Steven
Décembre 8, 2025, 6:05
1401
Ăa faisait un moment, on refait un point classement.
Ă lâEst, câest trĂšs dense et ça risque dâĂȘtre une course aux playoffs assez folle si personne ne se dĂ©gage. On notera tout de mĂȘme la grosse montĂ©e en puissance de Tampa Bay et Washington. Et Ă un degrĂ© moindre Boston et Carolina. Le double champion en titre, toujours amoindri par des blessures importantes (ses deux attaquants stars) a du mal Ă dĂ©coller, mais câĂ©tait attendu. Tkachuk reviendra en deuxiĂšme partie de saison normalement.
Ă lâOuest, Colorado et Dallas sont quasiment intouchables, ils sont sur une trĂšs grosse forme. Faudrait que je creuse les raisons de lâexcellent dĂ©but de saison dâAnaheim, jâai rien vu qui justifierait ce rĂ©veil fou, mais câest clairement la grosse surprise de la saison.
Le truc Ă noter, il y a Ă©normĂ©ment dâovertime dans la confĂ©rence, jâai pas souvenir de saisons oĂč câĂ©tait aussi marquĂ©. Je regarde rĂ©guliĂšrement les Avs et Vegas et jâai lâimpression quâun match sur deux se dĂ©termine en OT.
4 « J'aime »
Tyler
Décembre 11, 2025, 12:19
1402
Couleur face Ă couleur mais oui putain on en veut plus !
Prochaine étape pour la NHL, un flux vidéo en 1080p ahaha
Steven
Décembre 12, 2025, 5:48
1403
« Gros » trade avec Edmonton qui voulait changer quelque chose dans les cages pour se donner une chance. Skinner est irrĂ©gulier je trouve mais ils mettent cher pour Jarry qui ne mâimpressionne pas beaucoup plus quand je le vois.
Edmonton fait un pari, qui peut marcher et les aider à passer un cap mais Pittsburg est gagnant avec un Skinner qui peut bien marcher dans une équipe plus sérieuse défensivement, ils récupÚrent un défenseur solide et un bon tour de draft en plus.
2 « J'aime »
Sativa
Décembre 12, 2025, 5:59
1404
Les G ça reste un peu du voodoo mais franchement ce trade yâa de quoi se gratter la tĂȘte. Jarry est plus vieux, injury prone, yâa 12 mois il etait sur waivers et nâest pas fondamentalement meilleur que Skinner.
Sativa
Décembre 13, 2025, 1:19
1405
1 « J'aime »
Sativa
Décembre 23, 2025, 8:41
1406
Jarry déjà blessé pour plusieurs semaines. Du grand art comme prévu.
Steven
Janvier 11, 2026, 9:47
1407
Petit point sur le classement.
Ă lâest, câest toujours aussi serrĂ© et Ă©quilibrĂ©, mais on notera les trĂšs bonnes saisons de Detroit (qui maintient sa forme, câĂ©tait quelque peu inattendu), Montreal ou les NY Islanders. Le sursaut de Tampa Bay qui fait plus que se confirmer et ils vont faire la course en tĂȘte avec Carolina dâici peu de temps normalement.
Au niveau des dĂ©ceptions, on revient sur Florida, toujours minĂ© par des blessures majeures. On peut ajouter Toronto (malgrĂ© son bilan positif) qui nâarrive vraiment pas Ă passer un cap et les NY Rangers.
Ă l"Ouest, je regarde les rĂ©sumĂ©s de Colorado et Vegas. Colorado est vraiment impressionnant, offensivement câest dâune fluiditĂ© et dâune pression, câest vraiment beau Ă voir. Vegas reste surprenant dans le nombre dâovertime jouĂ©es, ils ont du mal Ă ĂȘtre rĂ©guliers.
La grosse surprise câest Winnipeg, au top la saison derniĂšre et⊠devient la pire Ă©quipe de la NHL. La perte dâEhlers leur a fait super mal. Mais de lĂ Ă changer totalement la dynamique de lâĂ©quipe, ça me semble surprenant. Je ne suis pas trop ce qui se passe lĂ bas, mais il doit y avoir dâautres problĂšmes.
Je pense que le transfert à Montreal était un peu la derniÚre chance de Texier, et il revit sous le maillot des Canadiens
3 « J'aime »
Steven
Février 5, 2026, 9:01
1408
Gros trade hier avec Panarin qui quitte New York aprĂšs quasiment 7 ans
La moitiĂ© du salaire retenu et des tours 3 et 4, un espoir en retour certes, mais câest chaudâŠ
1 « J'aime »
Steven
Février 16, 2026, 4:14
1409
Impliqué dans une bagarre avec un joueur canadien, dimanche lors de la défaite de l'équipe de France (10-2) aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina, Pierre Crinon, le défenseur des Bleus, est convoqué ce lundi par la Fédération française pour...
