🏒 Hockey sur Glace

Ça faisait un moment, on refait un point classement.

À l’Est, c’est trĂšs dense et ça risque d’ĂȘtre une course aux playoffs assez folle si personne ne se dĂ©gage. On notera tout de mĂȘme la grosse montĂ©e en puissance de Tampa Bay et Washington. Et Ă  un degrĂ© moindre Boston et Carolina. Le double champion en titre, toujours amoindri par des blessures importantes (ses deux attaquants stars) a du mal Ă  dĂ©coller, mais c’était attendu. Tkachuk reviendra en deuxiĂšme partie de saison normalement.

À l’Ouest, Colorado et Dallas sont quasiment intouchables, ils sont sur une trĂšs grosse forme. Faudrait que je creuse les raisons de l’excellent dĂ©but de saison d’Anaheim, j’ai rien vu qui justifierait ce rĂ©veil fou, mais c’est clairement la grosse surprise de la saison.
Le truc Ă  noter, il y a Ă©normĂ©ment d’overtime dans la confĂ©rence, j’ai pas souvenir de saisons oĂč c’était aussi marquĂ©. Je regarde rĂ©guliĂšrement les Avs et Vegas et j’ai l’impression qu’un match sur deux se dĂ©termine en OT.

4 « J'aime »

Couleur face Ă  couleur mais oui putain on en veut plus !

Prochaine étape pour la NHL, un flux vidéo en 1080p ahaha :pls: :pls: :pls:

« Gros Â» trade avec Edmonton qui voulait changer quelque chose dans les cages pour se donner une chance. Skinner est irrĂ©gulier je trouve mais ils mettent cher pour Jarry qui ne m’impressionne pas beaucoup plus quand je le vois.

Edmonton fait un pari, qui peut marcher et les aider à passer un cap mais Pittsburg est gagnant avec un Skinner qui peut bien marcher dans une équipe plus sérieuse défensivement, ils récupÚrent un défenseur solide et un bon tour de draft en plus.

2 « J'aime »

Les G ça reste un peu du voodoo mais franchement ce trade y’a de quoi se gratter la tĂȘte. Jarry est plus vieux, injury prone, y’a 12 mois il etait sur waivers et n’est pas fondamentalement meilleur que Skinner.

https://x.com/reporterchris/status/1999640322230403536?s=46&t=SjBk5aYj65CrGPVqzNm-WA

:shock:

1 « J'aime »

Jarry déjà blessé pour plusieurs semaines. Du grand art comme prévu.

Petit point sur le classement.

À l’est, c’est toujours aussi serrĂ© et Ă©quilibrĂ©, mais on notera les trĂšs bonnes saisons de Detroit (qui maintient sa forme, c’était quelque peu inattendu), Montreal ou les NY Islanders. Le sursaut de Tampa Bay qui fait plus que se confirmer et ils vont faire la course en tĂȘte avec Carolina d’ici peu de temps normalement.

Au niveau des dĂ©ceptions, on revient sur Florida, toujours minĂ© par des blessures majeures. On peut ajouter Toronto (malgrĂ© son bilan positif) qui n’arrive vraiment pas Ă  passer un cap et les NY Rangers.

À l"Ouest, je regarde les rĂ©sumĂ©s de Colorado et Vegas. Colorado est vraiment impressionnant, offensivement c’est d’une fluiditĂ© et d’une pression, c’est vraiment beau Ă  voir. Vegas reste surprenant dans le nombre d’overtime jouĂ©es, ils ont du mal Ă  ĂȘtre rĂ©guliers.

La grosse surprise c’est Winnipeg, au top la saison derniĂšre et
 devient la pire Ă©quipe de la NHL. La perte d’Ehlers leur a fait super mal. Mais de lĂ  Ă  changer totalement la dynamique de l’équipe, ça me semble surprenant. Je ne suis pas trop ce qui se passe lĂ  bas, mais il doit y avoir d’autres problĂšmes.

Je pense que le transfert à Montreal était un peu la derniÚre chance de Texier, et il revit sous le maillot des Canadiens

3 « J'aime »

Gros trade hier avec Panarin qui quitte New York aprĂšs quasiment 7 ans

La moitiĂ© du salaire retenu et des tours 3 et 4, un espoir en retour certes, mais c’est chaud

1 « J'aime »

Besoin d’expliquer quoi ? Il dit Tom Wilson et c’est rĂ©glĂ©

image

1 « J'aime »

Grave :hoho:

https://x.com/RomainSchue/status/2023488288515100768

Je dĂ©teste la baston dans le sport mais la baston fait parti du hockey, c’est la FĂ©dĂ© de curling ou quoi. ComplĂštement dĂ©bile. Je sais que c’est interdit aux JO mais pitiĂ© quoi.

