🏒 Hockey sur Glace

Ah le hockey ça te change un homme

Ça m’éclate toujours les mecs fiers de leurs blessures de guerre :hoho:

1 « J'aime »

Jamais compris le délire non plus. :hoho:

Celui qui me faisait halluciner c’était Brent Burns :

J’avais pas trop suivi les trades, mais il y a eu de gros mouvements avant la deadline

Rantanen quelques semaines aprĂšs son transfert choc des Avs vers les Hurricanes bouge encore. Cette fois Ă  Dallas, et avec une prolongation de contrat de 12M par an sur 8 ans.

Ça n’avait pas pris pour Rantanen Ă  Carolina et il semble qu’ils avaient du mal Ă  le prolonger Ă©galement, c’est Dallas qui fait le move.

Brad Marchand a fait toute sa carriĂšre Ă  Boston mais change d’équipe Ă  36 ans. J’ai pas trop suivi les raisons, Boston ne joueront pas les playoffs. Il va essayer de prendre un titre j’imagine.

Seth Jones qui déçoit pas mal à Chicago va tenter sa chance chez les Panthers, qui ont été trÚs actifs

Sinon, j’ai l’impression que le vrai successeur de CapFriendly va ĂȘtre PuckPedia, l’évolution du site depuis quelques mois est vraiment bonne, ça devient plus clair, et complet

Leur page de trades :

Leur page de draft est meilleure que feu CapFriendly : 2024 NHL Draft Picks | Puckpedia

On a une depth chart bien foutue

La fiche des joueurs est plus fouillie surtout sur l’historique des contrats, mais elle est complùte.

Ils intĂšgrent petit Ă  petit une fiche des joueurs

3 « J'aime »

3 buts pour égaler Gretzky, 4 pour passer devant. 8 matchs à jouer

Sa forme du moment

Il passe devant avant la fin de saison ? Egalise ? Ou ce sera pour le début de saison prochaine ?

3 « J'aime »

Je pense qu’il va le faire cette saison, leur calendrier est plutît favorable à ce qu’ils mettent quelques roustes.

C’est egalĂ© avec un doublĂ© encore cette nuit. Plus qu’un seul pour le depasser.

1 « J'aime »

Ovechkin :proud:

À quelques matchs de la fin on va suivre la course aux playoffs, pour rappel, il y a trois Ă©quipes maximales de chaque division qui seront qualifiĂ©es, les deux derniĂšres places sont prises par les meilleurs bilans suivants de la confĂ©rence.

Ça devrait se jouer entre Montreal et les Rangers pour la 8Ăšme place Ă  l’Est (les Rangers perdent en ce moment, ce qui rĂ©duit leurs chances)

Les Flyers vivent une nouvelle saison décevante, mais y a un petit sursaut depuis le départ de Tortorella

À l’Ouest, Minnesota a une avance confortable mais deux matchs en plus par rapport à Calgary.

C’est encore un peu tît pour voir les oppositions en playoffs

2 « J'aime »

Je crois que j’ai vu deux matchs cette annĂ©e
 :pls:

Les joueurs de Toronto se mouillent sur un sujet important

1 « J'aime »

Grenoble Champion de France sinon :chirac2:

sortie du marasme pour le CH enfin

3 « J'aime »

Ce qui assez fou avec Ovechkin-Gretzky c’est qu’ils ont eu le mĂȘme rythme pour en arriver lĂ . 1487 matchs pour Wayne, 1486 pour Ovi.

1 « J'aime »

Il l’a fait !

3 « J'aime »

Incroyable quelle saison ! Je pensais vraiment que ça serait foutu pour cette saison aprĂšs sa blessure en fin d’annĂ©e derniĂšre

Incroyable, quel joueur. Meilleur shooter de tout les temps !

Les mecs perdent mais celebre comme une fi ale de stanley cup

Ça se prĂ©cise. À l’Est, Montreal est sur une bonne sĂ©rie et devrait assurer sa qualification dans les heures qui viennent

À l’Ouest, c’est quasiment bouclĂ© Ă©galement

Calgary n’arrive pas Ă  tenir le rythme et avec deux dĂ©faites sur les trois matchs depuis mon point a scellĂ© son sort. On aura donc Minnesota, St Louis et Edmonton sauf immense accident.

Grosse sĂ©rie de Calgary et Colombus pour finir mais ça n’a pas suffit

Et c’est parti !

3 « J'aime »

First Round - Game #1

Ouest

Est

Scores

Ouest

Winnipeg Jets 5 - 3 St. Louis Blues (1-0)
Dallas Stars 1 - 5 Colorado Avalanche (0-1)

Vegas Golden Knights 4 - 2 Minnesota Wild (1-0)
Los Angeles Kings 6 - 5 Edmonton Oilers (1-0)

Est

Toronto Maple Leafs 6 - 2 Ottawa Senators (1-0)
Tampa Bay Lightning 2 - 6 Florida Panthers (0-1)

Washington Capitals 3 - 2 Montreal Canadiens (1-0)
Carolina Hurricanes 4 - 1 New Jersey Devils (1-0)

2 « J'aime »