Ces 2 équipes.
Quand on pense aux éliminés de ces 1/8es
Ces 2 équipes.
Quand on pense aux éliminés de ces 1/8es
Bah la Suisse en soit c’est pas forcément ignoble, c’est juste une équipe qui ne sait pas bien faire le jeu. Ils sont meilleurs sur les phases de transitions rapides vers l’attaque.
J’aime bien ces deux équipes, mais je trouve quand même la Suisse plus solide, plus capable de gêner tout le monde. La Suède y’a beaucoup d’envie, mais c’est pas bon quoi, techniquement ou tactiquement ça craint.
Ben encore là, Berg qui perd le ballon connement sur un contre…
EDIT : Action FIFA là, super construction, passe en retrait et tu laisses appuyé trop longtemps sur la touche de tir.
Rhaaaa Dzemaili putain, le décalage était parfait!
Oui je dis pas que c’est atroce non plus.
Mais je me dis que c’est triste de perdre le Japon et le Mexique qui ont fait montre d’un sacré panache alors qu’on garde une de ces deux équipes. (même si dans l’absolu ces équipes ne peuvent s’en prendre qu’à elles mêmes, c’est le sport).
Edit:: Bon OK la Suisse c’est juste un peu maladroit et ça manque de sérénité derrière, j’exagère un peu.
Le Mexique, à part contre l’Allemagne, ça a été vachement maladroit aussi ! Contre le Brésil, avec du réalisme jamais ils sortent.
Djourou ou comment offrir une véritable action de but à la Suède qui n’arrive pas à monter autrement que sur CF.
Putain ce qu’il rate Ekdal (je crois?). Le centre de Lustig était parfait.
Et c’est ça le pire. Ils auraient pu faire beaucoup de mal à un Brésil qui a objectivement fait un bon match.
Je voulais juste dire qu’ils mettaient bien plus de vie que les deux équipes alignées aujourd’hui. Je parle en spectacle pur, certainement pas en mérite, sauf injustice arbitrale majeure, au football celui qui mérite, c’est celui qui gagne, point.
Après, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes sur le manque de réalisme et sur leur incapacité à être bien concentrés contre la Suède.
Je me répète, mais il manque Ibra à la Suède. Toivonen et Berg, meh.
Paradoxalement, je pense que le Mexique aurait beaucoup mieux convenu à la Suisse que la Suède, qui est typiquement le modèle d’équipes contre qui on y arrive pas. Comme contre la Pologne il y a deux ans, quand la Suisse doit faire le jeu, c’est très laborieux.
Là il faut prendre en compte que la moitié de la défense est absente, et que les remplaçants n’ont clairement pas le même niveau. La défense semble du coup beaucoup plus fébrile que ce qu’elle est habituellement. Un Lichsteiner manque beaucoup, pour son aura et son agressivité.
J’espère que la Suisse va faire comme d’habitude et jouer largement mieux en deuxième période qu’en première!
Ben même sur la première, la Suisse mériterait un avantage je trouve. C’est mieux maîtrisé dans l’ensemble.
Et puis les suédois je sais pas s’ils ont un banc capable de changer les choses… Guidetti peut-être…
Au final si tu regardes, la Suisse c’est souvent comme ça. En 2006 ils se font sortir sans encaisser un but du tournoi, en perdant aux tirs aux buts contre l’Ukraine, en 2014 contre l’Argentine en huitième, sur un but en deuxième mi-temps des prolongations et en manquant pas mal d’occasions, dont une énorme de Dzemaili sur le poteau à la 119e… Ils ont du mal à marquer dans les matches où ils maîtrisent le ballon de manière plus générale, parce qu’il y a un vrai problème pour mettre un changement de rythme dans les trente derniers mètres. Le seul qui en est capable, c’est Shaqiri.
Bon, c’est le match que j’attendais jusque-là, la Suisse tient plus le ballon, mais au final la Suède est très dangereuse sur balles arrêtées.
Sur la 1ère MT, je suis bien plus déçu par la Suède que par la Suisse.
Entre vos problèmes de suspension en défense et vos difficultés à faire le jeu, vous avez de très nettes circonstances atténuantes.
Le truc c’est justement que Shaqiri va pouvoir faire la différence quand vous en aurez besoin. Le duo Xhaka qui lance et Shaqiri qui transperce, ça peut venir à bout de la Suède sur une seule action finalement.
Côté suédois, il n’y a personne pour faire ça, c’est plus un collectif fort mais un peu naif.
Je suis assez d’accord, mais il faut prendre en compte la supériorité des Suédois sur balles arrêtées de manière générale. Ca peut se terminer sur un but suite à un centre, ou un pénalty gratté…
J’ai hâte de voir un Embolo sur le terrain, il pourra amener un peu de puissance offensivement et un danger de plus à surveiller pour la défense suédoise.
Lang m’a déjà l’air cuit, Behrami aussi et faut le sortir vite avant qu’il prenne un rouge.
Merci l’arbitre hein, Behrami il devrait plus être là
Ouf il l’a stoppé net.