Hockey: dĂ©jĂ  exclu des JO, Crinon va ĂȘtre poursuivi par la justice en France

Le journal le DauphinĂ© LibĂ©rĂ© annonce que le Procureur de la RĂ©publique de Grenoble a dĂ©cidĂ© d’engager des poursuites Pierre Crinon.

Ces faits concernent la bagarre du 30 novembre en championnat. Une plainte avait Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e par le gardien d’Angers Matt O’Connor qui avait essuyĂ© des coups de poings de Pierre Crinon.

Si la plainte avait Ă©tĂ© classĂ©e sans suite, c’est en voyant Crinon rĂ©cidiver aux JO 2026 que le procureur de Grenoble selon le DauphinĂ© LibĂ©rĂ©, a dĂ©cidĂ© de le poursuivre pour dĂ©lit de violences volontaires ayant entraĂźnĂ©es une ITT infĂ©rieure Ă  huit jours (3 pour le gardien d’Angers).

L’audience devrait se dĂ©rouler Ă  Grenoble le 27 mai prochain.

On marche sur la tĂȘte.

1 « J'aime »

L’histoire ne me choquait pas jusque maintenant.

Il a vraiment eu un comportamiento debile contre Angers qui avait fait beaucoup parler et moins d’un mois plus tard, au lieu de faire profil bas il remet ca sur la plus grande scene internationale. Pas hyper malin.

Maintenant le proces c’est un peu too much quand meme.

C’est sur le but du 3 - 2 de la TchĂ©quie :

:hoho:

Heureusement que le Canada gagne le match, sinon ça aurait salement rùlé.

Putain la distinction des deux Ă©quipes faut ĂȘtre bien rĂ©veillĂ© :lemaire2:

Colorado Avalanche a été actif pour la trade deadline, ils font un all in et sacrifient leurs futures draft :sac:

Pour récupérer principalement Nick Roy et surtout Nazem Kadri qui fait son retour

2 « J'aime »

On approche du denouement de la saison reguliere.

Je me fourvoie si j’y crois enxore pour mes flyers? On part de loin mais on a une bonne dynamique depuis lenretour des JO. Et puis la c’est clĂ© avec un road trip a l’ouest. Et puis Detroit se noie, boston c’est pas tout risque et le reste on se bat avec ottawa et colombus quoi
 le spucos c’est le nombre de mqtch qui reste

J’ai un peu de retard dans mon suivi de la saison, mais la tendance d’une confĂ©rence Est bien plus solide s’est confirmĂ©e

En Atlantic, Buffalo sort une saison folle sortie de nulle part, ils devraient vivre leurs premiers playoffs depuis 15 ans. Les dĂ©ceptions sont les Ă©quipes qu’on attendait sans doute le plus avec Florida Panthers, double champion en titre et Toronto. Mentalement on sait que Toronto c’était pas une valeur sĂ»re mais leur chute cette saison (comme celle des Rangers en Metro) est curieuse.

En Metropolitan d’ailleurs, les Rangers font un bide, ils en ont profitĂ© pour tanker, et rĂ©cupĂ©rer pas mal de choix de draft cet Ă©tĂ©. Mais honnĂȘtement hormis eux et NJ, la saison est tellement positive partout que c’est difficile de sortir des dĂ©ceptions. On s’attendait Ă  un Carolina haut mais les autres sont tous surprenants.

A l’Ouest, on a trois grosses Ă©quipes, et c’est tout. Le reste est vraiment trĂšs irrĂ©gulier et il y a pas mal de dĂ©ceptions, en tĂȘte les Oilers qui s’en sortent vraiment pas avec leur dĂ©fense. Le pari Jarry dans les cages n’a pas donnĂ© de bons rĂ©sultats. Vegas signe sa pire saison depuis sa crĂ©ation. Ils ont pris de gros risques la saison derniĂšre pour essayer d’accrocher un titre, ça n’a pas marchĂ© et lĂ  c’est encore pire cette saison. Ils ont un salary cap complĂštement explosĂ©, peu de draft, une marge de manoeuvre qui se rĂ©duit. Je suis curieux de voir ce qui va se passer cet Ă©tĂ©. Les premiers tours de playoffs avec les combats dans la division Central vont faire des dĂ©gĂąts.

2 « J'aime »

On s’y attendait un peu, Cassidy est virĂ©. C’est le choix du remplaçant qui Ă©tonne : Tortorella

https://www.espn.com/nhl/story/_/id/48341426/golden-knights-fire-bruce-cassidy-hire-john-tortorella

1 « J'aime »

C’est l’ancien de Philly ? Pas fan
 :confused: