Homeland

Homeland


Genre : Drame, Thriller
Diffuseur : Showtime (USA), Canal+, D8 (France)
Année : 2011
Nationalité : Américaine
Format : 42 minutes

Série créée par Gideon Raff et Howard Gordon

Avec Claire Danes (Carrie Mathison), Damian Lewis (Nicholas Brody), Mandy Patinkin (Saul Berenson), Morena Baccarin (Jessica Brody), Diego Klattenhoff (Mike Faber), etc…


Homeland, c’est quoi ?


La série met en scène Claire Danes dans le rôle de Carrie Mathison, un agent de la CIA. En 2011, quand un soldat américain (Damian Lewis) revient d’Irak après 8 ans de captivité auprès d’Al-Qaïda, elle est persuadée que celui-ci a changé de camp et qu’il représente de ce fait une menace pour la sécurité nationale. Ainsi, en plus de réapprendre à vivre, celui-ci devra prouver qu’il n’est pas passé du côté des terroristes. Mais si Carrie avait raison … ?


Homeland, c’est bien ?


C’est pour moi l’une des meilleures séries de ces dernières années. Elle est tout simplement captivante. Le fait d’avoir des saisons courte la rend aussi plus dynamique. Sans rentrer dans les détails, l’un des épisodes de la saison trois est sans doute l’un des épisodes de séries les plus réussis que j’ai eu l’occasion de voir. J’avais oublié que j’étais entrain de regarder une série. J’attendais la fin de l’histoire. Autant dire que quand j’ai vu le générique, le retour à la réalité fut difficile. Aussi, ta grande force de Homeland c’est qu’elle a réussi à se renouveler et a dépasser au cours des saisons le thème initial. Bref c’est une des meilleurs séries d’action/espionnage qu’il existe. Un seul défaut pour moi, le manque de régularité entre les épisodes. Certains sont tellement excellent que les suivants peuvent s’avérer extrêmement décevant.

1 « J'aime »

J’ai lâché après la saison 2 je crois, tu penses que ça vaut le coup de faire les dernières ? C’est justement la régularité qui commençait à me faire lâcher prise.

J’ai trouvé la série surcotée, la saison 2 paraissait un peu au-dessus même si la fin était moins prenante. La saison 3 que j’ai vu un peu du coin de l’oeil est oubliable. Même si ça introduit des personnages qui sont importants pour la suite.

La 4 est l’une des meilleure si ce n’est la meilleure d’après ce que j’ai lu, je suivrai ça sur Netflix quand ça arrivera, ça presse pas pour moi.

Je pensais faire pareil. Ou même regarder une fois que tout sera fini.

La saison 3 honnêtement je la trouve à chier, tu te fais chier tout du long, je sais même plus ce qu’il s’y passe. Par contre en effet la 4 est bien meilleure, c’est plus poussé, plus d’évènements, plus agité …

La saison quatre est vraiment excellente mais je trouve la fin très mauvaise.

Après pas mal d’hésitations, j’ai décidé de m’y mettre, je viens de finir la première saison.

J’ai été bien capté par les premiers épisodes (quand Brody est sous surveillance) mais j’ai été déçu de la tournure que prends la saison ensuite, j’ai trouvé que certains fils narratifs était un peu gros à certains moments.

Bon je vais continuer car c’est quand même assez plaisant à regarder mais je m’attendais à mieux.

Yep j’ai eu le même sentiment.
La saison 2 est un ton au-dessus, ça devrait continuer à te plaire.

J’ai lâché pendant la saison 3 finalement.

La saison 2 est bien partie, mais y’a encore eu beaucoup de choses qui m’ont déçu sur les derniers épisodes et ensuite la saison 3 était d’un ennui…

Bref, ça partait pas mal mais je trouve que cette série a beaucoup trop de défaut.

Quelqu’un a regardé le premier épisode de la nouvelle saison, c’est la cinquième je crois ? Je vais essayer de me le faire ce soir.

Ouaip 5.01 !

Pas vu par contre

Bah je vous dirai ce que j’en ai pensé demain alors.

Alors ? On se dirige vers quoi sans trop révéler ?

Beaucoup de difficultés à reprendre. Ça me saoule un peu les fins complètement ratées et le début de saison suivant qui part sur totalement autre chose. Bref, je spoile un peu dans la suite mais rien de méchant.On retrouve donc une Carrie en Allemagne en couple, qui s’occupe, apparemment bien, de sa fille et qui a quitté la CIA pour une fondation privée. Très vite, elle va être amené à croiser la CIA et les personnes qu’elle connaît. Pour le moment, difficile quand même de savoir le sens que va prendre cette saison. Ça a beaucoup parlé de l’État islamique mais pas sur qu’on se dirige vers un scénario classique. Bref, j’ai quand même trouvé l’épisode assez long, rien à la fin pour te mettre en haleine jusqu’à l’épisode suivant, un Quinn parodique qui semble ne pas avoir quitté le tournage de Hitman mais bon c’était pas si catastrophique, je dois être dur. Ce sera quand même la saison de la dernière chance pour moi.

Hum hum. Dur de trouver de nouveau fils conducteurs sans Brody.
Je restais néanmoins sur une bonne impression de la S4. J’attends que madame la rattrape pour entamer la suivante.

Comme j’ai pas maté les premières saisons :smile: (Ma marque de fabrique ca) j’ai pas le même avis aussi tranché que vous

J’aime beaucoup ce début de saison, la réalisation est géniale, le cadre de l’action est top et j’aime beaucoup toute la tram

Ca promet

Popopo ce dernier… Quelle saison de ouf quand même

1 « J'aime »

Grave :clarkson:

Enorme le titre de l’épisode 5

“Better call Saul”

Joli clin d’oeil :clarkson:

La saison traite un peu de la Syrie

Vous pensez que les audiences peuvent exploser avec le drame ?

M’demandais