Besoin dâexpliquer quoi ? Il dit Tom Wilson et câest rĂ©glĂ©
1 « J'aime »
Sativa
Février 16, 2026, 9:51
1411
https://x.com/RomainSchue/status/2023488288515100768
Je dĂ©teste la baston dans le sport mais la baston fait parti du hockey, câest la FĂ©dĂ© de curling ou quoi. ComplĂštement dĂ©bile. Je sais que câest interdit aux JO mais pitiĂ© quoi.
Duxe
Février 17, 2026, 9:20
1413
Lâhistoire ne me choquait pas jusque maintenant.
Il a vraiment eu un comportamiento debile contre Angers qui avait fait beaucoup parler et moins dâun mois plus tard, au lieu de faire profil bas il remet ca sur la plus grande scene internationale. Pas hyper malin.
Maintenant le proces câest un peu too much quand meme.
Tyler
Février 19, 2026, 5:37
1414
Câest sur le but du 3 - 2 de la TchĂ©quie :
Heureusement que le Canada gagne le match, sinon ça aurait salement rùlé.
Steven
Février 19, 2026, 11:09
1415
Putain la distinction des deux Ă©quipes faut ĂȘtre bien rĂ©veillĂ©
Steven
Mars 7, 2026, 6:37
1416
Colorado Avalanche a été actif pour la trade deadline, ils font un all in et sacrifient leurs futures draft
Pour récupérer principalement Nick Roy et surtout Nazem Kadri qui fait son retour
2 « J'aime »
Duxe
Mars 19, 2026, 9:33
1417
On approche du denouement de la saison reguliere.
Je me fourvoie si jây crois enxore pour mes flyers? On part de loin mais on a une bonne dynamique depuis lenretour des JO. Et puis la câest clĂ© avec un road trip a lâouest. Et puis Detroit se noie, boston câest pas tout risque et le reste on se bat avec ottawa et colombus quoi⊠le spucos câest le nombre de mqtch qui reste
Steven
Mars 22, 2026, 11:38
1418
Jâai un peu de retard dans mon suivi de la saison, mais la tendance dâune confĂ©rence Est bien plus solide sâest confirmĂ©e
En Atlantic, Buffalo sort une saison folle sortie de nulle part, ils devraient vivre leurs premiers playoffs depuis 15 ans. Les dĂ©ceptions sont les Ă©quipes quâon attendait sans doute le plus avec Florida Panthers, double champion en titre et Toronto. Mentalement on sait que Toronto câĂ©tait pas une valeur sĂ»re mais leur chute cette saison (comme celle des Rangers en Metro) est curieuse.
En Metropolitan dâailleurs, les Rangers font un bide, ils en ont profitĂ© pour tanker, et rĂ©cupĂ©rer pas mal de choix de draft cet Ă©tĂ©. Mais honnĂȘtement hormis eux et NJ, la saison est tellement positive partout que câest difficile de sortir des dĂ©ceptions. On sâattendait Ă un Carolina haut mais les autres sont tous surprenants.
A lâOuest, on a trois grosses Ă©quipes, et câest tout. Le reste est vraiment trĂšs irrĂ©gulier et il y a pas mal de dĂ©ceptions, en tĂȘte les Oilers qui sâen sortent vraiment pas avec leur dĂ©fense. Le pari Jarry dans les cages nâa pas donnĂ© de bons rĂ©sultats. Vegas signe sa pire saison depuis sa crĂ©ation. Ils ont pris de gros risques la saison derniĂšre pour essayer dâaccrocher un titre, ça nâa pas marchĂ© et lĂ câest encore pire cette saison. Ils ont un salary cap complĂštement explosĂ©, peu de draft, une marge de manoeuvre qui se rĂ©duit. Je suis curieux de voir ce qui va se passer cet Ă©tĂ©. Les premiers tours de playoffs avec les combats dans la division Central vont faire des dĂ©gĂąts.
2 « J'aime »
Steven
Mars 30, 2026, 2:37
1419
Steven:
Vegas signe sa pire saison depuis sa crĂ©ation. Ils ont pris de gros risques la saison derniĂšre pour essayer dâaccrocher un titre, ça nâa pas marchĂ© et lĂ câest encore pire cette saison. Ils ont un salary cap complĂštement explosĂ©, peu de draft, une marge de manoeuvre qui se rĂ©duit. Je suis curieux de voir ce qui va se passer cet Ă©tĂ©.
On sây attendait un peu, Cassidy est virĂ©. Câest le choix du remplaçant qui Ă©tonne : Tortorella
https://www.espn.com/nhl/story/_/id/48341426/golden-knights-fire-bruce-cassidy-hire-john-tortorella
1 « J'aime »
Tyler
Mars 30, 2026, 2:47
1420
Câest lâancien de Philly ? Pas fanâŠ