.

On peut donc regarder un peu le classement, on peut dĂ©gager un peu mieux les tendances maintenant qu’on arrive Ă  35-40% de la saison jouĂ©e.

nhl-c3

A l’Est, les Ă©quipes qui Ă©taient trĂšs bien parties comme Florida Panthers et Carolina Hurricanes ont marquĂ© un peu le pas. Les premiers semblent surtout avec une perte d’efficacitĂ© dĂ©fensive actuellement. Carolina a eu un petit trou d’air offensivement mais ils revenaient en forme, jusqu’aux reports de matchs.

Tampa Bay et Toronto sont à un bon rythme de croisiùre. TB a juste un petit soucis dùs qu’ils mettent leur gardien vedette au repos, Elliott c’est pas le meilleur remplaçant du monde.

En bas de classement, Montreal est toujours Ă  la ramasse, Philly a du mal Ă  trouver son rythme, offensivement ça a l’air trĂšs mĂ©diocre. NY Islanders ne dĂ©collent pas, leur saison a Ă©tĂ© particuliĂšre avec plus de 10 matchs Ă  l’extĂ©rieur de suite, pas mal de blessures et le covid, le retour Ă  la maison n’a pas permis de dĂ©coller. Leur duo de gardien qui Ă©tait semble-t-il un point fort jusque lĂ  est Ă  la peine aussi. DĂ©crocher une place en playoffs va devenir impossible.

À l’ouest, Minnesota fonctionne par sĂ©ries, lĂ  ils sont sur 4 dĂ©faites de suite mais avant ça ils Ă©taient en pleine forme. Nashville Ă©tait l’équipe la plus en forme avant cette pause avec 7 victoires de suite, mais difficile de prĂ©dire la suite, ils ne semblent pas avoir la carrure pour tenir ce rythme lĂ . St-Louis reste irrĂ©gulier mais sera sans doute au RDV pour les playoffs. Colorado est une belle machine offensivement et les accrocs deviennent plus rares, ils devraient monter au classement dans la seconde partie de saison si tout va bien.

AprĂšs un dĂ©but de saison irrĂ©gulier, Vegas monte clairement en puissance, les retours de blessures en attaque ont amenĂ© un second souffle et mĂȘme si certains ont des doutes sur le poste de gardien, ils sont partis pour s’installer en haut de classement. DerriĂšre eux, c’est plus difficile de savoir qui va se dĂ©gager, Anaheim continue sa belle saison mais ont-ils les reins assez solides pour rester en haut ? Edmonton marque le pas ces temps-ci aprĂšs un gros dĂ©but de saison de ses stars. Vancouver revient dans le coup aprĂšs un dĂ©but de saison poussif, belle sĂ©rie de 6 victoires, offensivement ça ressemble enfin Ă  quelque chose, ils passent d’un bilan de 6-14-2 Ă  14-15-2, c’est assez fou.

En bas de classement, pas trop de surprise, Arizona est la pire équipe de la Ligue, et Seattle reste en difficulté offensivement et les gardiens qui étaient le point fort de la franchise continuent de décevoir.

3 « J'aime »

Pas de joueurs de NHL aux JO :sadboy:

Sandstorm pour sa 1ere s’est pris 46 tirs :hoho: .

Mais 43 arrets et 1 point pris, pas mal au final.

1 « J'aime »

Texier avec sa speciale. Il est en traon de faire une belle saison quand meme

Sinon Tampa sans Vasilevski ca en prend 9 contre pes panthers !

4 « J'aime »

Vous allez me faire aimer le hockey les coquins :genesio:

1 « J'aime »

Ce genre de match est clairement sur ma liste des choses Ă  faire, avec les Stadium Series aussi.

Il fait tellement froid que la glace va devoir ĂȘtre lĂ©gĂšrement chauffĂ©e :hoho:

J’aurais pas le courage de regarder en live, mais j’ai hĂąte de voir le rĂ©sumĂ©.

J’ai pas vu les rĂ©sumĂ©s des deux derniĂšres nuits, offensivement ça a l’air de se lĂącher depuis la pause, Tampa Bay a pris 9 buts contre les Panthers jeudi soir, c’était sans Vasy certes, mais c’est violent quand mĂȘme

1 « J'aime »

Il a l’air en forme Texier en ce moment

2 « J'aime »

Le but de la victoire de Makar hier soir :serenite:

3 « J'aime »

Un léger manque de concentration de la part du défenseur :berlusconi: