🏒 Hockey sur Glace

On a un premier qualifiĂ© pour les playoffs et par rapport Ă  l’autre fois, on peut noter que Washington s’est totalement relancĂ© et se trouve Ă  l’heure actuelle en position pour se qualifier

À l’Ouest ça ne bouge pas trop, mais Vegas, le tenant du titre n’est pas encore serein, St Louis n’est pas Ă  une Ă©norme distance

3 « J'aime »

Les deux dernieres place a l’ouest vont se jouer entre Philadelphia, Washington, Islanders et Detroit. Ca va etre serrĂ© jusqu’au bout. Les Devils aussi si ils finissent fort.

Les retrouvailles ont été à la hauteur :hoho:

https://twitter.com/BleacherReport/status/1775664058668286349

https://twitter.com/JomboyMedia/status/1775668281032016230

1 « J'aime »

Vegas gùche une avance hier contre Arizona (4-1 en fin de deuxiÚme période, ils perdent 4-7)

Les Flyers chokent actuellement pour les playoffs à l’Est. Washington aussi, les Islanders et Detroit pourraient en profiter.

La fin de saison va ĂȘtre bien plus intĂ©ressante que prĂ©vue

2 « J'aime »

Ouai gros choke des Flyers mais Washington et Detroit ont pas vraiment l’air en forme pour choper la place non plus.

Si c’est les penguins qui la prennent je me taillade les veines avec un bout de carton par contre. 1ere saison depuis un bail que la qualif en PO est en jeu avec si peu de point dans la division metro, ils font une saison degueulasse, j’en aurais gros

La chaine NHL ajoute maintenant des faux bruits de foule pour ses highlights, c’est absolument atroce, 10 fois trop fort, je sais pas ce qu’ils foutent là bas

on dirait les vieux FM :hoho:

Je met le match des Flyers vs. Montreal. 2eme tiers, on perd 1x0 mais je me dis si on revient et gagne on a encore une chance pour les PO.

15min, 5 buts de MTL. On perd 6x0
 impressionant comment on a coule des que j’ai mis le match haha

1 « J'aime »

Oui là ça pue

D’ailleurs j’étais un peu fatiguĂ© en faisant le message avec le classement l’autre fois, vegas mĂȘme en perdant est plutĂŽt tranquille, et j’avais pas comptĂ© Pittsburgh Ă  l’est.

Philly avec les 2 dĂ©faites depuis c’est mort lĂ 

Grosse rumeur disant que les coyotes vont demenager de Arizona a Salt Lake city des la saison prochaine.

Ce serait pas surprenant vu tout les problemes de la franchise depuis maintenant 7 ou 8 ans. Ils ont jamais pu s’imposer dans leur marcher depuis leur entree.

A 3-4 matchs de la fin, ça reste serrĂ©, impossible de prĂ©dire ce qui se passera Ă  l’Est, mĂȘme si ça pue pour les Flyers

A l’Ouest, Vegas continue de plomber son avance, ils gardent trois points d’avance sur St Louis avec un match en moins, ça devrait passer. Et mĂȘme si les playoffs c’est une toute autre histoire, ça n’augure pas non plus de la folie cette annĂ©e.

2 « J'aime »

Les résumés de Sportsnet sont mieux que la chaßne officielle

https://www.youtube.com/@sportsnet/videos

Sinon c’est bouclĂ© Ă  l’Ouest, Ă  l’est, Philly se laisse une chance avec deux victoires de suite, ça va ĂȘtre chaud !

1 « J'aime »

Les 4 Ă©quipes Ă  81 matchs, un Ă  jouer, une place Ă  prendre.

Philly pas officiellement hors course, mais les chances sont infimes.

Le programme des 4 :

WAS @ PHI (ce soir)
DET @ MTL (ce soir)
PIT vs NYI (demain soir)
PHI vs WAS (ce soir)

1 « J'aime »

Les pires resultats pour les flyers hier. Tout le monde a gagné.

J’ai regardĂ© Detroit vs Montreal, alors le match etait genial a suivre mais le resultat hyper frustrant. Fucking Gostisbehere qui sort l’action de l’annee a 1min de la fin pour garder le palet en zone offensive

Ce soir derniers matchs. Il faut que detroit et Pittsburgh perdent dans le temps reglementaire et que Philly gagne peu importe la maniere vs Washington

Sans titre

Le miracle n’a pas eu lieu pour Philly, les Capitals se qualifient aux dĂ©pens de Detroit

On attend le classement final à l’Ouest et on pourra se diriger vers les playoffs.

À l’est, ça ne bougera pas, ce sera :

New York Rangers (M1) vs. Washington Capitals (WC2)
Carolina Hurricanes (M2) vs. New York Islanders (M3)

Florida Panthers (A1) vs. Tampa Bay Lightning (WC1)
Boston Bruins (A2) vs. Toronto Maple Leafs (A3)

La partie Atlantic avec le duel de Floride, Boston et Toronto va ĂȘtre sympa

1 « J'aime »

J’ai regardĂ© les Flyers hier. On a eu pas mal d’occaz de menĂ© et on se fait refuser un but de maniere douteuse en debut de rencontre.

On devait absolument gagner dans le tps reglementaire donc a 3min de la fin a 1x1 on enleve le goal et on se prend un but direct en contre attaque dans la cage vide.

On devait aussi compter sur une defaite de detroit en rĂ©gulation
 sauf que ce qu’on savait pas c’est qu’ils ont egaliser a 5secondes de la fin contre MTL. Nous eliminant par la meme occasion.

Du coup le fait d’enlever notre goal en etant deja eliminĂ©, elimine pittsburgh et Detroit. Le tout sur un but en cage vide haha.

Pas de 70 pour Auston Matthews malgré les 12 tirs cette nuit, dommage !

Saison rĂ©guliĂšre officiellement terminĂ©e,il restait des petites incertitudes sur le classement d’équipes Ă  l’ouest. Vegas a perdu la troisiĂšme place de la division Pacific hier, ils basculent donc en wild card 2, du cĂŽtĂ© le plus difficile je trouve avec Dallas, Winnipeg et Colorado

Et voici les playoffs !

On a de beaux duels, les quatre de la partie haute du tableau notamment sont celles qui me hype le plus

1 « J'aime »

Round #1 - Game 1

Est

Ouest

Je prends un peu d’avance, mais aprùs un premier match oubliable un peu partout, le game 2 des Islanders @ Hurricanes est excellent

1 « J'aime »

Round #1 - Game 2

Est

Ouest

RĂ©sultats

Ouest

DAL 0 - 2 VGK
WPG 1 - 1 COL

VAN 1 - 1 NSH
EDM 1 - 1 LAK

Est

TB 0 - 2 FLA