House of the Dragon

House of the Dragon


Genre : Série dramatique, fantastique, aventure
Diffuseur : HBO
Date de sortie : 2022

Série créée par George R. R. Martin et Ryan Condal

Avec Paddy Considine, Matt Smith, Emma D’Arcy, Milly Alcock, Olivia Cooke, Emily Carey


House of the Dragon, c’est quoi ?


La série se déroule 172 ans avant l’époque de Game of Thrones et raconte les évènements qui ont provoqué une guerre civile appelée La Danse des Dragons (Dance of the Dragons), qui conduit à la perte des dragons et au début de la chute de la Maison Targaryen.

House of the Dragon,votre avis ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

Un premier teaser pour House of the Dragon

2 « J'aime »

J’y vais à 100% sans sourciller comme si la fin de GOT n’avait jamais eu lieu, parce que je suis comme ça avec la fantasy. :no:

9 « J'aime »

Quelle période du coup ? Maegor ? Danse des Dragons ?

1 « J'aime »

Oui. Il parait que ça va partir des événements qui se passent juste avant la Danse des Dragons, je n’ai pas lu plus que ça, ne voulant pas me spoiler. (Je n’ai pas encore lu Fire & Blood, qui est le bouquin adapté)

1 « J'aime »

:fap2:

En espérant que ce soit du niveau des premières saisons et non de la dernière…

2 « J'aime »

Pas plus hypé que ça

1 « J'aime »

J’ai un sacré paradoxe avec cette série (GoT) : j’ai détesté les dernières saisons mais depuis quelques mois / années j’en suis nostalgique.
J’avais vraiment apprécié la hype autour de la série, le fait de voir l’épisode sortir et en parler le lendemain avec les potes (même si c’était pour critiquer). Y’avait un engouement sympa, bon enfant.
J’avais retrouvé un univers médieval fantastique que j’adore et qui je trouve se fait rare.

Du coup je regarderai sans doute day one.

Bha c’est super propre ce premier épisode de House of the Dragon.

6 « J'aime »

Même avis.
Même bases que GOT (Violence, Nudité, etc…), paysages somptueux, effets spéciaux plutot réussis (Dragon etc…) et personnages assez charismatiques.
Je devrai accrocher autant que les premières saisons de GOT

1 « J'aime »

Ca a suffit à me hype :sac:

Je vais convaincre ma copine (bien refroidie par la fin de GOT + le fait qu’elle aime rarement les Spin off) de regarder ça cette semaine!

1 « J'aime »

Ce n’est pas un spin-off mais une préquelle. :sac:

1 « J'aime »

:no:

Tu m’as compris, c’est ce qui compte! :sac:

Techniquement, c’est pas un préquel vu que ça ne raconte pas les origines des personnages de la série. :sac:

1 « J'aime »

De mon côté, je vais attendre sagement que toute la saison soit dispo.

3 « J'aime »

Visiblement ils sont pas trop d’accord avec vous chez l’Obs :sac:
J’attaque ce soir

Je suis que moyennement motivé pour l’instant, je vais effectivement peut-être attendre aussi que tout soit sorti pour binger ça

Perso j’ai bien aimé.

On retrouve l’ambiance des premières saison, de la tension dans pas mal de scènes. Hâte de voir la suite.