Huitième de finale | :esp: Espagne 1 - 1 Russie :rus: (3-4 tab)

Extra

PUTAIN OUI

Sans déconner, c’est juste parce que l’Espagne nous laisse reprendre confiance, on était K.O. si vous forciez un peu comme l’Uruguay l’avait fait.

1 « J'aime »

Mais vous vous rendez compte que l’Espagne est en fébrilité totale, non? Défensivement c’est la panique sur chaque action, du coup ils OSENT pas attaquer.

Deux jours de suite que l’équipe a priori supérieure marque très vite et se fait punir de son inactivité par la suite.

Je sens comme une tendance…

Oui mais la fébrilité russe elle est là aussi derrière ! Isco, Nacho, Silva si ça accélère on est mort sur chaque balle, sauf à faire des fautes comme Zhirkov justement. En poussant, c’est certain qu’on fini pas à 11 et vous gagnez tranquillement.

OH PUTAIN

1 « J'aime »

Bordeeeeeel

Si l’Espagne atteint les demies, c’est Ballon d’Or pour Isco, pour avoir traîné comme un boulet ses dix coéquipiers jusque-là :no:

1 « J'aime »

Isco il est fantastique, je suis d’accord :heart:

1 « J'aime »

Bon, c’était attendu, un but d’entrée et l’Espagne est tellement pas en confiance qu’elle se sent obligée de faire la passe à 10 et se faire punir. Comme contre le Portugal. Comme ils ont failli se faire avoir contre l’Iran… et donc comme on vient de le faire.

Y’a moyen malgré tout, mais les Russes sont plus agressifs (et ils auraient pu prendre un ou deux jaunes à mon sens) et l’Espagne sans idée. Je me sens encore moins bien qu’avant le match…

L’Espagne en est donc à 7 frappes cadrées concédées, 6 buts encaissés… On dirait FIFA le bordel.

Le jeu de l’Espagne, c’est quand même la base de la possession stérile qui endort tout le monde. Ce manque de prise de risque… Heureusement qu’Isco est là sinon je suis dans les bras de Morphée.

4 « J'aime »

L’Espagne à chaque fois qu’ils mènent ils jouent à la baballe avec Ramos Piqué et Busquets. C’est vraiment de l’antijeu insupportable.

L’égalisation c’est le dieu du football qui voulait voir un vrai match :no:

Je comprendrais jamais pourquoi on peut à tel point refuser le jeu en ayant autant de bons joueurs offensifs #Argentine

Non mais vraiment, vous me faites rire hein. C’est la faute de l’Espagne si en face l’équipe refuse totalement le jeu alors qu’elle est menée? Quand y’a 0-0, ou 1-1 comme maintenant, oui je suis d’accord qu’il faut attaquer pour trouver la faille. Mais quand tu gagnes 1-0 et que l’équipe en face ne cherche qu’à jouer en contre dans ton dos… Pourquoi tu prendrais le risque de perdre la balle alors que ta défense est plus haute que la ligne médiane? Pour prendre le risque de se prendre une égalisation sans que l’équipe en face n’ait rien à faire?

Oui c’est stérile, mais à un moment c’était pas à eux de prendre des risques.

Personnellement oui, j’aimerais que ça tente un peu plus, que ça prenne quelques risques supplémentaire, notamment sur des frappes de loin tant qu’à faire, si on veut pas risquer une perte de balle qui amène un contre trop facile. J’espérais un Asensio pour ça notamment. Mais c’est clairement pas à eux de se jeter pour mettre le 2-0 quand la Russie refuse complètement le jeu.

Et je trouve dingue de blâmer l’Espagne pour cette mi-temps de merde et non la Russie…

1 « J'aime »

Bon j’aurais du fermer ma gueule cher @Julian.
C’est devenu bien indécis sur l’issue finale… :hoho:

Et ne venez pas dire que je devrais la fermer plus souvent, je vous vois. :sac:

Ben l’Argentine c’est pas qu’on refuse le jeu, c’est qu’on sait pas le mettre en place, d’ailleurs le fait que la France encaisse 3 buts face à une absence de fond de jeu est quand même inquiétant pour eux.

1 « J'aime »

C’est fou c’est jamais l’Espagne qui est mauvaise c’est toujours l’adversaire qui refuse le jeu, même quand l’adversaire tire plus que l’Espagne

Pour les autres fois, je dis pas, mais là t’aurais pu te passer de l’ouvrir, oui :nasser:

Non mais encore une fois, j’avais annoncé 3-2 pour l’Espagne en me voulant positif, donc bon… Je savais la défense hyper fébrile, et je craignais typiquement ce genre de scénario où on marque vite et après on veut plus rien faire, parce que c’était sûr qu’on allait se faire niquer sur une balle arrêtée.

Maintenant est-ce que l’Espagne est capable de gagner, je pense que oui. Mais ça va être de plus en plus compliqué, avec des Russes qui vont y croire de plus en plus, et je parle pas seulement des joueurs sur le terrain. On va se prendre une pression monstrueuse du public et quand tu vois comment on est serein… tout peut arriver. L’Espagne pourrait même complètement craquer si elle en prend un et on se prendrait un vieux 3-1 sans réagir.

Mais j’espère pas. Je prie pour un scénario où on en met vite un, puis un break à la 70e. On se prendrait évidemment un but à la fin pour rendre la fin de match insoutenable, mais on tiendrait… On y croit!

1 « J'aime »

Ben ça marcherait ton argument si ça permettait de tenir le score. Mais que ça soit le Portugal, l’Iran ou là avec la Russie, on voit bien que ça ne fonctionne pas, vu qu’à chaque fois l’équipe en face arrive à revenir. Donc faut pas s’arrêter de jouer à 1-0, CQFD.

2 « J'aime »

T’as regardé le match, là quand même, faut y aller pour dire que la Russie ne refuse pas le jeu…

Ouais enfin regarde les frappes hein, y’a deux frappes cadrées à une à ce moment-là, et la seule c’est le péno. Et oui, la grande majorité des équipes quand elles affrontent l’Espagne refusent le jeu, faut pas être un génie du ballon rond pour le voir…